Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 134

la telekinesie est elle une science



  1. #61
    b@z66

    Re : la telekinesie est elle une science


    ------

    Citation Envoyé par veronique3 Voir le message
    Je termine mon message qui a été coupé, je m'en excuse.
    Je n'ai d'autre moyen, moi qui suis sans pouvoir, qu'entrer et c'est tant mieux, par la petite porte, pour faire connaître au monde le sens et la finalité de la Création. Je vous oriente vers "lulu.com" où se trouve mon livre "Homme".
    Je gage que toutes les questions que vous vous posez et même celles que vous ne vous êtes jamais posées, trouveront leur réponse.
    Demain il sera le cœur de l'activité mondiale dont je vous propose d'être les premiers artisans.
    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Et la conclusion que j'ai déjà pu me faire, c'est que les scientifiques sont loin de tout savoir, et j'ai compris également, que l'irrationnel existait (l'origine n'a pas de début) et qu'incroyable qu'Exister existe. (je ne sais pas si vous en avez conscience..)
    Un peu de philosophie et de sagesse ne te ferais pas de mal.
    Vous êtes sûr que l'on est toujours là sur un thread de "physique"? Personnellement, j'ai l'impression que ce sujet part particulièrement en troll avec une argumentation proche de l'auto-persuasion. Ce sujet n'aurait-il pas mieux sa place dans "débats scientifiques" ou "sciences ludiques"?

    -----
    La curiosité est un très beau défaut.

  2. Publicité
  3. #62
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Merci Patrick

    Voici ce que j'ai trouvé qui me paraît intéressant :
    La première étude expérimentale vraiment sérieuse à scruter la nature des états méditatifs a été publiée à l’automne 2004 dans les prestigieux Proceedings of the National Academy of Science (PNAS) (1).
    Ondes gamma
    Ce regain d’intérêt pour l’étude scientifique des états méditatifs n’aurait sans doute pas vu le jour sans les rencontres «science et bouddhisme» organisées depuis 1987 par le Mind & Life Institute, une structure fondée par feu le neurobiologiste Francisco Varela et l’homme d’affaires Adam Engle. Très discrètes au début, rassemblant la crème des spécialistes mondiaux en neurosciences, ces rencontres ont été créées précisément pour que le Dalaï-lama puisse approfondir ses connaissances scientifiques et pour initier le dialogue avec lui.
    Les connaissances bouddhistes sur le fonctionnement de l’esprit, acquises par l’introspection depuis 2500 ans, se confrontent ainsi aux résultats les plus récents de la recherche sur le cerveau. Signe que les mentalités ont bel et bien changé, le chef spirituel des bouddhistes a prononcé à Washington, le 12 novembre dernier, le discours inaugural du congrès annuel de la Société étasunienne de neurosciences, où quelque 30 000 participants étaient attendus. Dans ce contexte d’ouverture réciproque, l’étude publiée dans les PNAS n’est assurément que la première d’une longue série.
    Mais que révèle-t-elle au fait? Que le cerveau de méditants expérimentés émet des ondes gamma très puissantes au cours d’une méditation sur la compassion universelle. «Cet exercice mental consiste à imprégner son esprit de compassion et d’amour inconditionnels pour tous les êtres, proches, étrangers ou ennemis, humains et non humains, explique Matthieu Ricard. Il ne s’exerce pas sur un sujet précis, ce qui permet d’éviter la stimulation de la mémoire et de l’imagination.» Les oscillations gamma, détectées par un électroencéphalographe à 256 électrodes, sont des ondes de haute fréquence (25 à 42 Hz) qui témoigneraient d’une activation neuronale exceptionnelle, telle qu’on la rencontre dans des processus d’attention et de perception.
    Vous pensez toujours que la télékinésie pourrait être en total opposition avec les lois fondamentales !?

  4. #63
    Pyrrhon d'Élis

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Les rayons gamma sont des rayons ionisants, qui agissent, me semble-t-il, avec des molécules non chargés (les rendant chargés)
    Les rayons gamma sont des rayons ionisants, et donc, par définition du mot "ionisant", peuvent ioniser une molécule.

    Mais cela me fait un peu penser à l'argument des astrologues : "la lune a bien une influence sur les marées, alors pourquoi Mars n'aurait pas d'influence sur mon tempérament ?".

    C'est parce qu'on sait très bien décrire d'une manière très précise les phénomènes gravitationnels que l'on sait que l'influence de la Lune sur les marées n'a strictement rien à voir avec une supposée influence de la planète Mars sur notre caractère.

    La même chose peut être dite au sujet de l'interaction électromagnétique entre le cerveau et les objets extérieurs (bizarrement, "magnétisme", "onde" etc.. sont des mots qui reviennent sans cesse chez les tenants des para-sciences alors que l'interaction électromagnétique est l'interaction la plus précisément décrite par la physique, et donc, par définition, l'interaction la moins "mystérieuse")

  5. #64
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Envoyé par shisha Voir le message
    Il me semblait d'après les scientifiques qui étudient le cerveau, que celui-ci nous réservait encore bien des mystères ..
    Oui mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment.
    Il y a pas mal d'impossibilités mises en évidences et les mystères concernent le fonctionnement qui est constaté et mis en évidence.

    C'est détourner un argument qui consiste a dire que tant qu'on ne sait pas tout sur tout, tout et n'importe quoi est possible.
    Et si c'est possible, c'est vrai.

    Les avancées de la science nous permet de dire ce qui est possible, probable et ce qui ne l'est pas ou quasiment pas
    Après l'article concernant l'étude de 2004 que je viens de découvrir sur la relation entre les ondes gammas et le cerveaux, je ne peux plus te laisser sous entendre, que la télékinésie fasse parti des impossibilités mises en évidences.

  6. #65
    erik

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Après l'article concernant l'étude de 2004 que je viens de découvrir sur la relation entre les ondes gammas et le cerveaux, je ne peux plus te laisser sous entendre, que la télékinésie fasse parti des impossibilités mises en évidences.
    Tu confonds "ondes gamma" et "rayonnement gamma".
    Deux choses qui n'ont rien à voir les "ondes gamma" dont tu parles concernent le Rythme cérébral, ce n'est pas ionisant et il me semble normal qu'en état de méditation certains Rythmes cérébraux soient modifiés.
    Rien à voir avec un quelconque "rayonnement gamma" ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_gamma )

  7. #66
    Pyrrhon d'Élis

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par chaverondier Voir le message

    Deux remarques au sujet de cette maxime :
    1/ on peut peut-être penser qu'il s'agit là d'une application du 80/20 : 20% des causes (ici la friponnerie et la sottise humaine) expliquent 80 % des effets (sauf que, vis à vis du phénomène spéculatif évoqué, ce serait plutôt 99.99/0.01, sinon ce phénomène aurait déjà été largement reconnu)
    Salut,

    oui. En fait, dans l'esprit de l'argumentation, il ne s'agit pas tant de prouver ou de réfuter quoi que ce soit que de dégager une ligne de conduite raisonnable à adopter en face d'un nouveau cas de "phénomène surnaturel".

    Citation Envoyé par chaverondier Voir le message
    2/ je pencherais plutôt pour une violation des hypothèses relatives à ces lois plutôt qu'une violation de ces lois (ou, disons plutôt, des modèles successifs de plus en plus fins que nous parvenons à faire coller aux résultats d'observation, puis à utiliser avec succès comme outils prédictifs)
    En gros, j'aurai tendance à distinguer 2 cas de figures :
    -les cas où le phénomène en question est très facilement modelisable, ou encore les cas où l'on peut facilement utiliser des arguments généraux du genre "conservation de l'énergie", "impossibilité de transférer des informations plus rapidement que la lumière", etc.. : dans ce cas, on peut parler de violation des "lois de la nature".

    -les cas où le phénomène est très complexe. Cas typique : les "guérisons miraculeuses". Clairement, le corps humain est tellement compliqué qu'une guérison inhabituelle ne peut pas être considérée directement comme "une violation des lois de la nature". Dans ce cas, ce qui est remis en cause, c'est certaines hypothèses relatives au fonctionnement du corps humain ou au développement de la maladie, toutes deux forcements imparfaitement modélisées. Est-ce que c'est en gros ça que tu voulais dire ?

  8. Publicité
  9. #67
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Bonsoir Erik
    Et tu sur de ne pas te tromper ? j'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose, surtout quand je lis ce topic : http://forums.futura-sciences.com/ph...nde-gamma.html

    - Le rayonnement gamma en plus de traverser la matière, peut changer la charge d'un atome.
    - Deux atomes de charges négatives se repoussent
    - Une étude récente (2004) a démontrer, qu'a travers la méditation, l'on pouvait augmenter notre intensité en rayonnement Gamma.

    La télékinésie pourrait donc s'expliquer théoriquement non ?
    Cela expliquerait pourquoi plusieurs personnes arrivent à faire tourner "indéfiniment" du papier qui se trouve dans un bocal. (si ils n'ont pas triché).

  10. #68
    mistermicke

    Re : la telekinesie est elle une science

    faire bouger la matiere avec l'espris, moi je peut le faire
    avec mon espris je déplace mon bras pour saisir un objet ou je deplace mes doigt sur le clavier....une science? non même un animal peut faire bouger la matiere!

  11. #69
    erik

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Bonsoir Erik
    Et tu sur de ne pas te tromper ?
    Ben non je ne me trompe pas.
    L'étude que tu indiques dit (c'est toi qui la cite) :
    Les oscillations gamma, détectées par un électroencéphalographe à 256 électrodes, sont des ondes de haute fréquence (25 à 42 Hz) qui témoigneraient d’une activation neuronale exceptionnelle
    Ils parlent bien d'un des rythmes cérébraux.
    (extrait wikipédia :
    Les fréquences supérieure à 24 Hz, généralement d'environ 40 Hz sont parfois dénommées Gamma.
    )

  12. #70
    Pyrrhon d'Élis

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Bonsoir Erik
    Et tu sur de ne pas te tromper ?
    -
    Rayonnement gamma : rayonnement électromagnétique de fréquence de plus de 3.1019 Hz.

    Onde gamma cérébrale : onde d'environ 40 Hz

    Ouf, méditer n'est pas dangereux pour la santé

  13. #71
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Oui tu as raison Erik

  14. #72
    pelkin

    Re : la telekinesie est elle une science

    Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous pinaillez autant.
    Bien sûr que la télékinésie est une science et que cela marche.
    Je fais cela tous les jours avec mon petit doigt gauche.
    Je pense "petit doigt plie toi" ... il se plie, je pense "petit doigt tend toi" il se tend.
    Je suis prêt à subir tous les tests pour prouver la véracité de ce que j'avance, les plus grands savants, Majax, tous.
    Y'a juste mon petit doigt droit qui me pose des problèmes.

  15. Publicité
  16. #73
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Erik Je ne comprends pas alors pourquoi depp-turtlle dit cela ? :
    Deep-turtlle dit:
    Les gamma peuvent avoir un comportement corspusculaire, et d'ailleurs dans cette gamme d'énergie du spectre électromagnétique il est courant de les considérer comme des particules, c'est-à-dire de raisonner en termes de photons plutôt que d'"onde gamma
    Dernière modification par shisha ; 22/05/2010 à 20h48.

  17. #74
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    C'est bon j'ai compris, il y a onde gamma/onde électromagnétique/rayon gamma et onde gamma/ondes cérébrales.

  18. #75
    jiherve

    Re : la telekinesie est elle une science

    Bonsoir,
    ce qu'il y a de bien avec les croyants c'est leur ignorance et surtout leur propension à tout prendre au premier degré.
    Dans la prose de Deep Turtle le terme "onde gamma" doit être interprété comme "rayonnement électromagnétique située dans le domaine gamma" c'est à dire au dessus des rayons X pour lesquels il n'existe pas d'ambiguïté.
    Je suis étonné qu'un fil sur un sujet aussi peu scientifique perdure encore!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #76
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Myoper, j'ai l'impression que le message que je veux faire passer, vous ne le comprenez pas.

    Je vais redire encore et toujours les mêmes choses :
    - Comme vous, comme MR Trillat, j'affirme également que les expériences réalisés avec le sujet Girard ne permettent pas d'affirmer qu'à travers Girard la télékinésie existe car il y a possibilité de truckage et cela malgré la rigueur des scientifiques et illusionnistes qui ont élaborer le protocole.

    Cependant comme les expériences ont été réalisés dans l'optique d'évincer tout trucages possibles (d'après trillat), il est donc tout a fait logique de ne pas envisager seulement l'hypothèse de la fraude, mais également l'hypothèse des capacités psi.
    Ok, la on est d'accord, c'est exactement ce que montre cette expérience.
    Maintenant, il faut d'autres expériences controlées correctement/scientfiquement pour mettre la chose en évidence sinon cela n'aura pas plus d'intérêt que mon problème de tour Eiffel.

    Contrairement à vous, j'estime qu'il est important de s'intéresser aux phénomènes inexpliqué plutôt que de faire comme si il n'existaient pas.
    Et la conclusion que j'ai déjà pu me faire, c'est que les scientifiques sont loin de tout savoir, ...
    Il serait donc sage de commencer par apprendre ce que l'on sait, ce qui est probable, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
    Par exemple, pourquoi votre phénomène aurait il plus de validité que celui que j'expose avec la tour Eiffel ?

    Ou encore :

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Si je m'intéresse à ces rayons, c'est qu'une étude a montrer que ceux qui méditent décuplent leur rayons gammas.
    Ce rayonnement est assez rapidement mortel !

    (Une équipe de chercheurs du Wisconsin a détecté une très forte augmentation des ondes à haute fréquence gamma dans le cerveau des moines, tandis que peu de changements ont été observés chez les débutants)
    Ce sont des ondes cérébrales retrouvées normalement chez tout invidu au cours d'un processus conscient (réflection, jusqu'a la mémorisation).

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Après l'article concernant l'étude de 2004 que je viens de découvrir sur la relation entre les ondes gammas et le cerveaux, je ne peux plus te laisser sous entendre, que la télékinésie fasse parti des impossibilités mises en évidences.
    Voila, vous venez de confondre un rayonnement ionisant et des ondes tout a fait normales émises par le cerveau.
    C'est a dire visibles sur n'importe quel (quasiment) electroencéphalogramme fait en état de veille et vous en tirez une conclusion sur la Pk.
    Autant dire qu'elle existe parce que le soleil se lève !



    Ce qui est surnaturel c'est qu'à ce stade de blaguologie le fil est encore ouvert, il y a là -je vous l'accorde- quelques forces mystérieuses en action
    Pas la peine de me regarder, j'y suis pour rien.




    Edit : je vois que vous avez saisi - j'avais zappé quelques messages.

  20. #77
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Oui tu as raison Erik
    Est-ce du à une apparence hermétique (au sens incompréhensible, trop abstrait, impenetrable en Anglais) des sciences qui poussent un bon nombre de personne à se rapprocher des pseudo-sciences ?

    Patrick

  21. #78
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Bon j'avoue, j'ai un peu mer** avec ma théorie de rayons euh d'ondes gammas ^^

    Si vous voulez le fermez, bin soit, il en sera ainsi.

    "Bonsoir,
    ce qu'il y a de bien avec les croyants c'est leur ignorance et surtout leur propension à tout prendre au premier degré."
    Écoutes, j ignorais que l'onde gamma pouvait avoir deux significations. Le titre du topic du message cité de Deepturle était "onde gamma" et non pas "rayon gamma".

    Mais j'aurai appris plusieurs choses à travers ce topic
    Dernière modification par shisha ; 22/05/2010 à 21h08.

  22. Publicité
  23. #79
    jiherve

    Re : la telekinesie est elle une science

    Re
    Oui , et en plus il y a souvent des math beurk beurk!
    En fait les parasciences sont à la science ce que les jeux vidéo sont à la vie réelle, un monde ou il est facile de faire illusion.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #80
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Mais j'aurai appris plusieurs choses à travers ce topic
    Alors il n'a pas été inutile et ces ondes et rayonnements témoignent d'effets bien réels sur lesquels il vaut le coup de se pencher (pas pour élaborer des théories mais pour comprendre les phéomènes visés).

  25. #81
    b@z66

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    ce qu'il y a de bien avec les croyants c'est leur ignorance et surtout leur propension à tout prendre au premier degré.
    Dans la prose de Deep Turtle le terme "onde gamma" doit être interprété comme "rayonnement électromagnétique située dans le domaine gamma" c'est à dire au dessus des rayons X pour lesquels il n'existe pas d'ambiguïté.
    Je suis étonné qu'un fil sur un sujet aussi peu scientifique perdure encore!
    JR
    Il faut croire que même certains modérateurs arrivent à y prendre leur pied(de quelle manière? Là est la véritable question...)!
    La curiosité est un très beau défaut.

  26. #82
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Est-ce du à une apparence hermétique (au sens incompréhensible, trop abstrait, impenetrable en Anglais) des sciences qui poussent un bon nombre de personne à se rapprocher des pseudo-sciences ?

    Patrick
    La science en générale est bien loin d'être impénétrable, bien au contraire.
    Vu que pour la majorité (pas tous) des thèmes associés aux sciences, ne s'agit que de logique, alors il est assez aisé avec un peut d'intéret de comprendre les sciences.

    Cependant, il y a des questions où la science n'arrivent pas à donner des réponses.

    Par exemple la télépathie, elle n'est pas reconnue scientifiquement, mais pourtant pour beaucoup de gens elle existe. (il s'agirait plutôt d'une télépathie inconsciente).

    Parce que la science ne constate pas que ce phénomène est reel, alors forcément il n'existe pas ?
    Parce la télépathie pourrait sortir du cadre de ce que l'on sait, alors forcément il faut l'exclure ? Il n y aurait donc que des menteurs, ou des gens qui se trompent, ou que des coïncidences ?
    Quand ce genre de phénomène vous frappe à la porte, quand vous pensez en avoir vécu, il me paraît logique qu'on s'y intéresse.

  27. #83
    b@z66

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    La science en générale est bien loin d'être impénétrable, bien au contraire.
    Vu que pour la majorité (pas tous) des thèmes associés aux sciences, ne s'agit que de logique, alors il est assez aisé avec un peut d'intéret de comprendre les sciences.

    Cependant, il y a des questions où la science n'arrivent pas à donner des réponses.

    Par exemple la télépathie, elle n'est pas reconnue scientifiquement, mais pourtant pour beaucoup de gens elle existe. (il s'agirait plutôt d'une télépathie inconsciente).

    Parce que la science ne constate pas que ce phénomène est reel, alors forcément il n'existe pas ?
    Parce la télépathie pourrait sortir du cadre de ce que l'on sait, alors forcément il faut l'exclure ? Il n y aurait donc que des menteurs, ou des gens qui se trompent, ou que des coïncidences ?
    Quand ce genre de phénomène vous frappe à la porte, quand vous pensez en avoir vécu, il me paraît logique qu'on s'y intéresse.
    Tu sais quoi? Il parait qu'aujourd'hui encore aux USA la moitié de la population croit que le genre humain descend d'Adam et Eve(comme nous il y a quatre à cinq siècles...). Le fait que tant de personnes y croient ne peut pas être une simple coïncidence, il doit bien y avoir une part de vérité cachée dans cela...
    La curiosité est un très beau défaut.

  28. #84
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Oui cela veut dire plein de choses..

    Doit-on pour autant, dire la même choses à propos de ces institutions? Ils doivent surement selon vous, vivre dans un monde imaginaire et perdre leurs temps

    PA - Parapsychological Association, Affiliate of the AAAS, Californie (Eng)

    IONS - Institute of Noetics Sciences, Californie (Eng)

    IMI - Institut Métapsychique International (Fr)

    Girard.fr - Site officiel de l'Institut Jean Pierre Girard (Fr)

    Website of the Boundary Institute>, a nonprofit scientific research organization dedicated to the advancement of 21st-Century science. (Eng)

    Parapsychology.org - Since 1951, theirs goals are to support scientific and academic research into psychic phenomena and to provide professional resources and information to the academic and lay communities. (Eng)

    SSE - The Society for Scientific Exploration is a multi-disciplinary professional organization of scientists and other scholars committed to the rigorous study of unusual and unexplained phenomena that cross traditional scientific boundaries and may be ignored or inadequately studied within mainstream science. (Eng)

    Website of The Austrian Society for Parapsychology and Border Areas of Science (Eng)

    GERP - Le Groupe d'Etudes et de Recherches en Parapsychologie s'intéresse à la recherche scientifique en parapsychologie. Son but essentiel n'est pas le développement de prétendus "pouvoirs", mais l'étude théorique des évènements paranormaux. (Fr)

    Psiland - Site français regroupant pas mal de données sur les recherches en parapsychologie, participant au Global Consciousness Project (Fr)

    Website of The RetroPsychoKinesis Project, founded by Matthew R. Watkins from the University of Kent at Canterbury, UK (Eng)

    ASPR - Website of the American Society for Psychical Research, Inc. (Eng)

    Site personnel de chercheur
    Deanradin.com - Official Website of Dean Radin, Ph. D (Eng)

    The official Stanley Krippner website (Eng)

    HomePage of Dr Erlendur Haraldsson, University of Iceland, Faculty of Social Science (Eng)

  29. Publicité
  30. #85
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    PA est affilié à l'AAAS, (l'Association Américaine pour l'Avancement de la Science. Il était important de présenter la Parapsychological Association en premier puisque c'est l'organisme le plus officiel dans les recherches sur le psi. De plus, son affiliation à l'AAAS est notable car elle démontre la reconnaissance scientifique que possède la parapsychologie dans les milieux universitaires et officiels de la science. L'AAAS se présente comme la plus grande fédération de sociétés scientifiques et d'ingénierie. Nous pouvons d'ailleurs noter que contrairement à ce qu'ils font croire, les zététiciens ne peuvent se vanter de reconnaissance scientifique, n'ayant aucune reconnaissance de la part de l'AAAS...
    Quelle citation intrigante!?, non ?

  31. #86
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Vu que pour la majorité (pas tous) des thèmes associés aux sciences, ne s'agit que de logique, alors il est assez aisé avec un peut d'intéret de comprendre les sciences.
    Sans vouloir être désagréable, ce fil est la preuve que non.
    Et en plus d'avoir les connaissances sur lesquelles exercer sa logique (et son champ d'inconnues), il faut aussi savoir l'appliquer correctement.

    Cependant, il y a des questions où la science n'arrivent pas à donner des réponses.
    Oui.

    Par exemple la télépathie, elle n'est pas reconnue scientifiquement, mais pourtant pour beaucoup de gens elle existe. (il s'agirait plutôt d'une télépathie inconsciente).

    Parce que la science ne constate pas que ce phénomène est reel, alors forcément il n'existe pas ?
    A chaque fois qu'on veut la mettre en évidence, il ne se passe rien. Il est donc inutile de s'occuper d'un non évènnement.

    Par contre, on sait mettre en évidence ce genre de choses : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-pensee_14677/



    Parce la télépathie pourrait sortir du cadre de ce que l'on sait, alors forcément il faut l'exclure ? Il n y aurait donc que des menteurs, ou des gens qui se trompent, ou que des coïncidences ?
    Quand ce genre de phénomène vous frappe à la porte, quand vous pensez en avoir vécu, il me paraît logique qu'on s'y intéresse.
    On fait des expériences et si rien n'en ressort, il est inutile d'y rester collé le reste de la vie.
    On va plutôt s'interesser a ce genre de choses qui sont du domaine scientifique : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-atomes_18051/


    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Il faut croire que même certains modérateurs arrivent à y prendre leur pied(de quelle manière? Là est la véritable question...)!
    On essaye de faire passer des messages (a défaut de pouvoir modérer certains fils).

  32. #87
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    L

    Cependant, il y a des questions où la science n'arrivent pas à donner des réponses.
    Il est clair que la science ne peut apporter des réponses à toutes les questions que l'on se pose pour diverses raisons :

    - Ce n'est pas son domaine de préoccupation
    - Il existe encore des inconnus pour lesquels il n'y à pas de modèle théorique éprouvé les prenant en compte.
    - ...

    Par contre, me semble t-il, elle apporte une démarche rigoureuse basée sur Intersubjectivité n'ayant pas d'intérêt mercantile.

    Patrick
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 22/05/2010 à 21h59.

  33. #88
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Oui cela veut dire plein de choses..

    Doit-on pour autant, dire la même choses à propos de ces institutions? Ils doivent surement selon vous, vivre dans un monde imaginaire et perdre leurs temps
    Ces gens font ce qu'ils veulent et ils peuvent même se mettre la tête dans un seau, cela ne fera pas avancer beaucoup la science pour autant mais il est quand même utile qu'ils montrent l'impossibilité de certains phénomènes en ne réussissant justement pas a les mettre en évidence avec toutes les techniques actuelles.

    Par contre, pendant ce temps, les autres petits scientifiques matérialistes engrangent les progrès dans toutes les disciplines et nous pernettent d'utiliser des technologies de pointes quotidiennement, comme cet ordinateur et les mises en réseaux, parfois par satellites qui vont aussi me donner ma position au mettre près sur le globe ou encore nous faire profiter des avancées médicales, des outils pour étudier des phénomènes de plus en plus complexes qui étaient qualifiés de surnaturels ou paranormaux il n'y a pas si longtemps, etc ...

  34. #89
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    S
    On essaye de faire passer des messages
    Il me semble aussi que c'est le rôle d'un forum scientifique ouvert au grand public de faire la dissémination de la démarche scientifique en veillant que tout le monde se respecte.

    Patrick

  35. #90
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Sans vouloir être désagréable, ce fil est la preuve que non.
    Pourquoi ?
    Ignorer certaines connaissances de la science ne signifie pas pour autant qu'elle est inaccessible.

    Par contre, me semble t-il, elle apporte une démarche rigoureuse basée sur Intersubjectivité n'ayant pas d'intérêt mercantile.
    Oui je suis d'accord, pourquoi ne le serais-je pas ? Parce que je m'intéresse à des phénomènes "hors champ" de la science ? N'y a t'il pas eu, par le passé, des théories qui étaient "hors champ" (donc impossible, voir quasi improbable) à une époque, et qui ont été approuvé avec le temps ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La psychanalyse est-elle une science ?
    Par okert dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 207
    Dernier message: 27/02/2010, 13h04
  2. La psychanalyse est elle une science ?
    Par Amaterasu dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 10h57
  3. science des rêves est t elle une science?
    Par helpme09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 21h20
  4. La cryptozoologie est-elle une science ?
    Par chrisgir dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2005, 10h16