Bonjour, je suis actuellement en seconde GT et je n'ai pas vraiment de bonnes notes Au 1er trimestre, j'ai eu 10,3 de moyenne générale et pour l'instant pour le 2eme trimestre, j'ai 8,8... Je suis très sérieuse, j'apprends mes cours et je fais mes exercices mais je n'y arrive pas ! En troisième, j'avais 14-15 de moyenne générale et j'ai eu mon brevet avec mention assez bien. J'envisage, pour l'année prochaine, une 1ES ou une 1L mais plutôt ES car c'est un bac pluridisciplinaire avec des SES et de la philosophie cependant je n'ai la moyenne dans aucune des matières importantes pour cette filière. Voici mes moyennes au premier trimestre :
Français : 15
Maths : 7,2
Histoire-géo : 9,1
Anglais : 12,2
Allemand : 8,4
Physique-Chimie : 6,7
SVT : 9,8
EPS : 9
SES : 8
Art plastique : 16,5
Plus tard, j'aimerai entrer dans la Gendarmerie en tant que sous-officier donc il me faudrait au moins le niveau bac.. Les vœux d'orientation approchent et je ne sais pas vers quelle filière m'orienter. Je ne pense pas avoir le niveau pour les bacs généraux alors peut être pour un bac technologique ou professionnel mais je ne sais quand même pas vers lequel m’orienter.. Je ne veux pas faire un bac pro qui me prépare à un métier si ce n'est pas ce que je veux faire et il n'existe malheureusement pas de bac "gendarmerie". Je sais qu'il existe un bac pro "sécurité et prévention" mais le lycée qui le prépare est assez loin de chez moi... Sinon, pour la voie technologique, il n'y a aucun bac qui m’intéresse réellement ! De plus, mes parents aimeraient que je reste en général pour faire un bac ES mais ça ne sert à rien de rester en général si c'est pour avoir de mauvaises notes et même, peut être, pour raté mon bac Les matières qui me plaisent sont SES, art plastique, français, sport, HG... Pensez vous que je pourrais aller vers un bac ES ou L ? Quelle filière me conseilleriez vous par rapport à mes notes ? Merci d'avance
-----