relativité restreinte...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

relativité restreinte...



  1. #1
    invite21126052

    relativité restreinte...


    ------

    bonjour à tous
    j'avais une question par rapport à la relativité restreinte, et au paradoxe des jumeaux...

    le jumeau X part donc de la terre, fait son petit tour dans l'espace à quelques 200 000 km.s-1, et revient sur terre;

    d'apres ce paradoxe, son jumeau Y resté sur Terre le percoit donc comme plus jeune, ayant moins vieilli que lui.
    l'intuition voudrait alors que, puisque X parait plus jeune pour Y, Y paraisse plus vieux pour X; or, on peut tres bien considerer par changement de referentiel que c'est Y qui part faire son voyage (en emportant toute la terre avec lui ), et que donc quand il revient, il parait plus jeune pour X; il y a donc une contradiction.

    où est la verité la dedans? est ce que la relativité est "symetrique"? (et encore faudrait-il definir ce que l'on appelle symetrique!!)
    ou bien est ce que je n'ai rien compris à la relativité?! (ce qui est sans doute vrai...)

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : relativité restreinte...

    Bonjour,
    le paradoxe des jumeaux a été un sujet abordé de très nombreuses fois sur ce forum. Afin d'éviter un enième fil sur le sujet, je ferme donc ce fil et t'invite à utiliser le moteur de recherche...

    Pour la modération,
    Rincevent

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 08h55
  2. Relativité restreinte vs Relativité générale
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/08/2007, 09h26
  3. Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.
    Par invite5cc6cf88 dans le forum Physique
    Réponses: 168
    Dernier message: 09/08/2007, 19h41
  4. Relativité restreinte
    Par invite1cfef7cf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 22h09
  5. Relativité restreinte / Relativité Lorentzienne
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 204
    Dernier message: 20/11/2005, 16h08