J'ai une question bête , mais vraiment bête : de quoi sont imaginons nous que les particules élémentaire electron quark , sont faite ?
De l'energie ?
-----
J'ai une question bête , mais vraiment bête : de quoi sont imaginons nous que les particules élémentaire electron quark , sont faite ?
De l'energie ?
Pour autant qu'on le sache, les quarks sont des particules élémentaires, c'est-à-dire non composites, comme le sont l'électron, le photon, le neutrino, et d'autres... Dans les théories qui les décrivent ce sont les objets de base et les expériences, pour le moment, ne montrent pas de sous-structure.
Pour imaginer ces particules élémentaire il faut considérer leurs interactions...
électro-magnétique (charge), gravitation (masse), interaction forte (charge colorée - couleur), interaction faible (charge faible)...
la physique ne décrit pas de quel origines elles seraient alors?
La cosmologie et la théorie du big bang décrivent la phase de formation de la matière...
Voila un lien qui ne m'a pas l'air mal, mais je suis infiniment loin d'être un spécialiste de cela...
http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p700_main.html
Je ne comprends pas la question... C'est ce qu'a répondu zoup1 que tu voulais savoir ?Envoyé par charlyla physique ne décrit pas de quel origines elles seraient alors?
Bonjour!
Si une particule est dite elementaire, c'est justement que l'on suppose qu'elle est la base du Tout. Si on connaissais "ce avec quoi elle etait faite", alors elle ne serait plus elementaire! Ce serait "ce quelquechose" qui serait elementaire.
Quant a l'energie, nous savons que toute particule en dispose. Essai d'ailleurs de definir l'energie. Bonne chance! Je ne sais meme pas si l'energie est une simple propriété de la matiere ou si c'est elle, comme tu le suggerait, qui la constitue (ce serait d'aileurs ma conclusion pour la dualité onde/particule des ondes).
La formule e=mc² fait le pont entre energie est matiére il me semble , mais je sais pas si on peut dire que la matiére est une forme d'energie ( un etat de l'energie si vous voulez ) ?
personnellement, je trouve que ta question est très intéressante.
sommes nous prêt à accepter bêtement l'existence de particules élémentaires ?
qu'est ce que ça veut dire qu'un particule est élémentaire...avec quoi remplie t elle l'espace temps ?
à mon gout ça ressemble au raisonnement par déduction:
on part de qques choses et on obtient autre chose, mais ce qque part du début provient d'une autre propriété, et ainsi de suite, et ainsi de suite...il faut bien s'arrêter quelque part, mais ce qques part serait arbitraire et fonction de nos connaissances.
De toute manière rien ne permet de dire qu'il n'y a pas de particules plus petites qu'on serait incapable de séparer car ne disposant pas asses d'énergie.