bonsoir,
mais pourquoi faut-il que vous rameniez tout à des fondamentaux mécaniques il semble que vous ignoriez que la quantité de mouvement de l'énergie(pas de la masse mv) à été définie par Maxwell sous la forme E / c et comme l'énergie est discrète voir les travaux d'A.Einstein la force est toujours la varition infinitésimale d'une quantité de mouvement sur la variation infinitésimale du temps,
mais pour simplifier l'écriture et faciliter le calcul, f = dp / dt devient f = p / t d'autre part je ne crois pas que le photon soit infinitésimal et la vraie formule serait plutot f = Delta P / Delta t ce qui est une vision plus juste que votre vision infinitésimaliste de l'énergie quantique.
Quant à celui qui trouve avec humour que ma carrière prend fin, que va-t-il dire quand il verra ce que je prepare pour cette nuit et je trouve que vous bataillez sur des points de détails qui n'ont pas de vraie importance et qui vous font perdre le sel de mes démonstrations.Travaillez au lieu de vous amusez comme de jeunes chats sur une pelote de laine avec mes démonstrations.Elle sont toutes neuves, pardonnez-leur leur jeunesse. Au revoir
-----