Saut à l'élastique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Saut à l'élastique



  1. #61
    invite656bb80a

    Re : Saut à l'élastique


    ------

    Citation Envoyé par floflo3388 Voir le message
    Non non je suis en MIN !
    Malheureusement, ca ne se résoud pas par algo Remarque, t'as pensé à une simulation sur un soft du type Scilab ?

    Citation Envoyé par floflo3388 Voir le message
    Je cherche le travail en O' et Lmax ?
    Et on est bien d'accord que ?
    Tu cherche le travail entre O' et Lmax En O', x=0
    Je ne suis pas d'accord avec . Tu as ta force totale qui est variable, alors que celle que tu as écris est constante, donc

    -----

  2. #62
    invite6bd148f0

    Re : Saut à l'élastique

    Désolé de revenir en arrière mais je suis complètement bloqué au B-6) et au C-1) quand on parle de force totale : comment la calcule-t-on ?
    Voilà c'est tout merci de m'aider !

  3. #63
    invite656bb80a

    Re : Saut à l'élastique

    Un truc qui serait cool : Taper la question

    La force totale : Pour la determiner, il faut que tu reparte :


    Supposons que le sauteur est à x=2L, l'allongement de l'elastique sera de ?
    Pour la C-1, tu vera quand tu auras reussis celle là .

  4. #64
    invite6bd148f0

    Re : Saut à l'élastique

    Désolé pour la question non tapée, merci pour ta réponse mais je ne comprends vraiment pas comment la force totale est reliée à x.
    Je suis vraiment perdu....

  5. #65
    invite656bb80a

    Re : Saut à l'élastique

    Citation Envoyé par Lepan Voir le message
    Désolé pour la question non tapée, merci pour ta réponse mais je ne comprends vraiment pas comment la force totale est reliée à x.
    Je suis vraiment perdu....
    Il n y a pas de soucis, c'est surtout pour les prochaines, j'ai pas le sujet à coté du clavier...(J'ai de l'optique lool).
    La force totale, es-tu d'accord que c'est :
    Comme vu avant : et l'allongement depend de x.

    De maniére générale une coordonnée, tu écris : x mais tu peux très bien écrire : x-0 avec 0 ton origine.

    En revenant au problème le début de l'étirement, c'est à dire : le début de ta force de rappel. Elle à pour origine x=L. Je te laisse deduire la formule de

  6. #66
    invite6bd148f0

    Re : Saut à l'élastique

    Merci beaucoup !

  7. #67
    invite85c77b6f

    Re : Saut à l'élastique

    bonsoir tout le monde moi j'ai u petit probleme vis a vis des questions sur l'oscillation du sauteur et la partie E je ne comprends absolument pas ce qu'il faut mettre je demande pas de reponses juste une explications de ce qui est demandé merci (ps je nai plus fais de mecanique depuis 2 ans et demi )

  8. #68
    LPFR

    Re : Saut à l'élastique

    Citation Envoyé par kain26 Voir le message
    bonsoir tout le monde moi j'ai u petit probleme vis a vis des questions sur l'oscillation du sauteur et la partie E je ne comprends absolument pas ce qu'il faut mettre je demande pas de reponses juste une explications de ce qui est demandé merci (ps je nai plus fais de mecanique depuis 2 ans et demi )
    Bonjour.
    Si on abandonne le sauteur à son triste sort, il séchera dans la position d'équilibre ou l'élongation de l'élastique produira une force égale à son poids. Cette hauteur est facile à calculer.
    L'autre point à calculer est le plus bas de sa chute. Arrivé à ce point, toute l'énergie potentielle gravitationnelle du sauteur est transformée en énergie potentielle élastique kl²/2. Il ne faut pas oublier que la distance pour l'énergie potentielle gravitationnelle se mesure à partir du point du saut, alors que l'élongation de l'élastique est plus faible de la longueur à vide de l'élastique.

    Le mouvement est composé de deux parties distinctes. Un morceau de sinusoïde (en fonction du temps) centrée sur la position d'équilibre, mais écrêté en haut à la longueur à vide de l'élastique. Ces morceaux de sinusoïdes sont reliées en haut par des paraboles (en fonction du temps) dont le sommet frôle de point du saut.
    Au revoir.

  9. #69
    invite1937b197

    Re : Saut à l'élastique

    Petite question histoire de foutre la merde!
    Pour calculer la longueur en dessous du point O' où le sauteur va sécher, ne peut on pas utiliser l'énoncé du début où il est dit que l'élastique s'étirer de 30cm pour une masse de 1Kg... donc pour notre chère apôtre de 75kg... il s'allongerait de 22,5m???

  10. #70
    LPFR

    Re : Saut à l'élastique

    Re.
    Oui. Mais ça ne donne que l'allongement à l'équilibre. Il faut encore ajouter la longueur à vide.
    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. saut à l'élastique reflexions
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 06h56
  2. saut à l'élastique
    Par invite0b362111 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h15
  3. saut à l'elastique
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2009, 22h19
  4. Saut à l'élastique
    Par invite24918ff5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 11h50
  5. Saut à l'élastique
    Par invite884294cd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 22h16