1èreS : debut difficile - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

1èreS : debut difficile



  1. #31
    invite3c35f148

    Re : 1èreS : debut difficile


    ------

    Etant en S, il n'y a donc pas d'Economie, et souhaitant préparer le concours Sciences-Po, il me faut des bases considérables dans cette matière. J'avais pensé à demande un livre de 1ère ES d'Economie à mon lycée pour étudier cette matière au cours de l'année, est-ce faisable ? Avez-vous d'autres conseils ?

    Merci .

    -----

  2. #32
    invite3c35f148

    Re : 1èreS : debut difficile

    Pour vous tenir au courant, suite a ma demande auprès des professeurs, je suis passé en 1ère ES, une filière dans laquelle je me sens nettement plus a l'aise! Aussi me demandais-je si mes moyennes scientifiques étaient bien remises a 0, étant donné la différence de programme. Je suis nettement en avance en Sciences, ce qui me permettra de viser d'excellentes notes aux devoirs. Je trouve le programme de maths de ES beaucoup plus allégé qu'en S, du coup je peux donc également y viser d'excellentes notes.


    Point négatif, car il y en a forcement 1, c'est l'économie, avec 1 mois de retard et un devoir a la rentrée, apres les vacances, vaut mieux rattraper le programme rapidement!

    Pour Info, en S, j'avais :

    15 en Francais
    13,5 en histoire
    14,5 en anglais
    12,5 en allemand
    Etc..

    Vais-je garder ces moyennes (hors moyennes scientifiques) ?

    Dites-moi tout, vos avis, etc...

    Merci !

  3. #33
    invite3c35f148

    Re : 1èreS : debut difficile

    Aucuns avis ou propositions..?

  4. #34
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1èreS : debut difficile

    Les exigences des profs sont plus élevées en ES dans les matières comme l'HG et l'anglais. En d'autres termes, ce qui t'aurait valu un 12 en S te vaudra un 10 en ES. De plus le programme de ces matières est plus approfondi (dans ton livre tu as dû remarquer qu'il y a toute une partie du programme en plus pour les L/ES!) Ceci dit, si tu sais bien rédiger, que tu t'intéresses au cours, etc, tu peux réussir à faire le saut sans difficulté.
    Et rattraper un mois de ES, ce n'est rien comparé à ce que tu comptais faire (cad rattraper toute une année, tout seul )

  5. #35
    invite3c35f148

    Re : 1èreS : debut difficile

    Les professeurs décident de garder mes moyennes de S concernant les matières littéraires, tel que Anglais, Français, Allemand, Histoire-Géographie.

    Ce qui me fait :

    Français Coef 2 : 13
    Anglais Coef 3 : 14.5
    Allemand Coef 3 : 12
    Histoire-Geo Coef 5 : 13.5

    Ils remettent à 0 mes moyennes scientifiques. J'ai eu 17 en Maths, ce qui me fait donc 17 coef 5 de moyenne en Maths.

    Enseignement scientifique je suis noté à la rentrée, mais ma prof m'a dit que je pouvais viser le 20, que ça serait facile par rapport à ce qu'on faisait en S (j'avais la même prof).

    Il restera l'SES, et je pense m'en tirer avec une assez bonne moyenne de "trimestre". Sachant que j'ai du augmenter en Anglais et Histoire suite à des devoirs bien réussis.

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. un début d'année en 1ère S assez difficile.
    Par invitea3e0df3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h31
  2. Debut de seconde difficile et je panique
    Par invite5890031e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 20h21
  3. 2nde: début tres difficile et pourtant...
    Par inviteb120b868 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 19h37
  4. début d'exercice difficile
    Par invitebaaafbc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 17h33