2h de decalage horaire avec Austin ? Je pensais que ca serait moins...
Euh on va peut etre arreter la le tchat hein...
-----
2h de decalage horaire avec Austin ? Je pensais que ca serait moins...
Euh on va peut etre arreter la le tchat hein...
Allez, je relance le topic avec ceci:
Bonne chance!
Ça c'est de la méca solide en déformation..
huuummm nan, mais pas loin.
Bonjour,
pour en proposer une dont tout le monde devrait connaitre les notations :
?
la loi de Stephan?
Une à la fois, c'est possible pour les moins doués d'entre nous ?
Je ne sais pas pour les détails mais dans l'ensemble c'est ça.
J'ai pris ça ici: http://panoramix.ift.uni.wroc.pl/~ma...equations.html
autant pour moi est le champs de pression sur la masse volumique et non un flux thermique
Allez en voici une petite :
Mouarf !
Cliquez pour afficherRunning constant de l'EM en développement par fonction beta ?
Argh ! un karibou qui m'a foutu un bon coup de pied aux fesses
Ok je vais essayer d'etre plus precis, avec mes modestes connaissances... Mais pour moi ca va etre dur !
EDIT : tu confirmes au moins le nom de la fonction utilisee ?
Je sais d'où elle vient et ce qu'elle représente mais je ne connais pas en détail sa mise en oeuvre.
Je connaissais ce site grâce à un logiciel de simulation de fluide et je me disais que ce serait sympa de prendre l'équation de Navier-Stokes pour des fluides visqueux incompressible qui permet de connaitre les changements local de vélocité du fluide sous la forme qui permet de l'utiliser pour l'algorithme de ce logiciel.
Cliquez pour afficherperso je miserais plus sur un beta de QCD avec le nombre de saveurs qui apparaît... mais ce sont de lointains souvenirs et je sais pas trop ce que pourrait être le N... têt le nombre de générations ?
pour le reste je parie sur une boucle en tous cas
Il est dur avec toi, mais sa rigueur est aussi tres appreciee par ailleursC'est trop d'honneur que vous me faites , j'ai également beaucoup appris sur ce site, ah l'échange il n'y a que ca de vrai !Je suis tout a fait d'accord, j'ai appris beaucoup ici au contact de Karibou, chip, mtheory, toi et d'autres
Bon sinon vous avez tous plus ou moins trouvé. Il s'agissait bien sur de la fonction beta qui controle l'évolution de la constante de couplage de jauge. L'expression donnée est générique (à l'ordre d'une boucle, vous aurez remarqué cela à la dépendence quadratique de beta en alpha (alpha étant le couplage classique))
L'expression que j'ai donné est générique pour un groupe de jauge SU(N) d'ou le N. Le Nf était bien le nombre de fermions, bon coup d'oeil de Rincevent.
Vous savez sans doute que le signe de cette fonction beta à des conséquences capitales pour la dynamique de la théorie de jauge au niveau quantique. Pour QCD par exemple (avec le contenu en fermion que l'on connait aujourd'hui), N=3 et beta est négatif, c'est la fameuse liberté asymptotique nobélisée en 2004 !
Il est marrant de remarquer qu'à une boucle la fonction beta peut etre calculer de manière simple en ne faisant appel qu'à la théorie des groupes, elle est en général définit par le nombre de représentation de chaque type (fundamentale,anti-fondamentale,adjointe,etc...) et les invariants (Casimir) de chaque représentation du groupe.
KB
Une énergie cinétique relativiste ?
OK, un rapport avec les trous noirs !
Le rayon de Schwarzschild ?
Je dirai qu'un trou noir, c'est relativiste aussi
Ca ressemble bien a une energie cinetique (mais quantique), par contre, le 2ng ne me parle pas du tout
et pas qu'un peu...
je me suis têt mal exprimé dans ma réponse à benji, mais oui, y'a un rapport avec une énergie (c'est avec "relativiste" que cela n'a strictement rien à voir).Ca ressemble bien a une energie cinetique (mais quantique)
Et effectivement, y'a du quantique derrière comme l'indique le
, c'est tout simplement l'énergie cinétique d'un truc quantique. Donc on peut réécrire l'équation sous la forme . n me fait penser à un indice optique, mais je sèche...