Bonjour !
Alors voilà, je viens de terminer ma seconde générale et je dois remettre mon dossier de réinscription (pour la première) bientôt.. Mais problème : Je ne sais pas du tout quelle filière choisir : L,S ou ES ?!
L : J'adore les langues et je n'aime pas les maths, mais il n'y a plus de SES et il y a peu de débouchées après le bac.. De plus un métier dans le tourisme ou le journalisme par exemple, ne m’intéresse pas du tout.
S : J'adore l'SVT et la chimie mais je n'aime pas trop la physique et je déteste les maths (et je ne réussis pas en maths). Parallèlement, avec un bac S (presque ?) toutes les portes s'ouvrent. Mais il n'y a plus de SES.
ES : J'adore l'SES et je ne veux vraiment pas abandonner cette matière. De plus, c'est l'une des matières où je réussis le mieux. Mais avec un bac ES certaines portes se ferment, comme médecine, or j'hésite, peut-être que je voudrais faire médecine mais je ne suis pas vraiment sur de mon choix.
Donc je ne sais pas du tout : Si je fais ES je ne pourrais pas aller en médecine, or si tout compte fait je veux y aller, je ne pourrais pas. Si je fais S j'abandonnerais ma matière préférée : SES, et j'aurais beaucoup de maths alors que je déteste ça et je ne réussis pas (or cette matière a un coefficient très important au bac). Si je fais L, il n'y aura pas forcement de débouchées intéressantes après le bac et de plus il n'y a plus de SES..
Mes résultats cette année :
* 1er trimestre :
-Français : 16,83
-Maths : 12,53
-SES : 16,75
-Histoire : 15,10
-Anglais : 14
-Espagnol : 14,8
-Physique-chimie : 17,27
-SVT : 15,8
*2ème trimestre :
-Français : 14,5
-Maths : 14,13
-SES : 18,75
-Histoire : 17,75
-Anglais : 16,5
-Espagnol : 16,5
-Physique-chimie : 17,7
-SVT : 16,31
*3ème trimestre :
-Français : 17
-Maths : 13,5
-SES : 19,25
-Histoire : 15,63
-Anglais : 16,7
-Espagnol : 17,4
-Physique-chimie : 13,8
-SVT : 19
-Accompagnement personnalisé : 20
Que me conseillez-vous ?
Est ce que je risque d'avoir des problèmes en maths en S ? En ES ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----