Le comité de Ranky est composé d'illusionnistes de hauts niveaux. Son comité, est le seul agrée en France."Il m'a semblé lire a ce sujet que quand les magiciens "testeurs" sont de haut niveau, les résultats différent. Donc, je ne peux rien conclure du fait de leur présence."
Certes, on ne peut d'après ce que dit le président de l'académie des sciences, ni conclure que c'est un Charlatant ni conclure que Girard possède des capacités psi.Raisons pour laquelle je ne peux rien conclure sur cete page
Cependant, du fait que Girard a suivi un protocole rigoureux (paroles du président Trillat) contrôlés et guidées par plusieurs scientifiques et illusionnistes de hauts niveaux, du fait que les scientifiques, malgré tous les moyens qu'ils disposent n'arrivent pas à réaliser ce que Girard a fait.
Il devient donc important d'envisager sérieusement l'hypothèse des capacités psi de Girard, vous ne trouvez pas ? (scientifiques et illusionnistes qui ont élaboré les expériences, envisagent sérieusement cette hypothèse).
Pas forcément en ce qui concerne les primes, je pense notamment au 1 000 000 de dollards de Randi.Ce qui veux dire que ces preuves faites par dans des labos indépendants existent et que les "primes" et autres "prix" proposés ont du être gagnés par les interessés.
-----