Mauvaises notes en seconde GT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mauvaises notes en seconde GT



  1. #1
    invitea12c97df

    Smile Mauvaises notes en seconde GT


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde GT et je n'ai pas vraiment de bonnes notes Au 1er trimestre, j'ai eu 10,3 de moyenne générale et pour l'instant pour le 2eme trimestre, j'ai 8,8... Je suis très sérieuse, j'apprends mes cours et je fais mes exercices mais je n'y arrive pas ! En troisième, j'avais 14-15 de moyenne générale et j'ai eu mon brevet avec mention assez bien. J'envisage, pour l'année prochaine, une 1ES ou une 1L mais plutôt ES car c'est un bac pluridisciplinaire avec des SES et de la philosophie cependant je n'ai la moyenne dans aucune des matières importantes pour cette filière. Voici mes moyennes au premier trimestre :

    Français : 15
    Maths : 7,2
    Histoire-géo : 9,1
    Anglais : 12,2
    Allemand : 8,4
    Physique-Chimie : 6,7
    SVT : 9,8
    EPS : 9
    SES : 8
    Art plastique : 16,5

    Plus tard, j'aimerai entrer dans la Gendarmerie en tant que sous-officier donc il me faudrait au moins le niveau bac.. Les vœux d'orientation approchent et je ne sais pas vers quelle filière m'orienter. Je ne pense pas avoir le niveau pour les bacs généraux alors peut être pour un bac technologique ou professionnel mais je ne sais quand même pas vers lequel m’orienter.. Je ne veux pas faire un bac pro qui me prépare à un métier si ce n'est pas ce que je veux faire et il n'existe malheureusement pas de bac "gendarmerie". Je sais qu'il existe un bac pro "sécurité et prévention" mais le lycée qui le prépare est assez loin de chez moi... Sinon, pour la voie technologique, il n'y a aucun bac qui m’intéresse réellement ! De plus, mes parents aimeraient que je reste en général pour faire un bac ES mais ça ne sert à rien de rester en général si c'est pour avoir de mauvaises notes et même, peut être, pour raté mon bac Les matières qui me plaisent sont SES, art plastique, français, sport, HG... Pensez vous que je pourrais aller vers un bac ES ou L ? Quelle filière me conseilleriez vous par rapport à mes notes ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mauvaises notes en seconde GT

    Bonsoir

    Vos notes sont effectivement assez faibles, mais il ne faut pas s'affoler trop vite.
    Le passage de 3ème à seconde est souvent difficile et douloureux ... surtout pour ceux qui n'ont pas les bonnes méthodes de travail.
    Aussi, en travaillant sérieusement et rigoureusement, il y a de fortes chances pour que vos résultats s'améliorent au 2nd trimestre.

    Ceci dit, s'il n'y a pas d'amélioration, trois options s'offrent à vous !

    - redoubler la seconde. Vos notes de 3ème semblent indiquer que vous avez de bonnes capacités pour réussir un BAC général. Si vous n'avez jamais redoublé, refaire une seconde vous permettrait peut-être d'asseoir vos bases, de reprendre un second souffle.

    - Réfléchir à l'idée d'un Bac littéraire (lettres et langues semblent quand même votre point fort, mais est-ce que ça vous intéresse ?)

    - Envisager un BAC technologique. STMG, par exemple, où sont enseignés notamment l'économie et le droit. Matières intéressantes et utiles pour un futur gendarme.

    Le meilleur conseil que je peux vous donner reste de prendre contact avec le conseiller d'orientation qui intervient dans votre lycée (si vous êtes dans le public) ou d'aller au CIO le plus proches pour en rencontrer un.
    Vous aurez ainsi des conseils plus personnalisés.
    Dernière modification par vep ; 25/01/2014 à 20h01.

Discussions similaires

  1. Mauvaises notes, 1ere S
    Par invite9dcfd99b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2014, 10h12
  2. 1ère S, mauvaises notes
    Par invite623276b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2013, 17h38
  3. Première S, mauvaises notes
    Par inviteee95eb6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2010, 10h03
  4. mauvaises notes en francais et HG
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 16h44
  5. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08