Moi je triche pas !
C'est une constante utilisée dans quel domaine ? Maths, physique, chimie...?
-----
Moi je triche pas !
C'est une constante utilisée dans quel domaine ? Maths, physique, chimie...?
Je dirais en maths plutôt
Un truc genre pi²/2 ?
Cliquez pour afficher
Bon d'accord j'ai googlé mais j'ai le droit parce que je suis encore relativement jeune
J'en propose autre chose:
Cliquez pour afficherEn physique on appelle cela un determinant de Slater, pour decrire la fonction d'onde a N fermions independants
Est ce que ça serait possible de pas chercher la formule la plus compliquée possible dans le seul but de faire participer les gens de niveau minimum L3 en physique ?
et d'essayer de trouver autre chose que de la physique quantique ?
Y'en a bien un qui va sortir de théorème d'Al Kashi non ?
Merci
@+
B2h
Hop hop hop... La premiere formulation n'est pas tres tres L2 hein
Par contre la seconde c'est bon.
Ben je me rappelle comme je croyais que c'etait ultimement magnifique et puis quand j'ai decouvert la version avec les formes differentielles comme je suis reste beat. Je me demande toujours s'il n'existe pas une formulation en une seule equation, sans faire appel aux monopoles.
Non !
Rien a voir !
(en fait j'en sais rien, ils sont peut-etre de la meme famille apres tout... C'est comme si tu me demendais si le Lagrangien de Polyakov permettait de calculer la concentration d'alcool dans la vodka eponyme)
Quoi ?? Vous voulez dire qu'il avait pas fait électromagnétisme option café bien serré ?? On m'aurait menti ??
Bonsoir,
ça existe ça ??? Et il y a de l'avenir dans le domaine ?Vous voulez dire qu'il avait pas fait électromagnétisme option café bien serré ??
Cliquez pour afficherBon allez comme ça totalement au pif je dirais les équations de Maxwell
Par contre je ne suis pas contre une explication sur la première formulation parce que là je ne vois pas trop.
Ah et aussi on ne met pas plutôt ou c'est moi qui me trompe ?
Allez, une constante facile de valeur 0,00729927007.
Qui dit quoi ?
Pas loin, oui :>
Heu désolé pour le déterminant de Salter mais y a des coriaces ici et j'aimerais bien leur poser une colle
Etile,
T'es sûr de ton chiffre?
On peut avoir l'unité?
Ca n'a pas de dimension.
Cliquez pour afficher1/137.036 pour une valeur plus proche que celle que j'ai donné
Pfiou, ça m'a donné du fil à retordre.
Après une longue recherche:
Cliquez pour afficherConstante de structure fine.
Tensorielle plutot que relativiste pour vraiment pinailler non ?Je prefere la version relativiste
Car c'est toujours relativiste....enfin bon ca fait "plus relativiste" en ecriture tensorielle c'est vrai.
Je sors de cours, c'est le WE, je fais ce que je veux, nah !Tu m'embetes toi quand tu t'y mets
Dernière modification par BioBen ; 27/04/2007 à 23h38. Motif: Modification tachyonique de mon message
Oh !
Vous avez vu encore une violation de causalite !
edit
ou en fait, c'est juste une reponse en editant le message
Ouep, j'ai même mis le motif de la modification :ou en fait, c'est juste une reponse en editant le message
"Motif: Modification tachyonique de mon message".
Non...5h30 !donc chez toi il est quoi... 4h30
Meme pas capables de faire une addition ces californiens !
Dernière modification par BioBen ; 28/04/2007 à 00h40.