Spé maths ou spé physique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Spé maths ou spé physique ?



  1. #1
    Speculos

    Spé maths ou spé physique ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis en première S, c'est bientot la fin de l'année scolaire et l'heure de choisir une spé. Alors, étant donné que je ne suis pas fan des SVT, j'ai tout de suite écarté la possibilité d'une terminale S spé SVT.
    Il me reste donc à choisir entre spé maths ou spé physique. Mes résultats dans les deux matières sont à peu près les memes, environ 18 en maths et 16-17 en physique. J'aime beaucoup la physique et les maths, peut-etre un peu moins la chimie.
    Concernant mes difficultés en maths : j'ai du mal à trouver la réponse dans certains DM de maths.
    Concernant mes difficultés en physique : je ne suis pas très dégourdie en TP, j'ai souvent 14, ce qui me fait chuter ma moyenne, et ma prof de physique nous a donné 30 minutes pour trouver la solution d'une résolution de problème et je n'y suis pas arrivé (comme tous les autres élèves de ma classe mais ce n'est pas une raison pour autant).

    A coté de ça, j'adore réfléchir à un problème, me triturer les méninges. Le programme de spé maths me plait assez (j'aime beaucoup l'arithmétique) meme si certaines notions du style Congruences ou matrices ne me parlent pas (ce qui est normal) mais le programme de spé physique me parle un peu plus et j'aime les thématiques abordées. Aussi, ayant bien assimilé les compétences en physique et en chimie de seconde et de première et la spé physique ne demandant pas de travail au niveau de l'apprentissage de nouvelles notions, cela peut-etre un avantage (il y aura moins de choses à réviser ce qui me permettra de réviser une autre matière) mais aussi un inconvénient, il faudra revoir plus de TP pour les ECE. Du coup, je ne sais que choisir.

    Si certains ont fait spé maths ou spé physique, j'aimerais bien des témoignages.

    Merci par avance.
    Bonne journée à vous.

    -----

  2. #2