salut à tous
quand on a une electrode ; on dit souvent qu'il ya un champ electrique venant de l'aniode vers la cathode c'est bien le sens inverse du deplacement des electrons; je veux savoir ce qui a amené ce physicien à dire ça ?,
-----
salut à tous
quand on a une electrode ; on dit souvent qu'il ya un champ electrique venant de l'aniode vers la cathode c'est bien le sens inverse du deplacement des electrons; je veux savoir ce qui a amené ce physicien à dire ça ?,
Le champ électrique va des potentiels forts vers les potentiels plus faibles. La force exercée sur les électrons par ce champ est dans le sens contraire à cause de la charge électrique négative de ceux-ci
Les électrons, c'est comme des saumons qui remontent le courant d'une rivière
en fait cela remonte a loin. A l'epoque on ne savait seulement que certain element attirait d'autre. et ces element atiiré etait des electrons.
En fait pour résumer. le plus était pour eux la ou il y avait le pus de charge pouvant se deplacer. C'est semble normal vue sous cette angle. Par contre on c'est appercu bien plus tard que c'est element pouvant se deplacer était des electrons de charges negative (-). Mais c'est resté comme au depart le recipient d'electron est celui qui a des charge a donner, donc le PLUS chargé.
c'est drole mais ca se comprends.
ok d'accord mais pourquoi on a pas dit qu'il ya un deplacement des electron sans dire que ce champ electrique existe ;; ayay c'est trop compliqué mais quoi faire s'il vous plait
attendez ça commence a se compliquer mais ce n'est ce qu'on m'a dit ;on a attribuè arbitrerment la charge negative aux electrons ...............en fait cela remonte a loin. A l'epoque on ne savait seulement que certain element attirait d'autre. et ces element atiiré etait des electrons.
En fait pour résumer. le plus était pour eux la ou il y avait le pus de charge pouvant se deplacer. C'est semble normal vue sous cette angle. Par contre on c'est appercu bien plus tard que c'est element pouvant se deplacer était des electrons de charges negative (-). Mais c'est resté comme au depart le recipient d'electron est celui qui a des charge a donner, donc le PLUS chargé.
c'est drole mais ca se comprends.
on m'a dit aussi que c'est trop compliqué de savoir comment deux charge de signe ndifferents s'attirent donc si vous savez
salut,
non, il n'y as rien de compliqué. Il faut juste passer du temps a essayer de comprendre
tout comme le signe de la charge de l'électron ou le sens du sens du courant, le sens du champ électrique vient d'une convention. L'important, c'est que le tout soit cohérent dans cette convention.
Il a bien fallu choisir un sens à un moment donné... ce qui a donné une forme au équations, si on avait choisi l'autre sens on aurait mis des signes - un peu partout pis c tout.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
C'est pas compliqué au départ personne ne savait ce qu'il se passer
réelement, Et de manière arbitrère ils se sont dit voila ça c'est le plus
et ça le moins.
ok mais moi je parle pas des signe . c'est bon j'ai compris mais du champ electrique; personne n'as repondutout comme le signe de la charge de l'électron ou le sens du sens du courant, le sens du champ électrique vient d'une convention. L'important, c'est que le tout soit cohérent dans cette convention.
Il a bien fallu choisir un sens à un moment donné... ce qui a donné une forme au équations, si on avait choisi l'autre sens on aurait mis des signes - un peu partout pis c tout.
m@ch3