propagateur du Zo libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

propagateur du Zo libre



  1. #1
    gatsu

    propagateur du Zo libre


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine révision pour les exams et j'ai un gros problème sur un exercice de TQC assez élémentaire.

    Au cours de l'xercice, on calcule le propagateur inverse du Zo libre en Fourier qui est donnée par :

    et sont des projecteurs sur les 4-moments définis par :
    et .
    Je dois ensuite trouver l'expression du propagateur en partant de là (et je ne suis pas du tout sûr de ce que trouve) et montrer qu'il s'exprime simplement en termes de la matrice
    Et malheureusement je ne vois pas du tout comment faire parce que le cours a été fait un peu beaucoup à la va vite et, si méthode il y a, je ne l'ai pas comprise du tout.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à me dépetrer de cette question sans doute simple pour les habitués ça serait très sympa
    merci d'avance pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : propagateur du Zo libre

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en pleine révision pour les exams et j'ai un gros problème sur un exercice de TQC assez élémentaire.

    Au cours de l'xercice, on calcule le propagateur inverse du Zo libre en Fourier qui est donnée par :

    et sont des projecteurs sur les 4-moments définis par :
    et .
    Je dois ensuite trouver l'expression du propagateur en partant de là (et je ne suis pas du tout sûr de ce que trouve) et montrer qu'il s'exprime simplement en termes de la matrice
    Et malheureusement je ne vois pas du tout comment faire parce que le cours a été fait un peu beaucoup à la va vite et, si méthode il y a, je ne l'ai pas comprise du tout.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à me dépetrer de cette question sans doute simple pour les habitués ça serait très sympa
    merci d'avance pour vos réponses !!!
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte qu'il y a une petite erreur dans mon message en fait

Discussions similaires

  1. Propagateur de feynman
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 16h35
  2. famille libre
    Par milsabor dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 18h01
  3. famille libre
    Par invite7b559047 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 02h15
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2006, 10h41