Bonjour,

Actuellement en classe de Sti2d , j'aimerais procéder à un redoublement dit de réorientation dans le but d'intégrer une classe de première S.
Je m'explique avant tout : j'ai récemment changé de lycée pour des raisons personnelles et j'ai donc poursuivit ma classe sti2d
J'étais dans un lycée renommé mais mes quelques erreurs de seconde et mon manque de travail ne m'on pas permis d'avoir une 1erS dans ce lycée et j'ai été obligé d'aller sti2d pour rester dans ce lycée . Aujourd'hui je souhaite vraiment changer de filière pour deux raisons : j'ai besoin de cette filière pour mon avenir et le lycée faisant sti2d est très loin m'obligeant à payer des transports onéreux. Avec une malheureuse moyenne de 10~ en seconde générale dans ce lycée prestigieux mais qui équivaut facilement à un 12,13 en lycée normal , je me donne tous les moyens pour obtenir mon orientation.

J'ai posé la question à ma professeur principale , qui pense que des bonnes obtenues dans mon nouveau lycée ( normal ) pourrait peut-être m'être favorable à ma demande

Et je viens poster ici dans l'espoir d'obtenir des réponses sûres et vraies

J'espère avoir été le plus clair possible pour éclairer ma pauvre lanterne

Sur ce bonne journée. Cordialement.