Salut à tous,
je suis élève de premiere S et je viens vous soumettre mon problème qui concerne les maths en 1ere S
Alors en toute modestie, j'étais, on peut dire, excellent l'année dernière dans toutes les matières à part le sport, et dont les maths.
Cette année, à la fin du premier trimestre, c'est un peu la même chose sauf pour les maths, où ma moyenne est très décevante ( très proche de 15, 14.8 pour être précis ). Alors voilà, ça me gêne affreusement et je ne sais pas si ça vient de ma méthode de travail. En fait je comprends tout très bien, mais le problème c'est qu'en DS , ou bien :
- fautes d'étourderie, car j'essaye d'aller vite pour finir
- des questions assez dures à laquelles je n'arrive pas à répondre ( manque d'entrainement surement ) .
Alors concernant ma méthode de travail, je revise le cours, et je fais des exos sur le livre, mais mon problème est que je travaille très peu le week end, mais je revise bcp en semaine, mais je ne sais pas si ça vient de ça..
De plus, le fait de voir d'autres démarrer à 15-16 m'exaspère... surtout que j'ai envie de faire une prépa plus tard et je me dis que c'est une tâche dans le dossier...
Voila, quels sont vos conseils méthodes pour réussir dans cette matière ( dans le sens d'avoir 16-18 de moyenne ), faire des exercices au maximum ?
Merci
-----