Réorientation éventuelles 1ereS à Es
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réorientation éventuelles 1ereS à Es



  1. #1
    Lidzy

    Réorientation éventuelles 1ereS à Es


    ------

    Bonjour, je suis en série ssvt en ce début d'année bcp de difficultés en maths et svt. Pour le reste des matières je me débrouille bien mais bon c'est donc deux des matières principales où les résultats ne sont vraiment pas là malgré du travail. Pensez vous qu'une réorientation en Es serez une bonne chose sachant que mon objectif premier (celui qui me plaît le plus) est la série S ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Bonjour
    quels étaient tes objectifs en allant en S ? As tu par exemple des idées d'orientation pour l'après-bac ?

  3. #3
    Lidzy

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Je me suis orientée plus vers la S car c'etait les matières scientifiques qui m'intéressaient le plus, au niveau de l'après bac je n'ai pas d'idée précise ca reste flou , peut être kiné dans le domaine sportif ou ...

  4. #4
    pstoneV

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Bonjour,

    Tes manques de résultats sont-ils dus à un manque de compréhension ? Sinon il faut peut être revoir ta méthode de travaille.

    Bon courage,

    Victor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lidzy

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    J'ai l'impression de comprendre ce que l'on fait puisque les exercices que notre prof de maths par exemple nous donne et bien j'y arrive mais une fois devant le ds je n'arrive pas à faire le lien avec les choses vu
    Et oui ce sont pet être mes méthodes de travail ..
    Merci

  7. #6
    Vincent_L

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Citation Envoyé par Lidzy Voir le message
    J'ai l'impression de comprendre ce que l'on fait puisque les exercices que notre prof de maths par exemple nous donne et bien j'y arrive mais une fois devant le ds je n'arrive pas à faire le lien avec les choses vu
    Et oui ce sont pet être mes méthodes de travail ..
    Merci
    Comme dit dans beaucoup d'autres sujets, ce problème vient du fait que c'est noté, je pense.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    personne ne réponds à ta quastion : le bac S n'est pas et ne peut pas être un objectif, c'est seulement un moyen.
    néanmoins même si tu as envie d'etre médecin ou ingénieur et si tes capacités scientifiques ne te le permettent pas, le bac S restera une corvée et ne te permettra sans doute pas de réaliser tes rêves.
    il faut aller dans la section où on a des facilités, c'est toujours plus facile à vivre. envisager d'aller en ES, pourquoi pas, c'est un bac bcp plus équilibré.
    changer à la toussaint ? possible mais cela devient urgent.

  9. #8
    Vincent_L

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    personne ne réponds à ta quastion : le bac S n'est pas et ne peut pas être un objectif, c'est seulement un moyen.
    néanmoins même si tu as envie d'etre médecin ou ingénieur et si tes capacités scientifiques ne te le permettent pas, le bac S restera une corvée et ne te permettra sans doute pas de réaliser tes rêves.
    il faut aller dans la section où on a des facilités, c'est toujours plus facile à vivre. envisager d'aller en ES, pourquoi pas, c'est un bac bcp plus équilibré.
    changer à la toussaint ? possible mais cela devient urgent.
    C'est déjà passé la Toussaint. Mais, je pense que l'on peut changer à chaque vacance scolaire, non ?

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Citation Envoyé par Vincent_L Voir le message
    C'est déjà passé la Toussaint. Mais, je pense que l'on peut changer à chaque vacance scolaire, non ?
    Euh ... non ... vous ne pouvez pas changer de filière aux vacances de printemps !

  11. #10
    Vincent_L

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Euh ... non ... vous ne pouvez pas changer de filière aux vacances de printemps !
    Oui, en même temps c'est un peu normal.

  12. #11
    pstoneV

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    personne ne réponds à ta quastion : le bac S n'est pas et ne peut pas être un objectif, c'est seulement un moyen.
    néanmoins même si tu as envie d'etre médecin ou ingénieur et si tes capacités scientifiques ne te le permettent pas, le bac S restera une corvée et ne te permettra sans doute pas de réaliser tes rêves.
    il faut aller dans la section où on a des facilités, c'est toujours plus facile à vivre. envisager d'aller en ES, pourquoi pas, c'est un bac bcp plus équilibré.
    Que ce soit avec un bac S ou un bac ES si le problème ne viens pas de la compréhension mais de l'application des connaissances ce n'est pas en changeant de voie que ça ira mieux.
    Je pense qu'il faut multiplier les exercices (même si ce n'est pas facile de faire ça lorsque l'on est lycéen) en se posant toujours les mêmes questions : qu'est ce qu'on me demande ? quels outils utiliser ?
    Je te conseil d'acheter un petit livre d'exercices corrigés et de faire tous les exercices du même type. Tu t'habitueras à utiliser les outils qu'on te propose.

    Bon courage
    Victor

  13. #12
    Lidzy

    Re : Réorientation éventuelles 1ereS à Es

    Surtout que mon objectif premier ou du moins ma preference serait de rester en S .
    Je vais suivre vos conseils et faire des exercices jusqu'à ce que ca soit acquis et oui je vais acheter un livre (du type prepabac?) je pense que ça peut m'aider également
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Causes eventuelles du potentiel non nul du fil neutre
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/10/2016, 19h17
  2. Questions avant rénovation...et eventuelles erreurs.
    Par whitehouse85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2014, 08h07
  3. Réorientation 1ereS à 1ere ES en novembre ?
    Par invite6e477058 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2010, 16h49
  4. Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES
    Par invitec8012e16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2010, 19h22
  5. Chloramphenicol et conséquences éventuelles
    Par glevesque dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/07/2005, 02h04