Démissionner d'un établissement scolaire [Urgent]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Démissionner d'un établissement scolaire [Urgent]



  1. #1
    invitef617e54f

    Démissionner d'un établissement scolaire [Urgent]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste ce sujet dans cette rubrique pour pouvoir m'adresser à un maximum d'enseignants pouvant me guider dans ma démarche.

    Je suis actuellement élève de terminale S option science de l'ingénieur, âgé de 18 ans, scolarisé dans un établissement public.

    Le bac approchant à grands pas ( moins de 4 semaines ), je décide de rattraper l'intégralité de mon année en travaillant en autonomie, dans l'établissement mes matières à gros coefficients ( Mathématiques coeff 7+2 et Physique-Chimie coeff 6 ) durant les heures de cours, ce qui est bien plus productif, mais je suis donc absent.
    Je n'ai pas d'autres solutions si je souhaite décrocher mon baccalauréat car j'ai perdu mon temps, sans apprendre, durant le reste de l'année.

    Maintenant, un problème se pose.
    La cpe de mon établissement, qui est chargée de l'intégralité des terminales de cet établissement, me pousse donc à faire une lettre de démission ( sans que je me renseigne ), mais dois-je démissionner de l'établissement ou attendre une exclusion à deux semaines du conseil de classe ( qu'ils ne feront donc sans doute pas ) ?
    Quelles seront les conséquences de ma déscolarisation sur les épreuves de bac et mon intégration en facultés ?

    Il me reste notamment ma revue de projet 3 et mon tp de physique-chime à faire dans l'enceinte de l'établissement.

    Pourrais-je repasser mon baccalauréat cet été en tant que candidat libre si celui-ci est annulé par mon exclusion ?
    Quelles seront alors les conséquences sur mes épreuves de groupe ( projet ) et sur celles déjà passé en tant qu'élève scolarisé dans cet établissement ( oraux de lv1 et 2 )?
    Si je peux repasser mon bac cet été en candidat libre, quelles démarches entreprendre?

    Et si je ne décroche pas mon bac, quelles seront les conséquences sur l'intégration dans un autre établissement ?

    Merci de répondre au plus vite, ou de me mettre en relation avec quelqu'un.

    Cordialement, Brice.

    -----

  2. #2
    invitef617e54f

    Re : Démissionner d'un établissement scolaire [Urgent]

    "Un élève exclu définitivement doit pouvoir terminer le cursus scolaire engagé, en particulier lorsque l'élève est dans une classe qui se termine par un examen."
    "Toute décision d'exclusion temporaire ou définitive doit être accompagnée de mesures destinées à garantir la poursuite de la scolarité de l'élève et à faciliter sa réintégration. L'élève doit faire l'objet d'un suivi éducatif"

    Réponse trouvée

Discussions similaires

  1. Solution d'éclairage établissement scolaire
    Par invite029bf322 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2014, 08h45
  2. thèse établissement
    Par invited91780a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2012, 20h31
  3. Choix etablissement DUT
    Par invite52c71e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 10h14
  4. changement d'établissement
    Par invite13da0bc6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 17h46
  5. [HQE] Forte inertie et établissement scolaire !
    Par invitea79cf208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2006, 11h51