Bonjour à tous,
Je poste ce sujet dans cette rubrique pour pouvoir m'adresser à un maximum d'enseignants pouvant me guider dans ma démarche.
Je suis actuellement élève de terminale S option science de l'ingénieur, âgé de 18 ans, scolarisé dans un établissement public.
Le bac approchant à grands pas ( moins de 4 semaines ), je décide de rattraper l'intégralité de mon année en travaillant en autonomie, dans l'établissement mes matières à gros coefficients ( Mathématiques coeff 7+2 et Physique-Chimie coeff 6 ) durant les heures de cours, ce qui est bien plus productif, mais je suis donc absent.
Je n'ai pas d'autres solutions si je souhaite décrocher mon baccalauréat car j'ai perdu mon temps, sans apprendre, durant le reste de l'année.
Maintenant, un problème se pose.
La cpe de mon établissement, qui est chargée de l'intégralité des terminales de cet établissement, me pousse donc à faire une lettre de démission ( sans que je me renseigne ), mais dois-je démissionner de l'établissement ou attendre une exclusion à deux semaines du conseil de classe ( qu'ils ne feront donc sans doute pas ) ?
Quelles seront les conséquences de ma déscolarisation sur les épreuves de bac et mon intégration en facultés ?
Il me reste notamment ma revue de projet 3 et mon tp de physique-chime à faire dans l'enceinte de l'établissement.
Pourrais-je repasser mon baccalauréat cet été en tant que candidat libre si celui-ci est annulé par mon exclusion ?
Quelles seront alors les conséquences sur mes épreuves de groupe ( projet ) et sur celles déjà passé en tant qu'élève scolarisé dans cet établissement ( oraux de lv1 et 2 )?
Si je peux repasser mon bac cet été en candidat libre, quelles démarches entreprendre?
Et si je ne décroche pas mon bac, quelles seront les conséquences sur l'intégration dans un autre établissement ?
Merci de répondre au plus vite, ou de me mettre en relation avec quelqu'un.
Cordialement, Brice.
-----