Partenaire de révisions Sciences Po ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partenaire de révisions Sciences Po ?



  1. #1
    invite88911da0

    Partenaire de révisions Sciences Po ?


    ------

    Bonsoir !
    Je reprends une idée qu'un de vos membres avait il y a deux ans, et qui avait, ma foi, plutôt bien marché !
    J'ai 15 ans et je suis en seconde générale dans un lycée plutôt bon, à Versailles. Je compte axer mes études vers l'économie sociale pour le littéraire, j'y réfléchis encore. Mes points forts sont l'Anglais (18 de moyenne depuis quelques années), le Français (spécialement la rédaction, j'ai l'habitude d'avoir d'excellentes notes) et bien sûr les SES (même si on n'a pas étudié grand-chose encore, j'ai une inclination naturelle vers l'économie, et dans une moindre mesure la sociologie). J'ai des résultats beaucoup plus modestes dans les matières scientifiques, mais ça, c'est une autre histoire :P
    Toujours est-il qu'après le bac, je compte me présenter au concours de Sciences Po Paris. Je voudrais essayer de surmonter la procrastination et commencer dès cette année les révisions afin de maximiser mes chances de réussite.
    J'ai déjà commencé à réviser sans réellement m'en rendre compte : depuis une année, je suis l'actualité politique et économique de la France (la politique internationale n'est pas mon fort), et je suis abonnée au Figaro depuis plus de six mois. Je cherche aussi bien quelqu'un de gauche pour débattre, qu'un(e) camarade de droite avec qui critiquer le gouvernement. Le tout et de ne pas trop se prendre la tête avec ça !
    Il s'agirait de planifier nos révisions ensemble, s'échanger nos fiches d'histoire ou de lecture, se motiver pour lire des livres, commenter l'actualité tous les soirs... Je dispose de quelques livres en PDF sur l'économie que je peux envoyer, et je peux aussi bien commander des livres semblant intéressants sur internet...
    En dehors des cours et des devoirs, je suis (très) souvent disponible. Les moyens de communication seraient Skype (de préférence par écrit, je suis plutôt timide), et pourquoi pas les SMS !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec5cc1049

    Re : Partenaire de révisions Sciences Po ?

    Bonjour,

    J'ai 16 ans et je suis intéressé pour être ton partenaire de révision Sciences Po. Par contre je suis en première S mais j'ai toujours aimé suivre l'actualité, la politique française et internationale et je suis plutôt de gauche donc je lis plutôt le Monde et Libération mais discuter avec quelqu'un qui a une autre opinion politique ne me dérange pas au contraire ça ne peut être que enrichissant ^^. Même si je me suis orienté vers le scientifique, la SES que j'ai étudié en seconde m'a beaucoup intéressé mais comme j'ai une idée vague de ce que je compte faire à l'avenir, j'ai préféré m'orienter en S car j'aime les sciences, les mathématiques, les SVT et la physique/chimie qui sont les matières où je suis le plus à l'aise et aussi pour ne pas me fermer des portes. Sinon j'ai Skype donc il sera facile de communiquer entre nous.

    Donc voila j'attends ta réponse pour savoir si tu es d'accord pour travailler avec moi.

    A bientôt.

  3. #3
    invite88911da0

    Re : Partenaire de révisions Sciences Po ?

    Eh bien pour moi il n'y a pas de soucis !
    J'ai aussi trouvé une ou deux personnes en plus qui veulent se lancer, au pire on fera un groupe, plus on est de fous plus on... révise...
    Donc je te donne mon Skype par MP

Discussions similaires

  1. Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur
    Par invitee5ece398 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/07/2012, 21h53
  2. [Révisions - BAC] Sciences de l'ingénieur.
    Par invite9f390cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2011, 16h49
  3. Cherche partenaire de révision pour Sciences PO
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 22h11
  4. Révisions d'été licence Sciences du vivant
    Par invite47592159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 12h43