je ne sais pas quel bac envisager
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

je ne sais pas quel bac envisager



  1. #1
    invitee71a4586

    je ne sais pas quel bac envisager


    ------

    Salut j'ai 15ans je suis en 3eme et je voudrais aller en seconde générale mais je ne sais pas quel matière choisir en plus de SES sachant que je veut travailler plus tard dans l'informatique surement développeur informatique et aussi je sais pas quel bac envisager mais je veut éviter la physique et surtout la SVT voilà.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : je ne sais pas quel bac envisager

    Bonjour à toi,

    Un BAC S est privilégié pour des études informatiques (surtout si tu veux continuer, de plus en plus nécessaire), ou à la rigueur un BAC ES ou un Bac Technologique Spécialité Gestion des Systèmes Informatiques.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Blender82

    Re : je ne sais pas quel bac envisager

    Citation Envoyé par Clement199767 Voir le message
    Salut j'ai 15ans je suis en 3eme et je voudrais aller en seconde générale mais je ne sais pas quel matière choisir en plus de SES sachant que je veut travailler plus tard dans l'informatique surement développeur informatique et aussi je sais pas quel bac envisager mais je veut éviter la physique et surtout la SVT voilà.
    La physique fait un peu l'électronique et donc, il faudra forcement y passer...
    Et dans tous les cas, je ne vois pas comment faire pour travailler tout ce qui est de l'ordre de la programmation, des mathématiques (qui sont quand même impliquées) et de la physique en passant par une L ou une ES.
    Le mieux, c'est de travailler ton point faible et de se dire que tu n'y coupera pas !

    Blender82

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : je ne sais pas quel bac envisager

    Tu as plusieurs options "scientiques" que tu peux prendre en plus de SES, mais je pense que dans ton cas c'est MPS la mieux indiquée.
    Ensuite, pour informatique, tu auras deux possibilités: S (avec option informatique au bac, mais attention tu auras quand même des maths, des sciences physiques, et des SVT) qui te permet toutes les orientations ou ST2D option informatique (plus technique) qui te permet essentiellement d'accéder aux IUT et aux BTS.
    Donc si tu veux travailler dans l'informatique, bosse la physique (gros programme // informatique en S) et les maths pour avoir les plus hautes moyennes possibles dès maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee71a4586

    Re : je ne sais pas quel bac envisager

    J'envisage de faire développeur en informatique , et fair un bac technologiques STMG spécialité systèmes d'information de gestion.C'est bon sa non ?

  7. #6
    myos
    Animateur Orientation

    Re : je ne sais pas quel bac envisager

    Pour faire développeur, je te conseillerais comme l'a dit Cyrille un bac S option informatique. Sinon, bac STI2D option SIN. STMG info-gestion, ça reste quand même un bac du tertiaire.
    Mais pour l'instant, comme tu es en 3e, tu devrais prendre une option facultative scientifique. Les possibilités sont MPS, Biotech, SL, CIT... Vas aux portes ouvertes des différents lycées
    de ton secteur et pose des questions. Pas "est-ce qu'on peut faire développeur avec ce bac", parce que légalement ils doivent te répondre que oui, mais "quel pourcentage d'élèves
    de ce bac continue en filière informatique en prépa/en IUT/à la fac..?"

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire après le BAC.
    Par Dredriban dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/08/2015, 11h27
  2. Je sais pas trop quel nom donné
    Par bbdoll dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 72
    Dernier message: 28/06/2011, 16h19
  3. Je ne sais pas quoi faire après le bac!
    Par invite72163ff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 18h30
  4. je ne sais pas quel carte graphique choisir
    Par invite1106e14a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 21h27
  5. je ne sais pas quel métier exercer
    Par invitecaca95c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2006, 19h26