Questions dipôle RLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Questions dipôle RLC



  1. #1
    invitead5990c4

    Questions dipôle RLC


    ------

    Bonsoir à tous, alors voila j'ai un devoir en physique sur le dipole RLC et j'voudrais vous poser deux questions sur lesquelles j'ai un doute.

    Voila le schéma du montage :

    *************

    Voici les questions ( 10 et 11 )

    *************

    Mes réponses:

    10)Le fait d'observer Ur nous permet de visualiser les variations d'intensité i(t). Logiquement nous ne pouvons observer l'intensité à travers un oscilloscope ( ici à travers l'acquisition informatique ) vu que ce dernier n'affiche seulement des tensions. Mais si on réfléchit un peu, d'après la loi d'ohm I=R/I donc pour afficher l'intensité nous devons "déviser" par R.

    11) Non, parce que sinon, nous observons ainsi la tension aux bornes de la bobine et non pas Ur et donc impossible de visualiser la variation de l'intensité. Mais là j'ai mal répondu, mal justifier

    J'aurai aimé quelques coups d'pouces pour correctement répondre à ces questions. Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 26/02/2009 à 09h39. Motif: Suppression de lien url

  2. #2
    invite03481543

    Re : Questions dipôle RLC

    Bonjour,

    ce n'est pas ainsi que l'on poste des pièces jointes sur Futura Sciences, vous devriez le savoir.
    Donc j'ai supprimé vos liens sur un serveur externe, véritable nid à spams de toutes sortes et ne garantissant aucune pérennité des images.
    Merci de relire attentivement les avertissements en tête de chaque forum indiquant comment poster vos images.
    Je ne comprends pas cet acharnement à utiliser ces serveurs externes...

  3. #3
    LPFR

    Re : Questions dipôle RLC

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message

    Je ne comprends pas cet acharnement à utiliser ces serveurs externes...
    Bonjour.
    Moi, je le comprends.
    Il y a des jours où les modérateurs sont occupés ailleurs et une pièce met des heures à se faire valider.
    Le système de validation préalable est valide s'il y a toujours des modérateurs disponibles et qu'une pièce ne met pas des heures à se faire valider.
    Il faudrait un système, comme cela existe dans d'autres forums, dans lesquels on fait un peu plus confiance aux habitués. Par exemple, après un certain nombre de participations ils sont autorisés à faire de choses qu'on interdit aux nouveaux. On pourrait même envisager que certains vieux habitués aient le droit de valider des pièces.
    Je comprends que les modérateurs sont des bénévoles et qui n'ont pas que ça à faire. Mais quand ils ont beaucoup d'autres choses à faire ça coince le système.
    Cordialement,

  4. #4
    invitead5990c4

    Re : Questions dipôle RLC

    Voila c'est fait, je les ai mises en pièces jointes.

    Si un modérateur pouvait les mettre en tête du sujet, cela serait sympa.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Questions dipôle RLC

    Bonjour.
    Je trouve que votre réponse est correcte.
    Le circuit n'est pas "flottant": il a été mis à la masse.
    Cela n'empêche que si on mesure Uc et UL on peut calculer Ur, et déduire I.
    Au revoir.

  7. #6
    invitead5990c4

    Re : Questions dipôle RLC

    Merci, la réponse à la 11) est aussi donc complète et correcte? Ou j'dois rajouter plus de justification?

  8. #7
    LPFR

    Re : Questions dipôle RLC

    Citation Envoyé par Opxsl Voir le message
    Merci, la réponse à la 11) est aussi donc complète et correcte? Ou j'dois rajouter plus de justification?
    Re.
    Je ne rajouterai que "...impossible de visualiser les variations intensité directement".
    A+

  9. #8
    invite03481543

    Re : Questions dipôle RLC

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Moi, je le comprends.
    Il y a des jours où les modérateurs sont occupés ailleurs et une pièce met des heures à se faire valider.
    Le système de validation préalable est valide s'il y a toujours des modérateurs disponibles et qu'une pièce ne met pas des heures à se faire valider.
    Il faudrait un système, comme cela existe dans d'autres forums, dans lesquels on fait un peu plus confiance aux habitués. Par exemple, après un certain nombre de participations ils sont autorisés à faire de choses qu'on interdit aux nouveaux. On pourrait même envisager que certains vieux habitués aient le droit de valider des pièces.
    Je comprends que les modérateurs sont des bénévoles et qui n'ont pas que ça à faire. Mais quand ils ont beaucoup d'autres choses à faire ça coince le système.
    Cordialement,
    Bonsoir,

    oui nous y avons déjà pensé, c'est d'ailleurs déjà en place à l'essai.
    Les forumeurs ayant ce droit sont des animateurs avec un logo différent.
    Malgré tout rien n'empêche de mettre un lien vers un serveur externe (digne de confiance et pas rempli de spams) ET de poster normalement les images.
    Certains le font et ça ne pose pas de problème dans ce cas pour la pérennité des discussions ouvertes.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. dipole RLC
    Par invite986aee48 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2009, 20h23
  2. Exercice dipôle RLC.
    Par invite2b97de5d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2009, 15h10
  3. Dipole RLC (2 petites questions)
    Par stross dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2008, 23h02
  4. Dipole RLC
    Par invite18c9da69 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 22h07