Difficultés en 1ere S.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Difficultés en 1ere S.



  1. #1
    Glisera

    Difficultés en 1ere S.


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis actuellement en class de 1ere S, et j'ai des notes en science plutot minable face a ceux de la Seconde. Je voudrais que vous me donniez vos experience quand vous étiez en premiere S, ou vos conseilles pour réussir celle-ci. Merci

    Voici mes moyennes :

    Histoire : 13.
    Francais : 12.
    EPS : 15.
    Anglais : 16.
    Mathématiques : 5 (8 L'année derniere.)
    SVT : 7 (14 l'année derniere.)
    Physique : 10 (15 l'année derniere ! )
    Philo (On en fait en 1 ere ici ) : 11.
    Et enfin l'espagnol qui tourne a 9.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Difficultés en 1ere S.

    Cette section du forum est destinée à des questions d'orientation (choix de filières, mode de sélection, sélectivité ...)
    Elle n'est pas destinée à recueillir les plaintes des élèves quant à leur formation et à demander des avis sur leurs notes ou méthodes de travail.

    Merci de préciser votre demande et de nous dire si vous avez des questions d'orientation, faute de quoi ce sujet sera fermé

    L'équipe de modération

  3. #3
    Glisera

    Re : Difficultés en 1ere S.

    Pourtant, la personne qui a poster un sujet similaire n'as pas recu cette avertissement..

  4. #4
    Glisera

    Re : Difficultés en 1ere S.

    Je demande pas un avis, mais une aide, parmis les experimentés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Difficultés en 1ere S.

    Citation Envoyé par Glisera Voir le message
    Je demande pas un avis, mais une aide, parmis les experimentés.

    Ce forum s'appelle "orientation".
    Si votre question ne concerne pas une problématique liée à des questions de choix d'études ou de possibilités de poursuite en post-bac, elle n'est pas à sa place dans un forum appelé "orientation".

    D'autant que sur un forum, les gens qui vous répondront peut être ne vous connaissent pas, ne connaissent pas votre potentiel, vos forces et vos faiblesses, vos freins, vos méthodes et quantité de travail.
    Vos enseignants seront sans aucun doute de bien meilleur conseil que des inconnus dont vous ne connaissez pas le parcours et les compétences et qui n'ont donc peut-être pas la légitimité pour vous répondre.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Difficultés en 1ere S.

    Bonjour,

    Je veux juste préciser quelques points pour que vous ne pensiez pas que nous vous persécutons ou que nous laissons passer certaines questions et pas d'autres en fonction de je ne sais quel critère.


    Citation Envoyé par Glisera Voir le message
    Pourtant, la personne qui a poster un sujet similaire n'as pas recu cette avertissement..
    1. la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant stipule que la critique de la modération doit se faire en privé. Ici, vous le faites en public.

    2. Suite à de nombreux abus constitués par des fils sur le thème "au secours", "j'y arrive pas", "c'est trop dur", "comment améliorer mes notes", etc. il a été décidé de recentrer les thèmes abordés ici. Le thème de ce forum est "orientation". Pas "échange d'expérience", "bureau des pleurs", ou "coaching".

    3. Si vous avez des difficultés sur un type de problème bien précis ou sur la méthode à appliquer face à tel ou tel problème, si cela concerne une matière scientifique vous devez poser cette question dans le forum adapté (SVT, chimie, physique, mathématique, électronique, etc.).

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 19/11/2015 à 06h48.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Difficultés pour un exercice. (1ère S, polynôme et forme canonique)
    Par Dr.king dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2012, 15h45
  2. Difficultés de la 1ère S
    Par inviteedc6603a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2012, 20h32
  3. Difficultés en chimie exercice pourtant simple (1ère bac pro)
    Par invitea5c9b503 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 22h32
  4. [Forces 1ere S] Difficultés sur 2 questions
    Par invite9bb65bb6 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 08h34
  5. difficultés
    Par invite9f596d47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 10h30