choix de mon bac S ou (et) SI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix de mon bac S ou (et) SI



  1. #1
    theo77

    choix de mon bac S ou (et) SI


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir si vous connaissez un lycée qui associe bac S option SI et SVT ? ( en fait comme je voudrais continuer mes études sur les applications nouvelles technologies en Agriculture en Ecole d'Ingénieur Agro j'ai besoin de la partie Biologie ) .Actuellement en 3éme je prévois de faire une seconde S a Champagne Sur Seine (77 ) avec option d'exploration SI .
    Merci d'avance
    Théo

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : choix de mon bac S ou (et) SI

    et pourquoi pas un bac S eat (qui me semble tout indiqué pour votre projet)
    http://enseignement-agricole.agricul...ire/bac-s.html

  3. #3
    theo77

    Re : choix de mon bac S ou (et) SI

    justement c'est ce que je ne veux pas faire : Aménagement du territoire et écologie ....
    Je ne trouve que les nouvelles applications technologies dans les établissements agricoles qu'au niveau TS et ingénieur agro ( Enita de Bordeaux ) donc obliger de passer pour le bac par un lycée générale pour faire SI ou CIT

  4. #4
    dubdub

    Re : choix de mon bac S ou (et) SI

    Certains élèves de S-SI font des études de médecine : même si ce n'est pas la voie à conseiller, cela arrive.
    Il est possible de récupérer les cours de SVT, tout en suivant une formation S-SI : cela demande une grosse capacité de travail, et une excellente organisation, mais certains élèves le font, pour poursuivre en médecine après un bac S-SI. Donc il doit aussi être possible de le faire poour continuer en "applications nouvelles technologies en Agriculture en Ecole d'Ingénieur Agro".
    De toute façon, il faut déjà aller en seconde, voir quels seront tes résultats une fois que tu seras là, suivre l'enseignement d'exploration SI et/ou CIT pour te faire une meilleure idée de ce qui t'attends en S-SI.
    Alors, tu pourras choisir ta poursuite d'étude en première, décider si les Sciences de l'Ingénieur te plaisent ou pas, et si tu veux continuer en S-SI ou en S-SVT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix de mon bac S ou (et) SI

    l'enseignement d'exploration de SI en seconde ne t'oblige pas à faire S-SI, tu peux très bien faire S-SVT a condition que ton lycée propose les deux. ma fille l'a fait sans souci.
    et pour les ecoles d'agro, S-SVT est quand même préférable à S-SI (surtout probl pour te faire accepter en prépa BCPST avec un bac S-SI). elle avait demandé SI pour etre dans une classe de futurs scientifiques...

  7. #6
    Valent01

    Re : choix de mon bac S ou (et) SI

    Salut ! A ma connaissance, ce n'est pas possible de combiner SI et SVT dans la filière S. Comme dit précédemment, si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faudra que tu trouve une combine pour apprendre les deux parallèlement (cela demandera beaucoup de travail car les programmes sont denses). Après, tu as vraiment le temps d'y réfléchir !

Discussions similaires

  1. Logiciel de gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2014, 18h12
  2. Gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2014, 14h20
  3. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 20h52
  4. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54