Bon si vous le voulez bien je vais poser mes questions de néophyte car j'aimerais bien comprendre la démarche de votre travail et si vous avez la patience d'y répondre eh bien peut-être que cela amènera d'autres personnes dans la discussion. Après tout il n'y a que 25 étapes dans votre papier donc pas à pas on devrait pouvoir y arriver je pense, même si je serai sans doute décroché rapidement.
En premier lieu vous parlez de théorie à variable cachées non-locale et je suppose que cela est consistant mais mes maigres souvenirs ne me permettent pas de le dire. Je suppose donc que votre théorie est en accord avec les résultats de Bell et qu'elle ne contredit pas ses conclusions. Malgré votre réponse au #22 je suppose également que cette terminologie de non-localité est bien la même que celle qu'on peut utiliser par exemple dans les conclusions de l'expérience d'Aspect. Mais déjà je suis en terrain mouvant. Vous pouvez peut-être faire quelques remarques à ce sujet pour ma compréhension personnelle.
Au point (1) je suis curieux de savoir ce que vous entendez par conditions aux limites et données de Cauchy.
Ensuite en (2) je crois que vous écrivez un produit scalaire qui doit donner quelque chose comme une intégrale d'un carré de fonction sommable dans une représentation r et donc vous dites que l'amplitude de probabilité est constante dans le temps sur tout l'espace, quelque chose comme cela (oui ok confirmation plus loin)
En (3) c'est (1) en représentation r donc soit vous vous êtes trompés dans la reformulation soit c'est correct; ça me semble correct. Par contre ici vous spécifiez que la validité de (1) est supposée rejetée mais vous savez comme tout le monde qu'avec (1) on atteint des niveaux de précisions affolants. On aimerait bien donc savoir ici ce que vous avez l'intention d'apporter en plus que (1) ne permet pas de faire, à moins que vous soyez juste en train de regarder ce qu'il se passe si plutôt que de prendre l'autoroute on coupe par un chemin de traverse, au cas où en chemin on aurait des surprises agréables, ce qui est ma foi fort respectable.
En (4) vous écrivez efffectivement ce produit scalaire et vous dites que c'est une constante du mouvement. En fait peut-être auriez vous pu commencer directement par là. Mais cela implique que vous teniez pour valides quelques principes de la MQ peut-être et on aimerait bien savoir lesquels, puisque au moins un est rejeté, l'équation (1). Ou bien (4) peut être déduit seulement de considérations classiques avec des coordonnées généralisées mais là je ne le sais pas, et j'aimerais bien le savoir. Car sinon cela veut dire que vous retenez l'idée d'amplitude de probabilité et elle doit être introduite d'une façon ou d'une autre dans un cadre théorique cohérent.
En (5) et (6) je suis largué . Que faites-vous et que sont ces équations ? Quelles sont les références théoriques sous-jacentes ? Dans mon cursus (physique bac + 4) je n'ai jamais rencontré ces concepts et je ne sais pas où chercher, merci de m'éclairer car je ne peux pour ma part aller plus loin.
-----