Faut arreter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs...Encore une fois, ton ressenti c'est pas celui de tout le monde. En tout cas tombe pas malade en Australie ca risque de te couter chere...A bon entendeur il y a bien qu'en France que se soigner est "gratuit"....
-----

bah justement ce que je fais est bien, je parle pas pour ne rien faire et me plaindre, je m'en vais, ça fera effectivement de la place à ceux qui veulent oui, j'assume tout à fait ça et j'en suis très content. J'ai pas cherché à dire que l'Australie ou un autre pays comme celui là était les meilleurs de tous face aux autres bidons, ça n'aurai aucun sens, je dis que pour moi vivre c'est là bas pour mes raisons que j'estime être les plus importantes à mes yeux et donc je laisse ma place aux autres, c'est tout à fait ça

et bim : première différence à citer dans la liste. C'était mon mot de la fin.
d'accord j'ai fais des années de fac tu sais.. et je serai très curieux et là je vais te demander de me citer, de savoir où as-tu vu que je ne suis jamais sorti de ma ville.. tu serais bien surpris de savoir quels pays du Monde j'ai visité; Et tu peux en penser ce que tu veux, la mentalité australienne, canadienne etc n'a rien à voir avec les raleurs de français, tout simplement, et là il n'est même pas question de politique à la limite.. la france est un pays vieux (dont les lois reposent encore sur celle d'époque de Napoléon..) l'australie est un pays tout frais et tout jeune, comme les Etats-Unis, il fait bon y vivre (ce dernier détail est évidement une question de critères personnels mais ne soyez pas étonnés des gens qui trouvent leur vie grise.. en espérant que ceux qui lisent ça ne se sentent pas concernés ou plutôt si, si ça leur permet de vouloir changer).