Probleme choc/déformation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite35c388f8

------

bonjour,
    J'ai un petit soucis concernant une étude de forces.J'ai l'impression de tourner en rond.
    Voila mon probleme s'applique au roller. l'utilisateur pèse 80Kg et saute du haut de 5m.je souhaiterai avoir la force P(sol/utilisateur).
    Les calculs sont faits du point de vue cinétique cependant ils ne me permettent pas de trouver l'inconnue.Voila la complication: j'étudie la platine du roller et la partie où la il y a la roue.La phase contact va etre effectuée entre le sol et la roue.j'ai ma formule (je crois que c'est celle-ci) qui me dit que F=mgh/d avec d la valeur de la déformation lors du choc.je considère le sol indéformable c'est ma roue en polyuréthane qui va subir la déformation.je voudrais savoir si analytiquement on pouvait trouver cette déformationde par les caractéristiques du polyuréthane.Ou alors (c'est la que je tourne en rond) j'utilise le logiciel solidworks et son module cosmoxpress pour les elements finis mais meme par la methode d'elements fini il faut appliquer une contrainte et cette contrainte correspond au poid que je cherche. je ne sais pas si vous avez compris le probleme come je l'ai enoncé mais je vous remercie si vous pouviez m'aider.

-----

invite6dffde4c

Re : Probleme choc/déformation

Bonjour et bienvenu au forum.
    Il n'y a pas que les roulettes qui se déforment. Heureusement il y a l'utilisateur qui se déforme aussi et beaucoup plus que les roulettes. Quand vous sautez vous pliez les genoux et le bassin et étirez vos pieds. À l'arrivée ce sont ces articulations qui vont plier pour allonger le temps de freinage et diminuer la force maximale à supporter par l'utilisateur, ce qui, au passage, bénéficie aussi aux roulettes.
    Votre formule serait correcte si, à la place de l'utilisateur, on mettait une gueuse de même masse.