Heures de mathématiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Heures de mathématiques



  1. #1
    Dima0897

    Heures de mathématiques


    ------

    Bonsoir,
    j'ai 15 ans, je suis belge et je suis actuellement en 4ème secondaire. J'ai récemment reçu la grille des options disponibles pour la 5ème et la 6ème et sachant que je veux être physicien, j'hésite entre 2 options: Maths 6h et sciences 7h (Ph. 3, Ch. 2 et Bio 2) ou Maths 6h, sciences 7h et RENFO Maths 2h, cours de préparations aux études universitaires. Certains professeurs m'ont conseillé de ne pas prendre le cours de renfo, me disant qu'il ne me serait pas utile sauf pour être ingénieur. Que me conseilleriez-vous? Je pense entrer à l'université de Liège et mes notes ne posent aucun problème (entre 15 et 18 sur 20 en maths et sciences).
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    am2004

    Re : Heures de mathématiques

    Bonjour,
    C'est un très mauvais conseil qu'ils t'ont donné. Pour devenir physicien, il faut faire le plus de maths possible pendant le secondaire.
    On constate dans toutes les universités belges francophones que les étudiants qui réussissent en physique sont ceux qui maîtrisent les maths en entrant en
    première année et que ce qu'ils ont appris dans les cours de physique est en général inutile. C'est juste une première approche. Dans le secondaire les enseignants des cours de sciences enseignent des descriptions et pas comment on modèlise un phénomème physique, biologique...par des équations mathématiques. Bien sûr ils donnent les équations mais ils n'expliquent pas comment ces équations sont construites à partir des observations. Ils les "plaquent".

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Heures de mathématiques

    Bien sûr ils donnent les équations mais ils n'expliquent pas comment ces équations sont construites à partir des observations. Ils les "plaquent".
    C'est le souci du secondaire.
    Ca peut paraître lourd de faire des maths sans connaître le pourquoi du comment, mais ça te servira dans le supérieur.

Discussions similaires

  1. Contact heures creuses/heures pleines
    Par shadock17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2012, 08h16
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  3. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  4. heures pleines ou heures creuses?
    Par invitebca90279 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 19h25
  5. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26