Bonsoir.
Actuellement élève de 1ère S SVT, je vais bientôt devoir choisir ma spécialité pour l'an prochain.
Après le Bac, je souhaite intégrer une classe prépa BCPST pour pouvoir accéder à une école vétérinaire. J'ai environ 16 de moyenne en maths et 16 en SVT.
Au début d'année, j'étais sûre de vouloir faire spé SVT, puis j'ai vu que j'avais des facilités en maths, et mon professeur m'a proposé la spé maths, ce qui a tout remis en question.
Bien évidemment, les SVT m'intéressent grandement, mais j'apprécie et suis également douée en maths, alors j'hésite entre ces deux matières pour le choix de ma spécialité.
J'aimerais savoir si la spécialité SVT m'apportera des connaissances très utiles en prépa et pour mon futur métier, et si la spécialité maths ne m'apportera pas plus de méthodes de travail.
Certains élèves de prépa BCPST disent que la spécialité n'avantage personne, d'autres soutiennent que la spécialité SVT est préférable, ce qui ne m'aide pas à arrêter mon choix.
Dois-je choisir la spé SVT obligatoirement si je veux faire une prépa BCPST et devenir vétérinaire ?
Je sais l'influence de la spécialité sur les coefficients au Bac, et j'ai regardé les programmes des différentes spécialités ; les programmes de SVT et de maths m'intéressent autant l'un que l'autre.
Voilà l'état actuel de mes doutes et hésitations !
Je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous voudrez bien me fournir.
Bonne fin de soirée.
Cylone13
-----