EX-bon élève. (1ère S)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

EX-bon élève. (1ère S)



  1. #1
    Dr.king

    EX-bon élève. (1ère S)


    ------

    Depuis, que je suis dans le systéme scolaire, c'est à dire depuis le primaire, j'ai toujours eu de bons résultats sans rien faire, et j'étais dans les premiers (voir le premier durant beaucoup de temps.) Au collége, je n'ai sentie aucune marge, aucun changement, j'avais de meilleurs résultats qu'au primaire. Et j'étais le premier de ma classe. Au collége dans la continuité des années, j'étais toujours été sur le podium des 3 premiers. Mais là, j'arrive en 1ère S, et je sais que j'en ai déjà parlé sur ce forum. Mais je me casse royalement la gueule, je dois avoir dans les 9,6 en Maths. Dans les 11 en physique-chimie, et 11 en S.V.T (sachant que je travaille 2 fois plus que l'an dernier en seconde) ! Je me sens totalement nul, et con. (Désolé pour le mot) Et je veux faire médecine, et rien d'autre ne m'intéresse, sauf le domaine médicale et de la santé en générale. Bref, je ne vois pas comment faire? Quelqu'un pourrait me donner des conseils? Est-ce normale? Est-ce que mes rêves disparaissent progressivement?

    Merci d'avoir lu, je stress tellement et les vacances approche, je me sens tellement coupable.

    -----
    Dernière modification par Dr.king ; 26/10/2012 à 09h40.

  2. #2
    matthieu2

    Re : EX-bon élève. (1ère S)

    Bonjour,

    Si tu dis que tu as toujours eu de bon resultats sans trop force et que maintenant que tu as des difficultes, tu travail deux fois plus qu'avant c'est a dire peu alors il faut que t'en mette un bon coup.
    Le probleme peu venir de plusieurs cotes: lacunes, difficultes de comprehension, perte de confiance en soi... Tu peux toujours essayer de travailler en groupe (pas plus de 2 ou 3 sinon c'est pas productif), demander de l'aide aux prof, ne pas hesiter a faire et refaire les exo vu en cours, demander des exercices supplementaires, etc. Si ta situation financiere le permet prend des cours a domicile.

    J'ai ete un peu dans le mm cas que toi sauf que je travaillais pour avoir des notes mediocres. Passe la seconde il a vraiment fallut que je travail beaucoup pour avoir des notes correctes.

    En esperant t'avoir un peu aide.

  3. #3
    jujubest56

    Re : EX-bon élève. (1ère S)

    J'étais dans le même cas que toi, j'ai su tenir la même moyenne du CM1 à la 2nde, puis cette année, en 1ère S, ça c'est gâté! Commencer par 3 en Maths, pour remonter à 8, 13 en SVT et 11.75 en Physiques. Les profs m'ont dit qu'une baisse était normale au début, ce n'est pas la même méthode de travail, on demande plus de raisonnement et moins de par coeur, et que une fois la méthode de travail acquise, les notes devraient suivre une courbe linéaire .

    Pour ma part, j'ai été redirigé en ES, non pas "de force", mais pour mon projet professionnel, mais la S reste la meilleure voie d'intégration sur le marche du travail (un dossier Bac S mention AB passera avant un ES mention égale : c'est un fait). De plus, si tu veux percer dans le secteur médical, il faut passer par S obligatoirement, sauf remise à niveau exceptionnelle.

    En espérant t'avoir aidé,

  4. #4
    Lil-y

    Re : EX-bon élève. (1ère S)

    Bonjour !

    Alors, déjà, comme tu as pu voir sur le forum, tu es loin d'être seul, les sujets créés par des premières S en galère fleurissent dans tous les coins...
    A priori, c'est plutôt normal. Jusqu'à la seconde, c'est plutôt très tranquille, et en première, ouais, faut passer la seconde, comme ça a été dit plus haut. Et c'est vrai que, malgré l'idée que l'on s'en fait, y arriver sans rien faire, c'est pas forcément le mieux.
    Maintenant, il te faut mettre en place une bonne méthode de travail. Mais ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas "tes rêves qui disparaissent", simplement une preuve qu'il faut savoir s'accrocher.
    Dans tous les cas, dis toi que le jeu en vaut la chandelle, et surtout, crois en toi !

    Allez, bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea27c63dc

    Thumbs up Re : EX-bon élève. (1ère S)

    Bonjour!! Je suis à vrai dire un peu dans le même cas sauf que j'ai toujours beaucoup travaillé! Franchement, je connais personne qui y arrive de façon brillante! On baisse tous après plus ou moins! mais généralement c'est plus! Ne t'inquiète pas moi même je me suis (un peu) fait une raison et pourtant j'attache beaucoup d'importance aux notes! Mais à mon avis, il faut rester positif et surtout pas se dire qu'on est nul! La c'est l'impasse assurée! Enfin c'est ce que je pense après je sais pas si c'est vrai! XD
    Bonne chance à toi!

Discussions similaires

  1. Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..
    Par invite56f4dd8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2012, 17h21
  2. Cours par un éleve de 1ere...
    Par invite68c738d9 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2010, 18h12
  3. DM de mathémaique d'une éleve de 1ere ES désespérée!!
    Par invite405c9635 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 10h56
  4. 1ère S: élève en detresse
    Par invite9eedaa00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 14h42