Bonsoir tous le monde, comme vous pouvez le voir dans mon intitulé mon sujet de discussion est la Première S. Je sais qu'il y à des centaines de discutions autour de ce sujet mais comme je dis, chaque cas est différent et doit être traité Bon passons ! L'année que j'ai passé étais pas si mal, malgré le peu de personne qui se parlait entre eux ( dur dur de se faire des amis dans de tel circonstance ! ) bref j'ai finis mon année en étant 3ieme de ma classe avec une moyenne générale de 14.3 voici le détail de mes bulletins trimestriels :
Premier trimestre :
Anglais : 12.41
EPS : 14.45
Français : 10
H/G : 12.25
Italien: 18
Math : 14.67
MPS : //
Physique/chimie : 13.56
SES : 12
SVT : 9.5
Deuxième trimestre :
Anglais : 13.5
EPS : 14
Français : 13
H/G : 12.11
Italien : 18
Math : 10.17
MPS : //
Physique/chimie : 15.4
SVT : 11
Troisième trimestre :
Anglais : 11
EPS : 15.5
Français : 13.5
H/G : 12.2
Italien : 19
Math : 14
MPS : 16
Physique/chimie : 16
SVT : 13.5
Donc voilà vous connaissez tout de mon parcours scolaire Je n'ai fais qu'exposer les faits et ne les aient pas expliqués =D. Donc on m'a admis en Première S avec les encouragements et félicitations. J'aimerai travailler dans l'architecture ("Que faire après le bac")et on m'a dit qu'un Bac S est plus favorisé qu'un autre bac donc je me suis lancé dans cette filaire. Comme je le disais plus haut des centaines de personne demande si il y à un énorme fossé entre seconde et première. Sachant que lorsque je rentre du lycée je mange un morceau et travail 3/4h mes devoirs après les cours histoire de faire ça correctement . Il m'arrivait également de faire mes devoirs jusqu’à 1 H du mat ! Il est vrai que mon lycée n'est pas l’un des plus faciles de la région, mais il faut se donner les moyens pour y arriver, et j'y suis arrivé cette année. J'ai même acheté un livre de 1er S qui s'intitule " Tout pour réussir l'année de la 1er S" J'aimerai bien m'avancé sur le programme de Première histoire de bluffer quelques professeurs et pour ne pas avoir de lacune pendant l'année. Ce qui me fait peur aussi c'est que j'ai un devoirs commun dès le début de l'année sur tout le programme de physique/chimie abordé lors de l'année de seconde (je stress un peu). Et donc voilà ma question "Est-ce qu'avec ce rythme de travail j'arriverai en Première et pourquoi pas en Terminal et pourquoi pas décrocher mon bac avec mention ?" .J'ai peut être un peu honte de dire ça mais...J'aime l'école, les devoirs/exos à la maison (sauf commentaire composé et dissertation lol) Peu de personne aime l'école, mais pourquoi ? Ce n’est pas le bagne, ni un centre de torture (enfin pour certain un centre de torture pour ados). Ah j'oubliais, je participe beaucoup à l'orale et discute avec tous les profs en fin de cours (ne suis- pas un lèche ? ) Voilà merci de répondre à mes questions en gras
Cordialement Nicow
-----