Connexité plate - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Connexité plate



  1. #61
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate


    ------

    Je ne pose plus de questions , je vais me débrouiller puisqu'apparement personne ne veut m'aider , j'ai pet etre tort (sans doute ) mais j'aimerai continuer apprendre la physique, ca me tuerai d'arreter , j'y peut rien ...

    -----

  2. #62
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Il y a un truc qui me chiffonne là dedans : comment peux-tu dire que tu maîtrises telle ou telle notion très éloignée de ce que tu vois en cours (je crois que tu es en 2nde ou en 1ère), sans avoir fait des exercices et avoir eu des corrections de ces mêmes exercices ?

    Ce que tu fais ne sert à rien si tu ne fais pas d'exercices pour maîtriser le contenu des cours, que ce soit en maths ou en physique. Tu es en train de te gaver de choses que tu ne retiendras pas, faute de maîtrise sur le sujet. On te l'a déjà dit sur ce forum, mais manifestement tu n'écoutes pas... et c'est dommage !
    je ne suis ni en seconde ni en première , mais je ne crois pas que cela importe , si ? Justement , que voyait vous comme inconvénient à l'age , répon dez moa sincèrement. s'il vous plait ...

  3. #63
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    j'abondonne...

  4. #64
    invite93279690

    Re : Connexité plate

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Enfin , ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi je n'arriverais pas à retenir ce que je vois , et à ne pas le comprendre du tout ...
    Ba si l'explication fait appel à une douzaine de théorème de math que tu ne connais pas, je vois pas comment tu pourrais y comprendre quelque chose. En outre la compréhension de chacun de ces theorèmes doit représenter à lui tout seul plusieurs heures (jours) de travail et un effort de synthèse sur chacun des domaines impliqués...et ça, ça ne se fait pas en deux jours !

    je ne suis ni en seconde ni en première , mais je ne crois pas que cela importe , si ? Justement , que voyait vous comme inconvénient à l'age , répon dez moa sincèrement. s'il vous plait ...
    Non l'age n'importe pas a priori. Par contre la façon dont toi tu fais les choses ça importe tout simplement parce que tu sautes des étapes et ça saute aux yeux ! Je suis désolé mais quelle que soit la bonne volonté, on ne passe pas du théorème de Pythagore vu en 4eme et 3 eme à la géométrie differentielle en 1 semaine, 1 mois ou même 1 an (je pense) sauf si tu es un surgénie, si c'est le cas saute une classe ou deux t'iras plus vite .
    On t'a déjà répété ce qu'il fallait que tu fasses si tu voulais avancer tout seul :
    commence par l'algèbre linéaire bon sang de bonsoir en commençant par les espaces vectoriels, les differentes représentations dans des bases, les applications linéaires, leur représentation matricielle, le cas particulier des endomorphismes, la réduction des endomorphisme.
    Si tu as bien compris tout ça, passe aux espaces metriques (produit scalaire sur un espace vectoriel réel), à cet effet regarde les rotations et reflexions de vecteurs (O(3)).
    Tu pourras passer ensuite à l'espace dual associé à un espace vectoriel réel (ou pas).
    A partir de là tu auras assez de bagages mathematique pour comprendre la RR et tu pourras en particulier comprendre clairement le problème des jumeaux de Langevin, ce qui est pas mal car assez souvent incompris même parmis les physiciens professionnels.

    Pour finir je rejoins ce que disais mariposa dans un autre fil, il n'y a pas que la physique des particules et la RG dans la physique et il n'y a pas que ça qui soit magnifique dans la nature. Certes, le coté "merveilleux" de la physique ressort pas mal dans ce domaine mais bon il y a plein d'autres choses que tu n'imagines apparemment pas. Donc si tu aimes la physique tu peux aussi te renseigner (de façon qualitative au préalable) sur les differentes théories physiques utilisées en physique moderne ou tu peux aussi t'interesser à l'histoire des sciences ou à la philosophie des sciences qui est parfois barbante mais parfois très très interessante (faut trouver le bon auteur ).

  5. #65
    invitea29d1598

    Re : Connexité plate

    salut,

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Je ne pose plus de questions , je vais me débrouiller puisqu'apparement personne ne veut m'aider , j'ai pet etre tort (sans doute ) mais j'aimerai continuer apprendre la physique, ca me tuerai d'arreter , j'y peut rien ...
    c'est pas que personne ne veut t'aider ! si c'était le cas, personne ne te répondrait...

    simplement les questions que tu poses montrent clairement que tu essaies de t'attaquer à des choses complexes alors que tu ne maitrises pas les bases [et "maîtriser" ne veut pas dire "savoir faire des calculs" mais bien "avoir compris la logique"]...

    même si tu refuses apparemment de le comprendre, c'est pour ton bien que tout le monde te dit et répète de prendre le temps de bien assimiler le simple avant d'aller vers le compliqué... dans l'absolu, désolé de te dire ça, mais que tu finisses par comprendre ou pas les bases du calcul tensoriel, ça ne m'empêchera pas de dormir [et je pense qu'il en est de même pour beaucoup de gens sur ce forum ]... ça me ferait plaisir pour toi que tu y parviennes, mais si tu n'y arrives pas car ne sais pas prendre le temps de voir les choses une par une sans aller trop vite, le seul qui aura à s'en mordre les doigts, c'est toi...

    comme d'autres ici, je pense que tu ferais mieux de reprendre un bouquin de base de calcul tensoriel et d'algèbre linéaire avant d'aller vers la géométrie différentielle...

    pour t'aider, voici :

    - des notes de cours sur les bases

    - un cours avec des exercices corrigés (chapitre 3) sur les bases du calcul tensoriel [je t'encourage à ne pas aller plus loin tant que tu ne sais pas tout faire dans ce chapitre, les autres chapitres pouvant également t'être utiles]

    - d'autres notes

    mais si tu en as la possibilité, je t'encourage vivement à investir 30 euros (ou un truc comme ça) dans un vrai bouquin sur le sujet... et pas un bouquin de RG! commence par les bases...

    je ne suis ni en seconde ni en première , mais je ne crois pas que cela importe , si ? Justement , que voyait vous comme inconvénient à l'age
    ton niveau et ton âge sont deux facteurs un peu indépendants mais néanmoins corrélés et qui importent ici :

    - quand on suit un cursus scolaire scientifique (je parle surtout ici de la physique en fait), même si tout n'est pas parfait dans le système actuel, on développe en parallèle des connaissances "d'outils" [les maths] et des "applications" adaptées [la physique qui va avec]. Si les gens s'intéressent à ton "niveau officiel", c'est pour avoir une idée de tes connaissances réelles dans plusieurs domaines à la fois. Dans ton cas, ce qui pose un peu problème, c'est que tu cherches à apprendre la relativité générale alors que tu avoues être incapable de t'intéresser au problème de Kepler dans le simple cadre de la gravitation newtonienne... tout ce que tu sembles laisser de côté (mécanique newtonienne, etc) est très riche et fondamental à comprendre avant de pouvoir faire quoique ce soit de plus complexe tel que la RG ou la mécanique des milieux continus (qui va aussi de paire avec le calcul tensoriel). Ces deux domaines sont de la PHYSIQUE, pas du "calcul appliqué". Tu sembls l'oublier... De même, bien que le calcul tensoriel repose avant tout sur l'algèbre, de bonnes connaissances de base d'analyse sont importantes si on veut approfondir un peu... or je ne suis pas non plus certain que tu apprennes tous ces domaines en parallèle...

    -ton âge n'aurait aucune importance si tu ne prouvais pas régulièrement que tu es encore un peu "fougueux" et "immature", n'ayant pas encore appris à prendre ton temps pour apprendre... [aucune insutlte ici : j'ai été jeune moi aussi ]

    bon courage... il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes et revenir à de meilleures.... surtout quand on est encore très jeune...

    [edit] croisement avec gatsu dont je partage évidemment l'avis...

  6. #66
    invite9c9b9968

    Re : Connexité plate

    Bonjour,

    Sans rajouter à ce que disent gatsu et mariposa, deux choses :

    mais j'aimerai continuer apprendre la physique, ca me tuerai d'arreter , j'y peut rien ...
    quand je lis ça je m'interroge, surtout à ton âge.

    Ensuite

    je veut apprendre la physique librement tous seul , sans qu'on me barre la route tout le temps ...
    Tu n'as manifestement pas encore compris que la route tu te la barres tout seul comme un grand en brûlant un nombre incommensurable d'étapes...

    edit : croisement avec Rincevent qui dit tout plein de choses bien

  7. #67
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    merci à tous , je suis désolé de m'etre enervé , mais , j'ai regarder l'algèbre linéaire les endomorphisme , les morphismes ,... , les ev également , que pensez vous qu'il me manque , c'est cela que je comprend pas , j'ai aucun repère

  8. #68
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    pour la mécanique nextonienne , bvous avez raison , je n'ai regarder que la mécanique du point et du solide classique , mais pas la newtonienne bien qu'elle en fasse partie (je crois ) aurait tu donc un cours dessus ?

    (j'ai déja vu la mécanique du point et du solide , la cinétique et la dynamique ).
    Merci d'avance

  9. #69
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    les cours ne sont pas des cours de mASTER JESPERE !!!

  10. #70
    invite93279690

    Re : Connexité plate

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    merci à tous , je suis désolé de m'etre enervé , mais , j'ai regarder l'algèbre linéaire les endomorphisme , les morphismes ,... , les ev également , que pensez vous qu'il me manque , c'est cela que je comprend pas , j'ai aucun repère
    En fait le gros problème vient de ce que tu appelles "regarder un cours". Moi je peux aussi très bien regarder un cours de théorie quantique des champ et de théorie des cordes (d'ailleurs j'en ai regardé plusieurs ) et pourtant je suis incapable de refaire le moindre calcul effectif en TQC et encore moins en théorie des cordes, mais bon je comprends peut être moins vite que toi.

    Tu dis que tu as vu la mecanique classique du point et du solide mais as tu seulement une idée de ce qu'est la mécanique du solide ? Personnelement je trouve ça super chaud parce que c'est super calculatoire d'une part et d'autre part de nombreuses définitions et concepts généralisés sont introduits et pas forcément évidents à retenir. Ensuite as tu fait la mécanique des solides déformables ou indéformables ?
    En mécanique du point as tu vu les forces d'inertie ?

  11. #71
    invite9c9b9968

    Re : Connexité plate

    Pour donner un exemple sur ce que dit gatsu à la dernière ligne, saurais-tu physiquantique résoudre l'exercice 8 de cette feuille d'exercice : http://www.n-vandewiele.com/TDMeca7.PDF ? Je te préviens tout de suite que le corrigé est erroné, l'équation différentielle n'est pas tout à fait la bonne pour un des facteurs - à toi de trouver lequel

  12. #72
    mamono666

    Re : Connexité plate

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    merci à tous , je suis désolé de m'etre enervé , mais , j'ai regarder l'algèbre linéaire les endomorphisme , les morphismes ,... , les ev également , que pensez vous qu'il me manque , c'est cela que je comprend pas , j'ai aucun repère
    tu peux regarder les programmes proposés par l'éducation national pour les cours de math physique que ce soit collège - lycée - classe préparatoire.

    http://eduscol.education.fr/default....mairedesthemes

    http://www.prepas.org/ProgrammesCPGE/

    Après cela tu peux aller dans des bibliothèques pour faire des exercices sur des ouvrages des niveaux correspondants. Comme cela, tu avanceras bien. Et dans l'ordre
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  13. #73
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    merci à tous

  14. #74
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Pour donner un exemple sur ce que dit gatsu à la dernière ligne, saurais-tu physiquantique résoudre l'exercice 8 de cette feuille d'exercice : http://www.n-vandewiele.com/TDMeca7.PDF ? Je te préviens tout de suite que le corrigé est erroné, l'équation différentielle n'est pas tout à fait la bonne pour un des facteurs - à toi de trouver lequel
    Ce ne serait pas g par hasard ?

    jai essay"é de faire l'exercice , j'ai trouvé une équation du second ordre , mais pas celle la

  15. #75
    invite9c9b9968

    Re : Connexité plate

    Tu trouveras la bonne équation ici : http://forums.futura-sciences.com/thread187474.html ; il y a une approximation derrière l'équation qui est celle des petits angles au passage...

  16. #76
    invite76db3c86

    Re : Connexité plate

    je n'ai pas trouvé le oméga devant le sinus , mais le reste oui , j'ai du faire une erreur mais je vois pas ...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Problème démo connexité
    Par inviteb429a199 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 16h48
  2. Connexité
    Par invite694f6e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 15h02
  3. Sous variété et connexité
    Par invite423aa977 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  4. tuile plate en bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 09h24
  5. perceptron/connexite
    Par invited95a83ec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 09h07