Bac SVT Métropole, juin 2010
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bac SVT Métropole, juin 2010



  1. #1
    FARfadet00

    Bac SVT Métropole, juin 2010


    ------

    Bonjour,

    certains d'entre vous ont probablement passé l'épreuve de SVT pour le bac (Term S). La ROC était sur la crise KT, personnellement, j'étais pas très inspirée ... faut dire qu'on avait un peu baclé le chapitre vite fait à la fin de l'année.

    Donc ma question est la suivante : est-ce que je suis la seule dans ce cas ou est-ce que vous avez aussi trouvé que c'était une grosse blague ?

    cordialement,

    -----

  2. #2
    invite2d345a65

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Bonjour,

    Sérieusement t'inquiètes pas pour ça ! Si les correcteurs voient que les élèves n'ont pas compris, ils ne vont pas mettre des mauvaises notes à tout le monde pour s'amuser !

  3. #3
    agitateur

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Ca c'est pas évident.
    Sur le bac 92 (ou environ...), un sujet de science (bac D) était tombé sur un truc de toute fin de programme. Le taux d'échec avait été faramineux sur cette matière, et la réussite au bac s"en était ressentie sur les stats. Ca faisait des classes de terminale D bien garnies en effectif l'année suivante.
    Mais bon, maintenant, comme il faut filer le bac à 90% des candidats.....

  4. #4
    FARfadet00

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Citation Envoyé par 4929 Voir le message
    Bonjour,

    Sérieusement t'inquiètes pas pour ça !
    Ah non, je m'inquiète pas ! en fait, ça s'est même plutôt bien passé. C'était plus pour voir si les profs des autres classes avaient aussi un peu tendance à passer rapidement sur ce chapitre.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebddc0831

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Je suis en SI, mais les SVT de ma classe l'ont aussi trouvé très simple. (contrairement au bac de SI )

  7. #6
    invite2d345a65

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    FARfadet00, pour répondre à ta question, moi la partie géologie je l'ai vu en début d'année et c'est la partie où on a passé le plus de temps (subduction, collision, ...) !

  8. #7
    invite7d1119d8

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Quoi ?!
    C'est bizard, j'habite à la Réunion, on a tous cru avoir le sujet de bac de la métropole vu qu'on a eu le devoir de 16h à 19h30 (ce qui ferai 14h 17h30 chez vous) mais apparement on a pas eu la meme chose puisque nous c'était sur les Alpes, alors je peux te dire qu'on aurait tous préféré les crises, surtout moi en fait vu que j'ai un peu l'impresion d'avoir jamais lu ce cours, et que j'ai mis absolument n'importe quoi dans ma ROC. On a vu ce chapitre en coup de vent à la fin de l'année, c'était vraiment le dernier truc quoi.
    Enfin bref c'était bien soulant, et sinon en exo vous avez eu immuno et procréation ?

  9. #8
    FARfadet00

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Citation Envoyé par niponka Voir le message
    et sinon en exo vous avez eu immuno et procréation ?
    non, on a eu génétique, subduction (pour le tronc commun, mais je suis pas sûre à 100% ) et le niveau de la mer au cours des temps géologiques en spé.

  10. #9
    invite5a685214

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Citation Envoyé par FARfadet00 Voir le message
    non, on a eu génétique, subduction (pour le tronc commun, mais je suis pas sûre à 100% )
    En obligatoire, on a eu en 2b) de la datation relative.

  11. #10
    FARfadet00

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    ah oui, c'est vrai, pardon ... ^^

  12. #11
    invite7d1119d8

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Bon bah y avait rien à voir alors, c'est bizard ça :X
    Et vos maths c'était comment ? Moi perso j'ai loupé tout mon bac de toute façon, le seul truc facile c'était la physique-chimie.

  13. #12
    FARfadet00

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Salut,

    perso, j'ai trouvé l'épreuve de maths plus facile que la PC ... mais c'était pas mortel non plus !

    cordialement

  14. #13
    invite39626862

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    bonjour bonjour,
    Je viens de passer mon bac de svt en metropole serie S, j'ai donc eu a faire la roc sur KT, et j'aurais voulu savoir si je suis hors sujet ou pas en ayant mis les mots clefs suivant:
    niches ecologiques, radiation evolutive, quartz choqué, spherule de verre, magnétite nickelifere, iridium.
    Personnellement je ne pensais vraiment pas pouvoir tomber dessus, et je ne trouvais pas ça facile, plusieurs de ma classe ne l'on pas fait d'ailleurs.
    Voila, merci beaucoup en tout cas.

  15. #14
    invite39626862

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    ont* pardon, et j'ai parlé du rapport carbone13/carbone12

  16. #15
    FARfadet00

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    salut Tché-Tché,

    tout ce que t'as mis semble avoir un rapport avec le sujet, mais tout dépend de comment tu l'as organisé.

    cordialement

  17. #16
    invite39626862

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Merci beaucoup farfadet00, connaissant les definitions de ces termes je pense les avoir mis dans leurs contextes .
    Maintenant j'espere seulement que les correcteurs seront sympathiques ^^.

  18. #17
    inviteafd0fdd5

    Re : Bac SVT Métropole, juin 2010

    Il fallait trés faire attention à ne pas partir dans un hors-sujet , bien que les choses a dire sur cette période sans relativement limités , il ne falalait pas tomber dans le piège de la parler des méthodes de datation ce qui etait Hors sujet , mais le H.s n'est pas sanctionéé en T°S . Il aurait fallu parler dans l'introduction du dévellopement de la vie sur terre jusqu'a cette période , puis des pics d'extinction mais rebondire sur les pics de diversification par la libération des niches écologique etc... Puis parlé des deux hypothéses , astéroide avec le cratère du Chixculub et volcanique avec les trappes du Decan et expliquer en quoi ces phénomènes auraient entrainer cette crise =)

Discussions similaires

  1. [APB] - Attributions du 10 Juin 2010
    Par invite3fd6bfd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 116
    Dernier message: 16/06/2010, 10h51
  2. Journée de l'archéologie le 5 juin 2010
    Par invite6fc61363 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2010, 16h35
  3. Bac 2009 métropole
    Par invitec317278e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/06/2009, 17h55
  4. Bac métropole plus facile?
    Par invite8978f3fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 23h06