Passer en S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer en S



  1. #1
    invite8d660974

    Passer en S


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en seconde je voudrais passer en S, au début d'année j'ai complètement rien foutu à cause d'un problème familial.
    Au 1er trimestre j'avais 10 de moyenne, en math 5 en svt 13 physique 9 et au 2 ème trimestre j'avais 10.5 de moyenne, 8.5 en math 9 physique et 11 en svt. Actuellement il reste environ 2 semaines avant le conseil de classe, j'ai 12 de moyenne de générale et j'ai 9 en math 11 en physique et svt(je pense encore augmenter la physique et la svt). Mon professeur principal me conseil un redoublement mais j'ai déjà redoublé la CP (oui la cp complètement inutile) donc je me vois très mal rédoubler, je voudrais pas venir en voiture à mon lycée en seconde donc je veux absolument passer en S. Si au conseil de classe on me refuse la S j'envisage de faire une appel. Vous pensez que sa passera ?

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Passer en S

    Si on te dit de redoubler c'est que tu dois redoubler, je trouve cela complètement bête de faire appel.

    Après que veux tu faire plus tard ? Si un BTS/DUT c'est ce que tu veux les Bac technologiques sont bien pour cela.

  3. #3
    invite8d660974

    Re : Passer en S

    Je préfère redoubler la 1ère ou T S que la second ça sera plus utile.
    Je dois plutôt faire une prépa

  4. #4
    invite6518ba45

    Re : Passer en S

    Citation Envoyé par ezel67 Voir le message
    je voudrais pas venir en voiture à mon lycée en seconde
    Il n'y a pas de honte à cela . A 24 ans, je me suis réorientée et donc je suis entrée en classe post-bac. Le seul bémol, c'est la différence d'âge, mais à part ça... Si les autres se moquent de toi, ils ne sont pas intéressants donc ne t'en occupes pas (je te le dis avec expérience, non moralement sans savoir). De plus, tu dis avoir eu des soucis dans ta famille, chose difficile à vivre et parfois à "cicatriser" (je connais aussi). Dis-toi que c'est déjà bien si ta moyenne est bien remontée durant l'année....

    La 1èreS est très délicate, dure mais très importante. Dure et délicate, je le dis car je l'ai faite et une fois, à l'hôpital, une interne (déjà doctorat de médecine dans la poche) m'avait dit que la 1ère S avait son année la plus infernale... Et pour la Prépa, ils regardent les bulletins de 1ère aussi, alors autant repartir sur de bonnes bases !

    Je crois que le mieux serait de redoubler : tu reprendrais les choses au début et tu ne t'en voudrais pas dans quelques années des conséquences (notions non vues, non comprises ou non retenues) dues au passage en classe supérieure tout en pensant aux problèmes vécus...
    Il faut parfois reculer pour sauter plus haut...
    Il vaut amieux ttendre que les fondations d'une maison soient bien sèches plutôt que de faire maintes et maintes réparations par la suite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e4eb9f3

    Re : Passer en S

    Citation Envoyé par ezel67 Voir le message
    Je préfère redoubler la 1ère ou T S que la second ça sera plus utile.
    Je dois plutôt faire une prépa
    Quelle logique...

  7. #6
    invite9e0be6e7

    Re : Passer en S

    Je préfère redoubler la 1ère ou T S que la second ça sera plus utile.
    Je dois plutôt faire une prépa
    C'est dur de construire quelque chose de solide sur des bases bancales...Puis comme mentionné plus haut, 2ans c'est pas grand chose, et avec le temps, tu l'oublies très vite.
    C'est jamais agréable de refaire une année, mais mieux vaut refaire celle qu'on a foiré à cause d'un problème familial plutôt que celle qu'on a foiré alors qu'on a bossé a fond, rien de mieux pour perdre toute motivation...

Discussions similaires

  1. Passer en S
    Par invite69b90677 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2013, 20h25
  2. Passer de 24V alt 1A à 18,5V alt 4,5A ?
    Par invitea2ffbc03 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2012, 19h31
  3. Passer une HF sur du 50 Hz
    Par invite6ce73032 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2011, 07h39
  4. Passer de 9V à 2V
    Par invite01f383d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 15h36
  5. FAC DUT par où passer?
    Par invitebdd8e45a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2006, 09h26