Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégration?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégration?



  1. #1
    invite44aad556

    Question Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégration?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'aimerai savoir si le contact entre la matière et l'antimatière entrainent leurs désintégrations mutuelles tout en libérant 1 source d'énergie bien plus puissante que l'énergie atomique?

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    inviteca4b3353

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    J'aimerai savoir si le contact entre la matière et l'antimatière entrainent leurs désintégrations mutuelles tout en libérant 1 source d'énergie bien plus puissante que l'énergie atomique?
    oui. A quantité égale de matière (et antimatière) utilisé l'annihilation matiere/antimatière libère sous forme de lumière beaucoup plus d'énergie qu'une réaction de type fission/fusion utilisé dans les bombes H.

  3. #3
    invite44aad556

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Et si elles ne sont pas égales, il va en résulter quoi?

  4. #4
    inviteca4b3353

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    par égale je voulais dire simplement à échelle comparable. Dans le contexte de bombes (puisqu'il s'agit bien de cela d'apres ce que j'ai compris de votre question, l'effet Dan Brown j'imagine), pour comparer l'énergie libérée, il est nécessaire de le faire à "taille" de bombes identiques. Ici j'ai choisi pour définir la "taille" la quantité de matière mise en jeu. Il est évident qu'un seul électron qui rencontre un seul positron ne produit l'effet dévastateur d'une bombe H sinon la Suisse serait rasée depuis plus de vingt ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44aad556

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Est-ce que ce contact peut générer 1 explosion?

  7. #6
    invite8c514936

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Bonjour,

    Que veux-tu dire par « contact » ? Pour des particules ce n'est pas une notion très évidente, et pour des blocs de matière, on ne sait pas faire de blocs d'antimatière...

  8. #7
    invite44aad556

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Ce que je veux dire par celà, si des contacts, des rencontres, des collisions entre antinucléons d'antiuranium et nucléons d'uranium avec la réaction en chaine et la masse critique peuvent générer en théorie 1 explosion bien plus puissante qu'une bombe nucléaire, bien que çà n'existe pas encore pratiquement?

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Tu vas faire réagir la matière avec l'antimatière, mais ça ne va pas "améliorer" les réactions nucléaires. Ce sont deux choses différentes qui ne s'ajoutent pas.

  10. #9
    invite44aad556

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Tu vas faire réagir la matière avec l'antimatière, mais ça ne va pas "améliorer" les réactions nucléaires. Ce sont deux choses différentes qui ne s'ajoutent pas.
    Il y aura 1 réaction nucléaire, mais aussi 1 antiréaction antinucléaire qui peuvent s'annuler ou peut-être se cumuler, va savoir!

  11. #10
    invite45f8e17a

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Salut,

    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    Il y aura 1 réaction nucléaire, mais aussi 1 antiréaction antinucléaire qui peuvent s'annuler ou peut-être se cumuler, va savoir!
    Jette un oeil là dessus pseudoas: http://quark.chez-alice.fr/antimatiere.html

    Cordialement.

  12. #11
    invite44aad556

    Re : Est-ce que le contact entre la matière et l'antimatière génére leur désintégrati

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut,



    Jette un oeil là dessus pseudoas: http://quark.chez-alice.fr/antimatiere.html

    Cordialement.
    Super! Formidable, j'ai tout lu!

    Merci Tofix!

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 04/06/2007, 10h51
  2. Prédominance de la matière sur l'antimatière
    Par invite0086bb22 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 16h20
  3. desintégration bêta et émission d'anti-matière
    Par invite88452224 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 11h38
  4. Comment connaître les personnes qui nous ont ajouté à leur liste de contact MSN?
    Par invite55ca3d76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2006, 20h44
  5. Où est passé l'antimatière ???
    Par invite91602429 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2005, 11h57