valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 115

valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension



  1. #31
    mariposa

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension


    ------

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Dans le cas "statique", c'est plus compliqué: plus possible de tricher, on emploie donc des "field-mill" (littéralement "moulin à champ", mais je ne sais pas si c'est la dénomination française correcte), qui sont en quelque sorte des modulateurs mécaniques, permettant de retrouver un champ alternatif, bien plus aisé à traiter.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Field_mill
    .
    Le profil de la réponse me convient totalement. Toutefois je n'ai rien compris au field-mill. Quelqu'un peut-il se lancer dans des explications?

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    je suis à la distance requise par la norme (+ de 3.20m du faîtage )....normes émise bien sùr par EDF !
    Bjr à toi,
    NON , la norme n'est pas EMISE par EDF, mais par le LEGISLATEUR...... (bien sur !)
    !!
    EDF APPLIQUE les normes edictées !.

    Des lignes 15 kV (rares, maintenant=20 kV) il n'est pas rare d'en trouver à proximité des habitations dans le monde rural.

    Pour info ce type de ligne déssert les tarnsformateurs de DISTRIBUTION publique 400/230v. Il est donc "normal" quelles soient au plus prés des habitations.
    Les lignes 400/230v ne dépassent rarement le kilométre.

    Dans le monde URBAIN (ville) ce n'est parce que vous ne les voyez pas (souterrain) quelles ne sont pas aussi prés des habitations (canalisations dans rues)
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #33
    obi76

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Si ce sont les mêmes cables en souterrain et en aérien, ça veut dire qu'ils doivent être sacrément isolés (/blindés)

  4. #34
    inviteb846e4b0

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Merci a tous pour vos réponses

    pour mon cas j'estime qu'une grosse boîte comme EDF ( qui fait d'énormes bénéfices et qui en + rachete ces concurents ) ; devrait prendre en charge à leurs frais le déplacement /où l'enfouissement des réseau HTA située en zone à urbaniser ( ancienne zone rurale ) , surtout quand les zones en causes se dévellopent vite. J'habite la Réunion ici on est en risque cyclonique et en plus les toits des maison sont tous en tôles ondulées ( donc conducteurs )
    donc je me fait du soucis en cas de rupture de câbles durant une tempète on est grillés ! Le principe de précaution ! qu'est qu'on en fait .....
    Pour Calculair afin d'affiner ton calcul (merci a toi ) il y a 3 câbles nus au-dessus du toit; ils sont décaler entre eux d'environ 1m en hauteur . Le premier fils est à gauche du poteau à 9m du sol ; le 2eme à droite du poteau 1m plus haut et le 3eme à gauche 1m + haut (soit entre 1 et 3 il y a 2m) ils sont distants entre eux en largeur de -1m . C'est un armement en drapeau de type BIS le transfo est accroché sur un poteau à 100m de chez moi d'une puissance de 160 KVA (info d'un ami de EDF).
    Pour ce qui est des ondes émises je capte tres mal la télé , un peut mieux par temps de pluie, mon épouse à souvent des migraines et moi parfois des vertiges je sais pas si il y a un lien avec ; mes il y à 5 mois que je vis là dessous et avant j'avais rien ! je sais que les ligne EDF sont en basse fréquence ( contrairement au téléphone portable en haute ).
    Je pense que le risque sanitaire est + dans la durée d'exposition à ce type de phénomène (10ans - 20ans.....)

    salut a tous

  5. #35
    f6bes

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Si ce sont les mêmes cables en souterrain et en aérien, ça veut dire qu'ils doivent être sacrément isolés (/blindés)
    Bjr Obi76,
    Ben oui, sacrément comme tu dis ! (mais ne te fourvoit pas dans les TENSIONS HT: du 20 kv c'est pas du 225 kV !! dur dur pour l'entérrer celui là !)
    Les cables aériens sont (généralement) nus. (il existe des cables AERIENS isolés: cable torsadé HT)
    Les cables souterrains sont blindés effectivement (protection mécanique) et bien sur ISOLES (tenue électrique)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  6. #36
    obi76

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    J'habite la Réunion ici on est en risque cyclonique et en plus les toits des maison sont tous en tôles ondulées ( donc conducteurs )
    donc je me fait du soucis en cas de rupture de câbles durant une tempète on est grillés ! Le principe de précaution ! qu'est qu'on en fait .....
    Ben justement rassure toi, si ta maison est conductrice elle constitue donc une cage de Faraday, qui empêche l'éclair de rentrer chez toi et l'envoyer directement dans le sol

    Ca serai un toi en brique là tu pourrai te faire un réel soucis,.

    Si tu veux être vraiment en sécurité (après ce que tu viens de dire), il faudrai relier ton toit à la Terre (de préférence avec un cable de grosse section. En cas de rupture du cable il sera mis à la terre s'il touche ton toit.

    Cordialement

    EDIT : merci pour les détails f6bes

  7. #37
    Tropique

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    Le profil de la réponse me convient totalement. Toutefois je n'ai rien compris au field-mill. Quelqu'un peut-il se lancer dans des explications?
    Le field mill est un obturateur mécanique, qui "enferme" périodiquement l'électrode de mesure dans un blindage électrostatique. Le résultat est de moduler artificiellement une grandeur statique pour la traiter plus facilement.
    Ce principe (chopper) est général, et est utilisé chaque fois qu'un signal continu de faible amplitude doit être récupéré. Par exemple dans les détecteurs optiques à haute sensibilité, l'arrangement est assez similaire.
    Il y a en plus des subtilités technologiques qui permettent de tirer le maximum du dispositif, comme la détection synchrone p.ex.
    Voir la description donnée par un site de science amateur:

    Theory of Operation

    The strength of the electric field could be measured, in principle, by placing a volt meter across plates placed some distance apart. However, because the meter will have some input impedance (10 Meg typically), any voltage induced on the plates will quickly drain away, and would not be useful for measuring the static field. To make measurements of the static field, the chopper technique is used. The chopper blade is arranged over the Sense Plate and rotated so that it periodically shields, and exposes the Sense Plate to the electric field. To properly do this, the Rotor must be grounded. The Sense Plate is grounded through a transconductance amplifier, which converts the Sense Plate's ground current to a voltage. As the Sense Plate is exposed to the Field, the field induces ground currents as it attracts or repels charge from the Sense Plate. As the plate is shielded from the field, the induced charge drains away. So the chopper induces an AC ground current which is proportional to electric field strength.
    This AC signal could then be rectified to drive a DC volt meter or be plotted on a scope. However, by doing this only the magnitude of the field, not the sign (positive of negative) would be measured. Also, any noise in the signal would also affect the output. The signal conditioning for this Field Mill uses a synchronous demodulation technique to preserve field sign information and reduce noise.

    It works like this: The blade position is measured using an LED and photo transistor. The Position Sensor clock signal is used to effectively amplify the AC signal from the Sense Plate amplifier by either +1 or -1, depending on Rotor blade position. This has the effect of synchronously rectifying the AC signal, preserving sign. This rectified signal is then low pass filtered to remove ripple. Alternatively, this circuit function can be thought of as the mixing of two identical frequencies, resulting in output with frequency content at DC, and twice the input frequency. The low pass filter then passes only the DC component. This line of thought will also show how noise at frequencies other that the position clock frequency are rejected.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #38
    LPFR

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    pour mon cas j'estime qu'une grosse boîte comme EDF ( qui fait d'énormes bénéfices et qui en + rachete ces concurents ) ; devrait prendre en charge à leurs frais le déplacement /où l'enfouissement des réseau HTA située en zone à urbaniser ( ancienne zone rurale ) , surtout quand les zones en causes se dévellopent vite.
    Bonjour.
    Le prix des constructions qui ont des servitudes (ligne EDF) ou qui subissent des désagréments bruits d'aéroport, autoroute) est plus bas que celui des constructions "saines". On ne peut pas acheter à prix réduit, puis demander à quelqu'un d'autre d'assumer le coût des travaux qui feront, entre autre, augmenter le prix du bien.
    Au revoir.

  9. #39
    f6bes

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message

    pour mon cas j'estime qu'une grosse boîte comme EDF ( qui fait d'énormes bénéfices et qui en + rachete ces concurents ) ; devrait prendre en charge à leurs frais le déplacement /où l'enfouissement des réseau HTA située en zone à urbaniser ( ancienne zone rurale ) , surtout quand les zones en causes se dévellopent vite.
    Bjr à toi,
    Donc pour l'instant c'est un transfo type H61 (installé en haut de poteau).
    Ce qui veux dire qu'avec une puissance de 160 kVA l'URBANISATION n'est pas galopante dans l'immédiat !!

    Sur que le jour ou il faudra alimenter des dizaines de construction supplémentaires et créer des voies d'accés, EDF sera bien obligé de "revoir" son occupation des lieux et les puissances des transfos.
    On ne multiplie les transfos type H61 ,on passe aux transfos en cabine et le corollaire qui va avec : le souterrain !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #40
    stefjm

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    pour mon cas j'estime qu'une grosse boîte comme EDF ( qui fait d'énormes bénéfices et qui en + rachete ces concurents ) ; devrait prendre en charge à leurs frais le déplacement /où l'enfouissement des réseau HTA située en zone à urbaniser ( ancienne zone rurale ) , surtout quand les zones en causes se dévellopent vite.
    Ben voyons!
    Ca me rappelle certaines gens qui réclamment à la commune qui a accordé le permis de constuire, le paiement de l'enfouissement de la ligne!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #41
    invitef87b7d1f

    Smile Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Obi76,
    Ben oui, sacrément comme tu dis ! (mais ne te fourvoit pas dans les TENSIONS HT: du 20 kv c'est pas du 225 kV !! dur dur pour l'entérrer celui là !)
    Les cables aériens sont (généralement) nus. (il existe des cables AERIENS isolés: cable torsadé HT)
    Les cables souterrains sont blindés effectivement (protection mécanique) et bien sur ISOLES (tenue électrique)
    A+

    Salut,
    Il y a une ligne 400Kv enterrée le long du canal à Bruxelles, ils ont creusé à plusieurs mètres de profondeur pour la placer et il y a plein de de plaques avertisseuses en plastique qui ont été placée dans la tranchée au dessus de la ligne pour éviter les accidents.
    @+

  12. #42
    inviteb846e4b0

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    BONJOUR A TOUS
    je voit que mon sujet fait débat !
    je pense qu'avec l'urbanisation galopante que l'on connait ici en ce moment effectivement les lignes seront deplacées voir enterrées dans l'avenir. Le problème est qu'EDF il y a 30 ans faisait passer ses lignes sans autorisation pour mon cas j'en suis sûr car j'en ait confirmation des anciens proprio aucune conventions de passage ni compensation ! alors que fait on aujourd'hui... on demande au habitants concernés de payé entre 7000 et 8000euro pour réhausser ou déplacer la ligne ! en métropole on ne voit plus de réseau HTA en ville et en banlieu, mais ici (outre-mer) même en ville il y a encore parfois des réseaux moyenne tension , donc on se moque de nous ! on est français aussi ! EDF nous doit aussi + que la lumière !
    pour ma part et pour répondre à LPFR et sans vouloir faire de polémique j'ai payé mon terrain 180 euro/m² et je pense pas avoir eu de rabait !
    Mes voisins eux on carrément des poteau béton implanter dans leur jardin à 8m de la voirie !
    Normalement les réseau aérien ou souterrain sont toujours sous chaussés où bien suivent parrallele à la chaussée en limite de propriété ! et ne doivent pas surplomber les terrains donc le boulot à été mal fait.
    C'est toujours une question de fric et eux en ont + que nous.....

    aller a+ zot tout

  13. #43
    calculair

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    BONJOUR A TOUS
    je voit que mon sujet fait débat !
    je pense qu'avec l'urbanisation galopante que l'on connait ici en ce moment effectivement les lignes seront deplacées voir enterrées dans l'avenir. Le problème est qu'EDF il y a 30 ans faisait passer ses lignes sans autorisation pour mon cas j'en suis sûr car j'en ait confirmation des anciens proprio aucune conventions de passage ni compensation ! alors que fait on aujourd'hui... on demande au habitants concernés de payé entre 7000 et 8000euro pour réhausser ou déplacer la ligne ! en métropole on ne voit plus de réseau HTA en ville et en banlieu, mais ici (outre-mer) même en ville il y a encore parfois des réseaux moyenne tension , donc on se moque de nous ! on est français aussi ! EDF nous doit aussi + que la lumière !
    pour ma part et pour répondre à LPFR et sans vouloir faire de polémique j'ai payé mon terrain 180 euro/m² et je pense pas avoir eu de rabait !
    Mes voisins eux on carrément des poteau béton implanter dans leur jardin à 8m de la voirie !
    Normalement les réseau aérien ou souterrain sont toujours sous chaussés où bien suivent parrallele à la chaussée en limite de propriété ! et ne doivent pas surplomber les terrains donc le boulot à été mal fait.
    C'est toujours une question de fric et eux en ont + que nous.....

    aller a+ zot tout

    Bonjour,

    Je comprend que la presence de la ligne EDF nest pas un facteur d'amelioration de l'esthetique de la maison, mais je crois comprendre que tu l'a choisi en connaissance de cause.

    Cela etant dit, si la ligne EDF est suffisament proche et sur une longueur significative, cela peut être perçu comme un avantage. Si tu couples une ligne dans ta maison et discretement à la ligne EDF, tu peux sans doute recuperer un peu d'energie gratuitement.

    Je ne sais pas dire si la quantité d'energie recuperable est significative, en tous les cas si cela l'etait, tu pourras considerer cela comme un avantage et EDF comme un inconvenient de son installation....


    Pour revenir aux risques liés a la presence de la ligne, je pense que tu devrais te couvrir vis à vis EDF notamment en cas de rupture d'un cable ou contact accidentel entre la ligne et ta maison ( objet venant etablir un contact ligne maison) à l'occasion d'une tempête par exemple.

    La ligne est moins perturbatrice qu'una autoroute qui se crée à la limite de son terrain, ou autre aménagement utile, mais trés desagréable pour le riverain.

  14. #44
    LPFR

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    ...en métropole on ne voit plus de réseau HTA en ville et en banlieu, mais ici (outre-mer) même en ville il y a encore parfois des réseaux moyenne tension , donc on se moque de nous ! on est français aussi ! EDF nous doit aussi + que la lumière !
    Bonjour.
    Pour votre information, dans la ville de Clamart 92140 (proche banlieue de Paris) On a enterré il y a un an une partie du réseau EDF. La commune d'à côté, Châtillon (92320) une bonne partie (si non tout) du réseau est encore aérien. Je ne connais pas toute la banlieue de Paris, mais votre affirmation est tout simplement fausse.

    Et si vous avez payé pour votre terrain au même prix que s'il n'y avait pas de ligne EDF, vous avez fait une très mauvaise affaire.
    Au revoir.

  15. #45
    f6bes

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    Le problème est qu'EDF il y a 30 ans faisait passer ses lignes sans autorisation pour mon cas j'en suis sûr car j'en ait confirmation des anciens proprio aucune conventions de passage ni compensation !

    Normalement les réseau aérien ou souterrain sont toujours sous chaussés où bien suivent parrallele à la chaussée en limite de propriété ! et ne doivent pas surplomber les terrains donc le boulot à été mal fait.
    Bjr à toi,
    Donc lorsque tu as acheté le terrain t'as BIEN vue qu'il y avait une ligne (servitude).
    Personne ne t'as OBLIGE à l'acheter malgré la servitude.
    C'était donc un choix DELIBERE.
    Faut pas "pleurer" APRES !!!

    Si pas de "conventions" et si t'as des raisons "valables" de faire déplacer cette ligne , alors fends toi d'un courrier en recommandé.!!

    NON il n'est dit NULLE part que les lignes ne doivent pas surplomber les "terrains" !!
    Encore une affirmation (Bien sur !!).

    Elles doivent etre à distance REGLEMENTAIRE.

    Si la ligne à 30 ans , faut un sacré souvenir aux anciens proprios.

    "..Les voisins ont un poteau à 8m de la voirie.." C'est pas le poteau (30 ans) qui est à 8m de la voirie , mais la voirie qui a été traçé à 8 m du poteau.
    Prét à parier que la voirie est moins ancienne que le support !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/10/2008 à 12h32.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #46
    inviteb836950d

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    ... en métropole on ne voit plus de réseau HTA en ville et en banlieu, mais ici (outre-mer) même en ville il y a encore parfois des réseaux moyenne tension ...
    Heu, ça fait longtemps que tu n'es pas venu en métropole ?

    Pourquoi vous vous racontez des trucs comme ça ?

  17. #47
    inviteb846e4b0

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    je vois que tout le monde est contre moi la raison du plus fort est toujours la meilleure donc je m'écrase .....pour dire je ne suis pas pret de remettre les pieds en métropole pourtant j'y est grandi .......vu la mentalité.....je préfere ici.
    par contre quand j'ai achété le terrain j'était conscient du problème j'ai consrtuit ma maison assez haute pour justifier d'un déplacement du réseau en connaissant la tolérance - de 3.20 m des lignes un agent EDF est venu constater et à donner verbalement son accord pour déplacer la ligne 6 mois après la maison fini, tout à été remis en cause pour 10cm après une étude faite par un Bureau étude . ....10cm c'est du foutage de gueule ! lorsque de grosses opérations immobilières on lieu avec des promotteurs de type communes au autre bailleurs sociaux les réseau sont effacés et passent en souterrain ...à méditer.....moi et mes voisins n'avons aucun poids politico-financier donc ont attendra c'est toujours la magouille je sais qu'on va encore me dire ceci cela .....mais ouvrés donc les yeux EDF c'est l'état et ils ont toujours raison ( par exemple dans le nucléaire avec les fuites dans la drome AREVA - EDF même m....)

    a+
    je vous invitent toujours à visiter notre île qui est superbe surtout pour la rando - plage -volcan -la bouffe -les metis - les embouteillages aussi

  18. #48
    f6bes

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    par contre quand j'ai achété le terrain j'était conscient du problème j'ai consrtuit ma maison assez haute pour justifier d'un déplacement du réseau en connaissant la tolérance - de 3.20 m des lignes un agent EDF est venu constater et à donner verbalement son accord pour déplacer la ligne 6 mois après la maison fini, tout à été remis en cause pour 10cm après une étude faite par un Bureau étude . ....10cm c'est du foutage de gueule !
    Bjr à toi,
    Ben oui,
    Je viens de me faire sucrer 1 point sur le permis pour 1 kmh de trop..... c'est aussi du foutage de gueule !!!! (je conteste pas )
    Lorqu'il y a une limite , ...........il y a une limite !!

    Un petit conseil pour ta distance de 3.2m : à quelle TEMERATURE a été faite la mesure ?
    La hauteur d'une ligne n'est PAS constante, faut donc tenir compte de la fléche MAXIMALE suceptible d'etre atteinte.
    Faut AUSSi penser à cela lorsqu'on veut contester (et pas se faire couillonner)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  19. #49
    obi76

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    je vois que tout le monde est contre moi la raison du plus fort est toujours la meilleure donc je m'écrase .....pour dire je ne suis pas pret de remettre les pieds en métropole pourtant j'y est grandi .......vu la mentalité.....je préfere ici.
    Tu poses une question, on te répond. Que cela te pose problème ou non, il n'y a aucun danger. mentalité ou pas, on habiterai dans les dom ça serai la même réponse.

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    par contre quand j'ai achété le terrain j'était conscient du problème j'ai consrtuit ma maison assez haute pour justifier d'un déplacement du réseau en connaissant la tolérance - de 3.20 m des lignes un agent EDF est venu constater et à donner verbalement son accord pour déplacer la ligne 6 mois après la maison fini, tout à été remis en cause pour 10cm après une étude faite par un Bureau étude
    Tu n'as pas eu de papier, donc tu t'es fait entuber. Point. Un accord verbal n'a pas de trace. les paroles s'envolent... Si tu t'es fait avoir c'est pas en nous accusant d'une mentalité de merde que ça s'arrangera.

    Bref après un discours pareil, je n'aurai qu'une chose à dire : démmerde toi tout seul.

    ciao.

    PS : pour AREVA etc, ça serai bien que la populasse moyenne se renseigne un peu de ce qu'il se passe avant de hurler... Enfin bon je referai pas le monde.

  20. #50
    stefjm

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    je vois que tout le monde est contre moi la raison du plus fort est toujours la meilleure donc je m'écrase .....pour dire je ne suis pas pret de remettre les pieds en métropole pourtant j'y est grandi .......vu la mentalité.....je préfere ici.
    Pareil pour la mentalité! Je ne suis pas contre vous.
    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    par contre quand j'ai achété le terrain j'était conscient du problème j'ai consrtuit ma maison assez haute pour justifier d'un déplacement du réseau en connaissant la tolérance - de 3.20 m des lignes un agent EDF est venu constater et à donner verbalement son accord pour déplacer la ligne 6 mois après la maison fini, tout à été remis en cause pour 10cm après une étude faite par un Bureau étude . ....10cm c'est du foutage de gueule !
    Ca, c'est très fort! Vous étiez conscient du problème, vous avez cherché à bidouiller verbalement , vous avez monté la maison au plus près et vous vous êtes fait avoir! Déjà avec un acte écrit, ce n'est pas toujours évident mais avec une parole, bon courrage!
    Non, franchement, je dois rêver!

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    lorsque de grosses opérations immobilières on lieu avec des promotteurs de type communes au autre bailleurs sociaux les réseau sont effacés et passent en souterrain ...à méditer.....moi et mes voisins n'avons aucun poids politico-financier donc ont attendra c'est toujours la magouille je sais qu'on va encore me dire ceci cela .....mais ouvrés donc les yeux EDF c'est l'état et ils ont toujours raison ( par exemple dans le nucléaire avec les fuites dans la drome AREVA - EDF même m....
    Ben voyons! cf mon post N°40!
    Quant-à EDF, pour l'instant, il m'appartient encore puisque l'état, c'est moi. (traduisez : Entreprise de service public, l'état, c'est nous tous.)
    Ce n'est pas cette mentalité dans les îles?

    Rassurez-vous, EDF va sans doute être privatisé (comme GDF) donc, bientôt, il ne nous appartiendra plus! Il appartiendra à ses actionnaires! Vous pourrez en être ou pas à votre bon vouloir.

    Citation Envoyé par fabrice des iles Voir le message
    a+
    je vous invitent toujours à visiter notre île qui est superbe surtout pour la rando - plage -volcan -la bouffe -les metis - les embouteillages aussi
    Non, merci, sans façon.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  21. #51
    obi76

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Je rajouterai juste que le mec qui t'as donné sa parole verbale n'est probablement pas métropolitain non plus... belle mentalité dans les îles.

    Bref pour y être déjà allé j'ai trouvé l'endroit et les gens super sympa, ça m'embêterai que certaines personnes généraliserai la population de la Réunion à une personne comme vous.

    Cordialement

  22. #52
    calculair

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    bonjour,

    je reflechirais à mettre à profit la proximité de la ligne EDF pour récuperer de l'energie. Certain s'installe des eoliennes ou des panneaux solaires, toi tu as peut être l'oppotunité de faire cela avec une bobine de fil dans le grenier.

    Peut être quelqu'un presentera une solution interessante...!

  23. #53
    invitee1283139

    Re : valeure du champs électro-magnétique sous une ligne haute tension

    impressionant ta demonstartion..c est le genre de chose ke j aurai bien aime savoir faire..
    j ai une question a te poser..stp..saurais tu la distance necessaire d une ligne tres haute tension a une maison pour ne ppas etre influence par sa frequence ou ses ondes..ou les moyens necessaire a equilibrer les ondes magnetique pour ne pa etre pertubé car je sai ke ca influ o niveau nerveu,physique,endocrinien somatique..
    stp repond moi, c est important,merci beaucoup!

  24. #54
    invitee1283139

    Re : valeure du champs électro-magnétique sous une ligne haute tension

    cette demo la:

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    En fait ta ligne haute tension est sans doute compsée de 3 câbles. EDF transporte le courant en triphasé. La somme des 3 champs de ces 3 lignes qui sont dephasés de 120° est tres voisin de zero.

    C'est dommage pour toi car si non tu pourrais de coupler à cette ligne et disposer du courant gratuitement

    Le champ mabnetique crée par un fil est B = µ° I / (2 pi d)

    µ° = 4 pi *10 ^(-7)

    d distance par rapport au fil

    I le courant circulant dans la ligne

    B est perpendiculaire a la droite qui va du point ou tu calcules B à la ligne

    Tu dois additionner vectorielement les 3 champs decalés de 120°

    Reste à estimer le courant circulant dans la ligne , je l'estime entre 50 A à 100 A

  25. #55
    invitee1283139

    Re : valeure du champs électro-magnétique sous une ligne haute tension

    y aurait il une bonne ame?
    spour nous eclairer veritablement(svp,pour ceux qui ne save pa utiliser le net comme moi) pour nous dire quelle est la distance de securité (500m,par ex?) a respecter pres de ligne et poteau tre haute tension..et si il y en a plusieurs..(4 dans une rayon de 1 a 2km°pour ne pas avoir les effets nocif des ondes electrique sur notre systeme (nerveux,endocriniens..car je suis sur effets nocif il y a )et quelles serait les alternatives pour les reduire(machine anti ondes,ou machine harmonisant les ondes..etcenfin kk chose comme ca doit bien exister en bientot 2010,non..?)
    allez svp,aidez nous,pas facil de trouvé une maison avce vue mer,alors svp,qulles sont les distances de securite et les nouvelles facons de neutraliser les "mauvaises ondes"..
    mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: sos:

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    Bonjour,
    .
    Je crois qu'il y eu des débats là-dessus sur Futura je ne sais où.

    Personellement je n'aimerais pas voir une ligne haute tension qui passe 4 m

    au-dessus de ma maison, mais pour une raison différente de la tienne qui est

    l'accident exceptionnel qui t'amène a être brancher sur le 15 000 V.
    .
    Apparemment tu crains le champ magnétique. Il est facile de comprendre

    comment on établit une norme de sécurité. Il suffit de comparer ce que

    dégage un produit technique avec ce qu'il y a naturellement dans la nature

    en absence de toute présence humaine. Par exemple nous baignons dans la

    radiactivité naturelle du sol (qui dépend bien entendu du lieu). Le pire en

    France est la Bretagne dans la Cote de Granit Rose à ou j'habite depuis 36

    ans. Il faut que les normes radiactives d'un machin, d'une usine soit par

    exemple inférieure à 10% de la contribution de la radioactivité naturelle.
    .

    .
    Nous baignons naturellement dans un champ magnétique de quelques Gauss

    (j'ai oublié la valeur excate). Il faut donc que les champs magnétiques

    techniques soient inférieurs au moins de 10%.
    .

    Comme l'a dit Obi 76 plus la tension est élevée plus le courant est faible a

    puissance transportée égale et donc plus est faible le champ magnétique.

    Donc paradoxalement le fait que la haute tension est élevèe est une bonne

    nouvelle!!!.
    .
    En fait pour savoir le champ magnétique que tu reçois il faut connaitre la

    distance entre les cables car plus les cables sont proches plus le champ

    magnétique est faible car les courants sont dans des sens contraires. Enfin il

    n'est pas impossible qu'il y a un blingage magnétique.(d'autres personnes plus

    compétentes préciserons).

    .
    En bref ce qui me parait dangereux dans ta situation se ne sont pas les

    champs magnétiques mais un éventuel accident. Pour les mêmes raisons je

    n'aimerais pas avoir une centrale nucléaire trop près de chez moi, non pas a

    cause de la radiactivité mais a cause d'un éventuel accident.
    .

    En espérant t'avoir rassuré.

  26. #56
    invitee1283139

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Re : Lignes haute-tension

    y aurait il une bonne ame?je vaoudrai acheter une maison,mai consciente que les ondes on un impacte sur nous,pouvez vous nous eclairer veritablementsvp,pour ceux qui ne save pa utiliser le net comme moi!

    pour nous dire quelle est la distance de securité (300m,par ex?)de ligne et poteau tre haute tension,a respecter pour ne pas avoir les effets nocif des ondes electrique ou frequence(je sui inculte ds ce domaine..) sur notre systeme (nerveux,endocriniens..car comme je sui ossi prof de yoga,je suis sur effets nocif il y a )et quelles serait les alternatives pour les reduire(machine anti ondes,ou machine harmonisant les ondes..etcenfin kk chose comme ca doit bien exister en bientot 2010,non..?)

    allez svp,aidez nous,pas facil de trouvé une maison avce vue mer,alors svp,qulles sont les distances de securite et les nouvelles facons de neutraliser les "mauvaises ondes"..

    mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


  27. #57
    obi76

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    1°) SVP, écrivez Français, ça devient lourd à la fin

    2°) on vous l'a démontré plus haut, aucun risque de quelconque effet sur les fonctions biologiques (ou alors par effet placebo ) Déjà à 20m je doute que tu sente grand chose... (pour le champ électrique, mais c'est blindé et comme l'a dis lpfr en triphasé).

    Bref, cessez de dire n'importe quoi, renseignez vous on en discutera après.

  28. #58
    calculair

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Bonjour,

    le champ magnetique à proximité de la ligne electrique ne depend pas de la tension, mais du courant qui y circule.

    Toutes les maisons modernes sont equipées de circuits electriques pour assurer le fonctionnent des equipements electriques.

    Les habitants sont donc à proximité des fils et bien souvent à moins 1 m.

  29. #59
    LPFR

    Re : valeure du champs électro-magnétique sous une ligne haute tension

    Citation Envoyé par camille2b Voir le message
    impressionant ta demonstartion..c est le genre de chose ke j aurai bien aime savoir faire..
    j ai une question a te poser..stp..saurais tu la distance necessaire d une ligne tres haute tension a une maison pour ne ppas etre influence par sa frequence ou ses ondes..ou les moyens necessaire a equilibrer les ondes magnetique pour ne pa etre pertubé car je sai ke ca influ o niveau nerveu,physique,endocrinien somatique..
    stp repond moi, c est important,merci beaucoup!
    Bonjour.
    Je vous rappelle qu'une des règles de ce forum est que l'on essaye d'écrire en bon français.
    Il n'y a aucune raison d'utiliser des abréviations ou de langage SMS.
    Au revoir.

  30. #60
    inviteb846e4b0

    Re : valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension

    c'est grave que certains réagissent comme ça !

    le sujet de base était y at-il vraiment un risque pour la santé .....vous dites non alors pourquoi l'OMS fait une étude sur le sujet .... (pour me démerder j'ai besoin de personne je me suis toujours bien démerder......alors les remarques à la con de certains ) enfin bref ...assez de polémiques faites avancer le débat c'est à dire doit-on laisser faire tout un n'importe quoi ...par exemple cette ligne qui me surplombe passe au-dessus de la cour de l'école maternelle de nos gosses est-ce bien autorisé ? ..que l'école était là avant où après ; EDF où la commune sont en faute , (pour info le chargé d'affaire qui est venu sur place pour mon chnatier etait un métro....) de toute façon l'état dit est fait comme il veut, par exemple le tabac il y a 30ans ...fumé c'est bon c'est viril etc.....buvez du vin l'alcool c'est bon etc....pas de problèmes... et de nos jours ....
    Alors pour les ondes ....? voyez pour les téléphones portables , le wifi ; c'est pareil dans 20 ans ....cancers & leucemie etc ..on savait pas ! quelle blague ! c'est quoi le polodium ! c'est bon pour la santé ? ..encore des mensonges
    alors les ondes sa va faire quoi ? de toute façon pour mon cas je suis sûr que c'est nocif !

    aller a+

    PS : pour celui ou celle qui me parle encore de mentalité bidon j'ai habité 17ans dans un immeuble da banlieu parisienne, certains voisins ne m'on jamais dit un bonjour alors qu'ici à la réunion on se parle et se salut même quand on se connait pas ! à méditer .....

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. champ magnetique d'une ligne TGV a proximité d'une école
    Par invitefdf1a23b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/02/2013, 23h32
  2. Champ electro magnétique
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h33
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  4. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35