Energie Cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Energie Cinétique



  1. #1
    invite1a299084

    Energie Cinétique


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en seconde MPI, je compte faire une première S.
    J'ai entendu parler de l'énergie cinétique qu'on étudie en 1ère S, ce n'est pas la peine de me mettre le lien de Wikipédia car j'ai déja visité la page sur l'énergie cinétique. En fait je voudrai comprendre ce qu'est l'énergie cinétique, mais expliquez moi de façon assez relative, je ne suis encore qu'au début des cours de mécanique (trajectoire, vitesse). Voilà ma question est simple pour certains je pense, si il y a un problème avec mon sujet dites le moi car j'ai fouillé un peu de partout sur le forum et je n'ai trouvé que des exercices sur l'énergie cinétique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite54d4ddaa

    Re : Energie Cinétique

    l'énergie cinétique est une notion physique. Tu imagines quelqu'un qui te donne un coup de poing dans la figure(je ne te le souhaite pas). Soit, le fameux coup de poing au ralenti : ta joue s'écrase, et ta tête bascule : le fait que ta tête bascule témoigne bien du fait que il y a eu transmission d'une certaine énergie dont de l'énergie cinétique associée à la vitesse qu'a pris ta tête quand elle a bouger de sa position initale. J'espère que je t'ai aidé.

  3. #3
    invite1a299084

    Re : Energie Cinétique

    Je te remercie, j'ai compris pour te le prouver je vais tenter de trouver des exemples:

    -Dans une collision entre deux voitures, l'énergie cinétique est l'éclatement des pièces

    -Par contre pour cet exemple je ne suis pas sur, quand une météorite s'écrase sur le sol et le souffle produit est l'énergie cinétique?

    Par contre j'ai une question, j'ai vu dans les formules qui l'y a le symbole Somme mais c'est quoi en fait?

  4. #4
    invitebfbf094d

    Re : Energie Cinétique