Salut, j'ai 18 ans, il me reste encore un peu de temps pour penser à en quoi j'irais à l'université, mais voilà, je suis face à un dilemme.

C'est entre la physique et la chimie, je ne sais pas lequel est le mieux pour moi. Avant (c'est-à-dire, il y a environ 3 mois), j'étais super intéressé par la chimie et je me voyais déjà entrer en chimie à l'université. Mais, à la suite d'une conférence en astrophysique à mon école, j'ai découvert ce qu'était réellement la physique!

Maintenant, qui je suis? J'aime beaucoup les sciences, pour moi c'est impossible que j'aille dans un autre sphère. Je suis quelqu'un qui est très intéressé à apprendre, j'adore apprendre de nouvelles choses et les comprendre.
En fait, j'ai besoin de bien comprendre pour appliquer un concept, contrairement à d'autres qui n'apprendre qu'à appliquer, appliquer et encore appliquer et qui obtiennent quand même des 90%.
Néanmoins, le problème, c'est de savoir si je peux aller en physique. Côté mathématiques, je suis légèrement au-dessus de la moyenne (mais sans plus); je ne suis pas un matheux ou une calculatrice.
Côté physique (Mécanique - Newton), disons que ce n'est pas mes meilleurs notes, mais c'est peut-être que je n'avais pas pris cela au sérieux, contrairement à la chimie où j'avais d'excellentes notes. Est-ce possible d'augmenter son côté mathématiques? Presque n'importe qui peut suivre des classes en mathématiques (car ils étudient et étudient encore), mais c'est pas tout le monde qui y semble doué. Je suis prêt à tout, si vous me dites qu'étudier 24/24 ça va améliorer mes performances, je vais le faire. En plus de mes études actuels, je voudrais commencez à apprendre des notions de physiques quantiques en autodicate.

Bref, j'aimerais aller dans un domaine où je serais bon (je ne demande pas un prix Nobel, mais seulement d'être efficace et pas un boulet pour les autres).
Une belle carrière en physique des particules ou astrophysique (je ne sais pas vraiment la différence), est-ce possible, autrement, y aurait-il un autre domaine de la physique à me conseiller?

Merci, et vos réponses comptent vraiment pour moi.