Gros problème 1ère S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros problème 1ère S



  1. #1
    invite3f6bd6e9

    Gros problème 1ère S


    ------

    Salut à tous ,
    Je suis actuellement en 1ère S et j'ai de grosse difficulté . En 2nde j'ai finit l'année à 13.20 de moyenne ce qui était bien avec une moyenne de 12 en math , 11 en physique et 13 en svt soit suffisant pour aller en S . Mais là étant presque à la fin du 1ère trimestre de ma 1ère S , j’approuve énormément de difficulté et doit avoisiner les 11 de moyenne . J'ai actuellement 5.75 de moyenne en physique , 5 en français mais je n'ai eu que une note pour le moment , 13.50 en svt ( heureusement que je suis bon en svt ) 8.4 en math , 10 en histoire géo ( en 2nd j'avais 15.5 donc je suis vraiment dégoûter ) , 16 en anglais , 15 en espagnol . Je suis super dessus de ma moyenne puisque cette semaine j'ai eu un 6.5 en physique chimie coeff 2 , 9.50 en histoire , 4 en math coeff 2 , 5 en français coeff 2 . Moralement je n'en peut plus et je ne sais pas si je doit continuer à me battre ou abandonner . Après peut être que ceci est due à mon manque de travail puisque je ne travail pas trop , c'est à dire que lorsque j'ai un Control de physique je m'y met 2 jour à l'avance et ne refais pas les exos car je ne les comprend pas vraiment , en math je m'y suis mis la veille , en histoire malgré que je m'y mette 1 semaine à l'avance je ne sais pas pourquoi je me tape une sale note alors que j'ai l'impression que j'ai super bien réussi . Après lorsque j'ai des exos de maths a faire je ne les fais pas et les corrige en cours en écoutant vite fait . Quand je n'ai rien à faire pour le lendemain bah je ne bosse pas du tout et passe mes journées sur la ps3 et l'ordinateur . Après peut être que je doit limiter la PS3 et quand je n'ai pas de devoir à faire bah je peut relire mes cours etc .. Je me répète peut être encore mais moralement je suis au plus bas et n'arrive plus à me motiver .

    -----

  2. #2
    invite3f6bd6e9

    Re : Gros problème 1ère S

    Après peut être qu'avec les deux dernier trimestre je pourrai me rattraper mais j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver et après quand je posterai sur post bac et que les écoles verront que à mon 1er trimestre de S j'avais de vieille moyenne un peu partout , j'ai peur de ne pas me faire accepter en raison de sa et pis je n'ai vraiment pas envie de redoubler et sa me fendrai le coeur .

  3. #3
    invitec08c180d

    Re : Gros problème 1ère S

    Tu dis toi même que tu ne bosses pas trop en physique et maths, que tu ne fais pas les exercices etc.... ne penses tu pas qu'en faisant tout ce que tu ne fait pas actuellement, tu auras de meilleures notes ?

  4. #4
    Dr.king

    Re : Gros problème 1ère S

    Parfois même en travaillant dure, on a des notes catastrophiques et on commence a penser qu'on est bêtes qu'on aura pas d'avenir ni quoi que ce soit. Mais si tu veux mon avis si tu t'en sors avec un 12 en PC, 12 en SVT et 12 en maths, je pense que ce sera suffisant pour pouvoir t'améliorer dans l'année. D'autre commence avec 8 de moyenne générale pour finir avec 17 ! Il faut juste s'en sortir, et travailler. N'abandonne pas! Tu as encore 2 mois pour la fin de ton 1er trimestre. Et si tu penses que tu travailles assez alors, travaille plus intensément. Si tu as un D.S prépare le 4 jours ou 5 jours à l'avance. Et si tu as envie d'un 20/20 alors bosses une semaine à l'avance et régulièrement : Résultats garantis! Ne baisse pas les bras, de mauvaises notes en 1ère S c'est juste une phase reprends toi en main et ne doutes plus et FONCE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f6bd6e9

    Re : Gros problème 1ère S

    Y reste 2 semaine avant la fin du trimestre avec les vacances et je pense que niveau moyenne j'aurai à peine 11.5 avec une vieille moyenne en math et physique chimie assurer ... Français et Histoire si j'ai 11 je serai content malgré que en histoire j'étais habituer aux 16,17 l'an dernier ..

  7. #6
    invite3f6bd6e9

    Re : Gros problème 1ère S

    J'ai actuellement :
    16 en Anglais
    15 en Espagnol
    8.5 en Maths
    5 en français mais avec une note et lundi control de lecture donc sa devrai le faire
    5.75 en P-C
    10 en Histoire mais petit control bientot et si j'ai une bonne note je pourrai remonter à 11.5
    13.6 en svt

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Gros problème 1ère S

    Salut,

    Que tu sois en S, en ES, en L ou en WYZ, si tu ne bosses pas, tu n'y arriveras pas. Fini le collège et la seconde où on se la coule douce. Mets toi bien dans la tête que ceci n'arrivera plus jamais. Ni au lycée, ni après.

    La solution tu l'as. Enlèves ton poil de la main et mets toi au boulot !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. Gros blocage DM 1ère S
    Par invite53a57e8f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 14h29
  4. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  5. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19