Partenaire de révisions Sciences Po ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partenaire de révisions Sciences Po ?



  1. #1
    invite88911da0

    Partenaire de révisions Sciences Po ?


    ------

    Bonsoir !
    Je reprends une idée qu'un de vos membres avait il y a deux ans, et qui avait, ma foi, plutôt bien marché !
    J'ai 15 ans et je suis en seconde générale dans un lycée plutôt bon, à Versailles. Je compte axer mes études vers l'économie sociale pour le littéraire, j'y réfléchis encore. Mes points forts sont l'Anglais (18 de moyenne depuis quelques années), le Français (spécialement la rédaction, j'ai l'habitude d'avoir d'excellentes notes) et bien sûr les SES (même si on n'a pas étudié grand-chose encore, j'ai une inclination naturelle vers l'économie, et dans une moindre mesure la sociologie). J'ai des résultats beaucoup plus modestes dans les matières scientifiques, mais ça, c'est une autre histoire :P
    Toujours est-il qu'après le bac, je compte me présenter au concours de Sciences Po Paris. Je voudrais essayer de surmonter la procrastination et commencer dès cette année les révisions afin de maximiser mes chances de réussite.
    J'ai déjà commencé à réviser sans réellement m'en rendre compte : depuis une année, je suis l'actualité politique et économique de la France (la politique internationale n'est pas mon fort), et je suis abonnée au Figaro depuis plus de six mois. Je cherche aussi bien quelqu'un de gauche pour débattre, qu'un(e) camarade de droite avec qui critiquer le gouvernement. Le tout et de ne pas trop se prendre la tête avec ça !
    Il s'agirait de planifier nos révisions ensemble, s'échanger nos fiches d'histoire ou de lecture, se motiver pour lire des livres, commenter l'actualité tous les soirs... Je dispose de quelques livres en PDF sur l'économie que je peux envoyer, et je peux aussi bien commander des livres semblant intéressants sur internet...