Partir étudier à l'étranger - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Partir étudier à l'étranger



  1. #31
    Nickname-Winner

    Re : Partir étudier à l'étranger


    ------

    Citation Envoyé par p0isonParadise Voir le message
    Exactement, le jour où tu verras des options pareilles en France bah justement ce que je fais est bien, je parle pas pour ne rien faire et me plaindre, je m'en vais, ça fera effectivement de la place à ceux qui veulent oui, j'assume tout à fait ça et j'en suis très content. J'ai pas cherché à dire que l'Australie ou un autre pays comme celui là était les meilleurs de tous face aux autres bidons, ça n'aurai aucun sens, je dis que pour moi vivre c'est là bas pour mes raisons que j'estime être les plus importantes à mes yeux et donc je laisse ma place aux autres, c'est tout à fait ça et juste pour l'info : j'en vois pas beaucoup des français qui sont dégoutés de l'Australie et cherche à en partir, par contre, des français qui veulent se tailler de leur propre pays ça étonnement y'en a des tonnes.. tout ça n'a rien d'un hasard. Enfin voilà
    Faut arreter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs...Encore une fois, ton ressenti c'est pas celui de tout le monde. En tout cas tombe pas malade en Australie ca risque de te couter chere...A bon entendeur il y a bien qu'en France que se soigner est "gratuit"....

    -----

  2. #32
    p0isonParadise

    Smile Re : Partir étudier à l'étranger

    Commences déjà par me dire où tu as vu que j'ai dis que c'était ce que tout le monde devait penser.. c'est sûr que si tu tords mes mots et que tu me les rebalance à ta sauce tu pourras me faire dire tout ce que tu veux MDR

    Pour ce qui est de l'Australie c'est incomparable avec la France, ce n'est pas DU TOUT la même mentalité, là c'est que TU as besoins d'aller y faire un tour, je vais pas m'étaler là dessus car c'est bien trop long, mais je pourrai citer une liste carrement hyper longue pour te prouver en long en large et en travers en quoi le fait de vivre là bas peu changer la vie de quelqu'un. Et l'argent c'est bon vous n'avez que ça à la bouche : tu vois ça c'est quelque chose que les australiens n'ont pas et bim : première différence à citer dans la liste. C'était mon mot de la fin.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  3. #33
    _Mayou_

    Re : Partir étudier à l'étranger

    J'aime bien, c'est toujours aussi marrant de voir des jeunes qui n'ont encore rien vu faire comme tous les autres : penser que c'est mieux à côté. Le soucis p0isonParadise, c'est pas que tu aies raison ou tort, c'est la façon dont tu le dis. Tu te crois original(e) à partir loin en pensant que l'Australie c'est génial et que les autres sont tous bien cons de rester (sisi, c'est quasiment tes mots en disant qu'on se laisse entuber par le système), mais... mwahaha, non mais j'en rigole à voix haute, il n'y a rien de moins original que d'être un français en Australie...!

    Il n'y a rien de moins original qu'être jeune et penser que chez soi c'est merdique. Que le système est nul. C'est un peu ce que pensent la majorité des gens de ton âge... il faut bien un moment pour le penser dans tous les cas, ça permet de s'ouvrir l'esprit à autre chose.

    Et puis après, qu'on soit en France, en Australie, en Inde ou au Paraguay, on se rend compte qu'il y a des avantages et des inconvénients à chaque pays. Et on se rend compte aussi que malgré nos belles paroles, la France c'était pas si mal par rapport à ce qu'il se passe ailleurs.

    Enfin bon, tu verras dans quelques années, comme... tout le monde ?
    Mais tu auras vécu quelques belles expérience en attendant, en Australie ou ailleurs. Parce que l'Australie, dans le genre gros travers et fonds de tiroirs bien pourris (mais alors bien bien pourris comme il faut), ils sont bien forts aussi ! Là encore je pourrais moi même te dresser une liste des 100 raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais cette nationalité là. Comme je pourrais dresser 100 raisons de faire ses études en France, ou 100 raisons de les faire ailleurs. Ou 100 raisons d'arrêter ses études et de faire un tour du monde pour éviter de se bloquer l'esprit dans "La France c'est nul" ou "La France c'est le mieux".

    Tu fais bien ce que tu veux, mais ne crois pas qu'en partant, tu laisses la merde d'un côté et tu t'en vas vers les paillettes. Tu risques d'être bien déçu(e)...
    (et accessoirement, encore une fois, évite de prendre ceux qui sont restés pour des imbéciles qui n'ont rien compris)

    ------------------------

    Sinon Arashii, l'argent est en effet la principale barrière pour ce genre de chose (et oui, contrairement à p0isonParadise, on est bien obligé de prendre ça en compte quand on n'a pas un budget illimité !). Si tu peux faire un prêt, que tu es prêt à l'assumer, alors tente ta chance, ce sera une super expérience (ou atroce, mais c'est plus rare !), peu importe le pays où tu iras (mais gaffe aux équivalences pour certains métiers). Sinon, je te conseille les partenariats à l'université.
    Concernant les démarches, tu trouveras tout un tas de sites internet prêts à tout faire pour toi, si tu payes (encore une fois). On en trouve énormément pour l'Australie, moins pour les pays moins courus. Tu devrais dans tous les cas pouvoir te renseigner auprès de bureaux étudiants par exemple, d'associations d'étudiants français y étant allé, surement des pages facebook là dessus...
    Après, tu peux très bien faire sans eux si tu es un peu débrouillard, surtout que ce sera en français si tu es toujours partant pour le Québec, et que tu ne devrais franchement pas avoir de mal à trouver des témoignages/forums d'étudiants français au Québec.

    -----------------------------

    Allez, j'en remets juste une couche de l'autre côté :P
    "l'enseignement français c'est zéro à côté de celui des pays comme les US ou l'Australie" et après tu dis qu'on donne le bac en France ??? Un bac US ça vaut franchement pas grand chose, tellement peu même qu'on déconseille fortement d'y partir juste après le bac ! Tellement il y a de différence de compétences et que la 1ere année sera... nulle. On conseille pour la thèse par contre Voire le master.

    Allez, je me suis assez amusée pour ce soir, ciao !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #34
    p0isonParadise

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    J'aime bien, c'est toujours aussi marrant de voir des jeunes qui n'ont encore rien vu faire comme tous les autres : penser que c'est mieux à côté. Le soucis p0isonParadise, c'est pas que tu aies raison ou tort, c'est la façon dont tu le dis. Tu te crois original(e) à partir loin en pensant que l'Australie c'est génial et que les autres sont tous bien cons de rester (sisi, c'est quasiment tes mots en disant qu'on se laisse entuber par le système), mais... mwahaha, non mais j'en rigole à voix haute, il n'y a rien de moins original que d'être un français en Australie...!

    Il n'y a rien de moins original qu'être jeune et penser que chez soi c'est merdique. Que le système est nul. C'est un peu ce que pensent la majorité des gens de ton âge... il faut bien un moment pour le penser dans tous les cas, ça permet de s'ouvrir l'esprit à autre chose.

    Et puis après, qu'on soit en France, en Australie, en Inde ou au Paraguay, on se rend compte qu'il y a des avantages et des inconvénients à chaque pays. Et on se rend compte aussi que malgré nos belles paroles, la France c'était pas si mal par rapport à ce qu'il se passe ailleurs.

    Enfin bon, tu verras dans quelques années, comme... tout le monde ?
    Mais tu auras vécu quelques belles expérience en attendant, en Australie ou ailleurs. Parce que l'Australie, dans le genre gros travers et fonds de tiroirs bien pourris (mais alors bien bien pourris comme il faut), ils sont bien forts aussi ! Là encore je pourrais moi même te dresser une liste des 100 raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais cette nationalité là. Comme je pourrais dresser 100 raisons de faire ses études en France, ou 100 raisons de les faire ailleurs. Ou 100 raisons d'arrêter ses études et de faire un tour du monde pour éviter de se bloquer l'esprit dans "La France c'est nul" ou "La France c'est le mieux".

    Tu fais bien ce que tu veux, mais ne crois pas qu'en partant, tu laisses la merde d'un côté et tu t'en vas vers les paillettes. Tu risques d'être bien déçu(e)...
    (et accessoirement, encore une fois, évite de prendre ceux qui sont restés pour des imbéciles qui n'ont rien compris)
    C'est bien, déjà ton premier argument dans ton discours c'est de dévaloriser le miens parce que je suis jeune .. la sagesse semble loin encore.. bref' ceci dit en dehors de ce détail, l'Australie ou les pays qui lui ressemble n'ont rien avoir avec la France, j'aimais la France avant que je m'aperçoive de toute la supercherie de ses politiciens verreux qui chaque année prometttent des choses pour 5 ans plus tard et qui n'arrive jamais : c'est pas hier que Francois Hollande a dit qu'ils avaient sous estimés la crise qui a duré 10 ans ? pourtant à l'époque ils nous ont promis la réussite économique de la France non ? et comment tu expliques que tout nos présidents après leur mandats sont tous en procès pour des questions d'argent déplacé dont ils ont généreusement profité (Chirac, Sarkozy.. bientot Hollande ?) et heursemeent pour eux sont protégés par une loi qui s'appelle "l'immunité présidentielle" .. et regarde deux secondes les gens dans la rue, au supermarché, dans le bus .. tu n'arrives pas à voir combien ils sont malheureux de trimer et de se faire extorqués par cet état auquel ils ne croient presque plus du tout ? Tout ça n'a rien d'un hasard, moi je pars en Australiie même si ce n'est pas un Eldorado car ils se comportent et agissent entre eux d'une manière totalement différente des français.. tu peux en penser ce que tu veux, je ne dénigre pas mon pays parce que je suis un jeune ecerveulé, c'est tellement facile d'avancer une raison pareille, c'est une question que j'ai longuement étudié avant de me décider. J'ai beaucoup de contact d'anciens français parti vivre là bas et qui m'ont tous rapporté la même chose.. les gens ne sont pas pris à la gorge là bas.

    Alors si tu es satisfait de la France, comme je l'ai dis tant mieux, tu ne seras donc jamais déçus (je te le souhaite) mais pour ma part je n'ai que 21 ans et je vois tous ces gens qui fuis ce pays pour d'autres comme le Canada, l'Australie etc.. et à terme ces pays là ne seront plus aussi accessibles (infos que j'ai déjà eu de source fiable) donc je me barre maintenant pour ne pas rester coincés dans la belle Union Européenne si grande et si forte tss

    Tu sais pourquoi je ne serai pas déçu : parce que moi je n'y vais pas pour de l'argent .. je chercher autre chose là bas, une chose qui a disparu de la France : la Vie; tu sais la vie, la vraie telle qu'elle devrait être ou plutot le mieux qu'y puisse s'en rapprocher (l'Australie n'étant pas non plus une terre d'exil magique ou reigne uniquement la paix).

    Dis toi que tu ne me verras jamais comme ces français qui sont enlisés dans leur problème en y cherchant toujours une solution alors qu'en fait, le véritable problème à l'origine dans leur vie est tout autre chose. Mais comment les blamer, comment blamer un peuple (j'arrive pas à le dire sans rire ça désolé) qui se tire dans les pattes quand tu vois la vie que lui offre son gouvernement.. c'est normal, y'a rien d'étonnant là dedans. voilà
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  5. #35
    p0isonParadise

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Edit :

    Pour terminer je te dirai que, pour moi, la valeur d'une personne ne s'estime pas car nous devons être tous totalement égaux, et pour commencer : acquis les concepts humains les plus fondamentaux comme la compassion, la relativisation, l'optimisme, la générosité et perds tes travers les plus sombres comme l'Ego (le roi de cet empire), la fierté, le profit, le narcissime (sous toutes ses formes), le matérialisme.. et tout ce que ces caractères engendre comme la haine (la plus dangeureuse des émotions parce qu'elle te ménèra aux pires actes envers les autres être vivants), la mélancolie, la dépression, le mal-être, la convoitise (quel horrible terme) etc etc.. - C'est quand tu auras compris qui ni ton âge, ni ton expérience, ni ton niveau de vie, ni même combien de ces concepts cités plus haut tu as acquis plus qu'un autre humain ne feront jamais de toi quelqu'un qui doit être plus estimé ou à qui on doit accorder plus de crédit que tu pourras réellement trouver la seule et vraie réponse à cette question. c'est ce que je pense et ce qui me semble le plus humble et le plus juste.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  6. #36
    _Mayou_

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Tu devrais mieux étudier la politique australienne avant de dénigrer celle de la France. Vraiment. De la part de quelqu'un qui a l'air bien plus renseignée que toi sur ce pays et sa façon de gouverner (j'ai encore pas mal de bouquins qui trainent à la maison sur ce sujet, qui m'a beaucoup intéressée il y a quelques années)...

    Je suis en France sans y être, vu que je suis dans le seul DOM que personne ne sait placer sur une carte... Et je vois beaucoup d'avantages à aller à l'étranger, et je compte bien y aller, et bouger (et pas m'en tenir à un pays - le mien ou un autre - pour me borner à une vision des choses). Parce qu'en effet, je ne me retrouve plus dans pas mal d'aspects de la métropole. Pour autant, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est mieux de vivre dans un autre endroit où je n'ai pas encore vécu. C'est différent, c'est tout, et il y a tant d'aspects sur lequel la France a beaucoup d'avantages.
    Et ça ne me viendrait surtout pas à l'idée de critiquer la politique française qui est certes critiquable comme... partout, dont l'Australie. C'est simplement la seule que tu vis de l'intérieur et dont tu te rends compte de tous les dysfonctionnements. Va vivre 20 ans ailleurs, et tu feras les mêmes conclusions sur cet autre pays. C'est inévitable.

    Et tu as aussi le droit de questionner tous ceux qui sont partis en Australie (vivre un moment, pas voyager) et en sont revenus dégoutés

    (et si l'expérience ne compte plus dans ce qu'on raconte alors... alors tu vas me dire que la parole d'un lycéen qui est toujours resté dans sa ville est équivalente à celle d'un quarantenaire qui a voyagé, en ce qui concerne une discussion sur les différentes façons de vivre et de gouverner dans le monde ? Si c'est vraiment ce que tu penses, alors je crois qu'on a plus rien à se raconter !)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #37
    p0isonParadise

    Smile Re : Partir étudier à l'étranger

    Lycéen ? d'accord j'ai fais des années de fac tu sais.. et je serai très curieux et là je vais te demander de me citer, de savoir où as-tu vu que je ne suis jamais sorti de ma ville.. tu serais bien surpris de savoir quels pays du Monde j'ai visité; Et tu peux en penser ce que tu veux, la mentalité australienne, canadienne etc n'a rien à voir avec les raleurs de français, tout simplement, et là il n'est même pas question de politique à la limite.. la france est un pays vieux (dont les lois reposent encore sur celle d'époque de Napoléon..) l'australie est un pays tout frais et tout jeune, comme les Etats-Unis, il fait bon y vivre (ce dernier détail est évidement une question de critères personnels mais ne soyez pas étonnés des gens qui trouvent leur vie grise.. en espérant que ceux qui lisent ça ne se sentent pas concernés ou plutôt si, si ça leur permet de vouloir changer).

    C'est un simple contraste. Et moi je préfère ces pays là, pour les avoir visité;
    Dernière modification par p0isonParadise ; 20/01/2014 à 23h03.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  8. #38
    biseibutsu

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Bonjour,

    Etant expat' : visiter un pays en tant que touriste est complètement d'y vivre tout les jours pour une longue durée.
    Ma petite soeur est partie en Australie pour 1 an avec le célèbre visa "vacances-travail". Les français ne sont pas super bien vu (les jeunes, au moins). Et l'expression "French shopping" inventé en Australie pour désigner le vol à la tire veut tout dire (page 4 du rapport consulaire : http://www.ambafrance-au.org/IMG/pdf...nternet_2_.pdf)
    Ma soeur en a des histoires à raconter sur ce fabuleux pays. Et le fait qu'elle n'y restera pas... Entre autre car les visas longues durées (ou permanent) sont quasi-impossible à obtenir (faut "prouver" d'être indispensable pour le pays et qu'aucun Australien "natif" ne peut faire le job). Même le visa457 est difficile à obtenir (4 ans renouvelable une fois) et contraignant.
    Et même si je ne suis pas un grand fan des chiffres et statistiques (car il faut TOUJOURS regarder comment c'est calculer), voici un petit site qui compare un pays à un autre. L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs?
    http://www.ifitweremyhome.com/compare/FR/AU
    Dernière modification par biseibutsu ; 21/01/2014 à 00h59. Motif: Oubli du lien
    微生物

  9. #39
    p0isonParadise

    Smile Re : Partir étudier à l'étranger

    Que pensais tu m'apprendre en fait ? Je te dis ça car tu ne fais que répeter des choses que je sais déjà.. les français ne sont pas bien vu.. Ah étonnant ? Ne serait-ce pas le point de vue que je défend depuis tout à l'heure.. oui en particulier les jeunes car ils mettent la zone en sillonant le pays avec leu WHS acheté 300 euros qu'ils ont obtenu en 48 heures.. les français n'ont pas une bonne image.. il n'y a pas qu'en australie que cette vérité ce vérifie..

    Pourquoi penses-tu que le gouvernement australien soit aussi exigent en matière de VISA longue durée ou permanant ? pourquoi demandent-ils autant de précaution quand à l'importation des animaux et d'affaires personnelles sur le territoire ? Penses-tu réellement - puisque apparement c'est ce que tu laisses sous entendre - que j'aurai monté tout un projet, investi une certaine somme d'argent, modifié mes études, changer toute ma vie pour aller dans un pays duquel je ne connais ni ses différents VISA, ni comment la vie est là bas, ni son économie et critère que moi je regarde : ni sa mentalité ..

    Penses à lire le célèbre article : La chute de la France (vas sur Google..)..

    Pour la petite comparaison France/Australie, tu exagères : les Australiens utilisent 43% plus d'essence .. hm Pourquoi donc ? Mais peut-être serait-ce parce que leur territoire fait 7,7 Millions de km² alors que la France 640.000.. as tout de suite ça fait déjà un critère de comparaison totalement absurde.. 45% de chance de plus de mourir : ben en même temps c'est pas la même faune et flore.. mais je vais te dire : eux savent très bien vivre là bas et je préfère risquais un peu plus ma vie mais avoir la chance de voir toute sorte de différents animaux partout où je vais plutôt que des pics au dessus de tous les magasins pour creuver les pauvres pigeons gris de la france : attention : c'est le seul animal avec les chats et les chiens que l'ont peut croiser en ville en france

    Enfin bref, je pense que l'on peut argumenter dans tous les sens, j'ai personnellement un avis entièrement arrêté, j'ai bien eu le temps d'observer et d'expérimenter tout ça.. tu es expat mais apparement tu n'ouvres pas les yeux c'est dommage, j'ai du mal à concilier quelqu'un qui a parcouru beaucoup de pays (oui c'est ce que Expat sous entend..) avec cette même personne qui défend cher bien son pays.. je pense que cela n'est qu'une question de point de vue et de critère qui nous sont propres, moi les miens ne correspondent pas avec la France : donc je la quitte. Quoi de plus beau que ça ? préfèreriez-vous que je reste en France à raler devant ma télé sur TF1 à 20h au JT devant nos croutons de présentateurs.. nan je vais aller m'installer dans un pays où à la télé je vois de la vie, et quand je sortirai de chez moi : je verai de la vie Aussi. Des villes avec des tas d'arbres au milieu, une culture très diversifiée et multiraciale (attention : sujet tabou des français - comment peut-on oser dire la France est laïque : cela devrait être un concept inné et universel : cela ne devrait même pas être mentionné.. bref).
    Dernière modification par p0isonParadise ; 21/01/2014 à 01h23.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  10. #40
    biseibutsu

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Quelle agressivité!

    tu es expat mais apparement tu n'ouvres pas les yeux c'est dommage, j'ai du mal à concilier quelqu'un qui a parcouru beaucoup de pays (oui c'est ce que Expat sous entend..) avec cette même personne qui défend cher bien son pays..
    Tu dois me confondre avec quelque un d'autre... Dans mon post, je n'ai pas souvenir d'avoir soutenu si férocement la France.
    Ah, et je suis également capricieux, colérique, je n'ai aucune patience, je suis égoïste, raciste, étroit d'esprit, immobiliste et hypocrite. Car j'ai toujours raison. Et c'est donc naturellement que je suis parti au Japon faire de la recherche scientifique. Merci de m'éclairer (Cynisme = OFF)

    Pourquoi penses-tu que le gouvernement australien soit aussi exigent en matière de VISA longue durée ou permanant ?
    Cela leur permet de contrôler un minimum le flux migratoire nécessaire à la croissance du pays (et du chômage). Plus facile à faire sur une île (même de la taille de l’Australie) que sur un continent.

    45% de chance de plus de mourir
    lire en diagonale, pourquoi pas, mais il faut vraiment lire avec de re-citer quelques chose : c'est "dying in infancy", donc les enfants de moins de 1 an (4.67/1000 en Australie - ce qui est bon, hein!)

    as tout de suite ça fait déjà un critère de comparaison totalement absurde..
    Bon apparemment, je n'ai pas assez insisté dans mon précédent post :
    Et même si je ne suis pas un grand fan des chiffres et statistiques (car il faut TOUJOURS regarder comment c'est calculer)
    C'est un peu mieux?
    Et si tu regardes la comparaison France-Mali, le Mali utilise quelques chose comme 98% en moins d’électricité et d’essence. Oui, c'est stupide de comparer cela. Mais c'est également le but du texte en dessous (le cadre rose) qui place les comparaisons dans le contexte historique, et un minimum (géo-)politique.

    Quand à la télé, le monde de l'information obéit à l'équation importance de l'information (du nombre de morts, généralement) divisé par la distance. En France, au Japon, en Australie ou autre, c'est la formule qui marche bien. Tu auras donc le même genre d'information : meurtre/accident, corruption... Et il est vrai qu'en Australie, en ville, on voit la vie animal! Kangourou, crocro (ou alligators, je sais plus), koala

    une culture très diversifiée et multiraciale (attention : sujet tabou des français - comment peut-on oser dire la France est laïque : cela devrait être un concept inné et universel : cela ne devrait même pas être mentionné.. bref).
    Chaque pays a ces troubles fêtes : http://www.lexpress.fr/actualite/soc...e_1190487.html
    Bien sur, à remplacer dans un contexte mondiale http://www.metronews.fr/info/sondage...q!Np83wM2vKnk/
    Où l'on observe que la France est mal placé! (Une mise en garde toutefois. Il est en effet fort probable que certaines personnes ont menti sur les réponses. cf article)

    Je reste d'avis que l'on ne peut pas comparer les pays sans y avoir vécu quelques années.
    Si tu pars en Australie (ou y est déjà), on peut espérer un compte rendu succin et impartiale des points forts/points faibles?
    微生物

  11. #41
    p0isonParadise

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Alors là je n'ai pas le courage de répondre et d'argumenter contre tout ça.. tu vois au départ : je donnais mon avis .. forcé de constater que ça part toujours dans des débats (même si c'est le but de ce forum ça ne l'était pas de ce topic).

    Ca me rappelle une fois sur un débat qui avait salement dérapé sur l'éthique du clonage .. bref - fin du sujet pour moi.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  12. #42
    biseibutsu

    Re : Partir étudier à l'étranger

    Je ne suis pas cynique quand je demande le CR, hein! Je l'espère vraiment. Je pense juste que l'on ne peut se faire un avis sur un pays qu'une fois que l'on est passé à travers toute les galères de la vie de tout les jours. Et il faut pour cela y vivre un certain temps.
    Et faire ses études à l’étranger permet cela, mais également de vivre dans une culture (plus ou moins) différente de la culture française. Pour y être passé, je dis : si vous en avez la possibilité, foncez! C'est toujours une expérience formidable (même si parfois, c'est galère), et partir dans un pays anglophone est très positif pour le CV ensuite.

    Pour l’anecdote : je suis au Japon depuis un an maintenant, et j'ai appris récemment que pour l'accouchement au Japon, vaut mieux le faire en semaine pendant les horaires de travail de l’anesthésiste si la femme veut une péridurale. Et le prévenir à l'avance, c'est mieux
    微生物

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arrêter son travail , partir à l'étranger étudier la langue ?
    Par invite863b6962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2012, 12h57
  2. Etudier la bio à l'étranger
    Par invite9d52986b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 13h16
  3. etudier en étranger
    Par invite841a4062 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 10h00
  4. partir étudier à l'étranger
    Par invite2bd0503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 18h34