n'importe quoi
-----
n'importe quoi
Pourquoi "lacher" dm créerait-il un rayonnement ? Ne connaissez-vous pas d'autres moyens plus simples qui permettent de créer un rayonnement ? Quel est l'intérêt d'une telle réflexion ?
Personne ne "crée" aucun rayonnement ici. C'est la fusée qui atteint la vitesse C en lâchant son dernier étage.
Pourtant, vous avez bel et bien dit que :
Je reformule alors ma question. Pourquoi lacher le dernier étage ferait que la fusée finisse en rayonnement ?[...], puis qui lâche dm pour finir en rayonnement à V=C
Je ne comprends pas ce pourquoi. Parce que c'est possible, ça vous va comme réponse ?! Un rayonnement qui se manifeste à partir d'un objet matériel en mouvement en quoi faut-il se poser la question d'un "pourquoi" ?
Mais vous ne comprenez pas que ça n'a aucun sens??? Posez votre problème correctement, une fusée c'est un objet massif, si vous "lachez" toute la masse, vous lachez toute la fusée. Si vous convertissez de la masse en rayonnement, alors il ne vous sert à rien d'avoir une fusée. On ne peut accélérer que ce qui est massif, puisque ce qui n'est pas massif va par essence à la vitesse de la lumière. C'est incroyable quand même!!!!!!!!!!
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Un « objet matériel en mouvement », ça rayonne pas comme ça, comme par magie…
sauf qu'il n'y a plus de fusée !!!!
ou qu'elle est la fusée ????
ben, moi j'envoi un max de photon avec une bougie et ce à vitesse c
j'ai le regret de vous annoncer que c'est n'importe quoi, c'est tout ce qui importe. Encore que je ne peux pas résister à l'envie de vous demander de décrire clairement la situation, vraiment en détail, rien que pour savoir comment les gens vont réagir, une sorte d'expérience psychologique qui me met également à rude épreuve.
C'est peine perdue. Si tu connaissais Galuel, tu saurais que ce qu'il expose ici sur FS est fondamentalement correct et ne souffre d'aucune discussions C'est comme ça, un point c'est tout.j'ai le regret de vous annoncer que c'est n'importe quoi, c'est tout ce qui importe. Encore que je ne peux pas résister à l'envie de vous demander de décrire clairement la situation, vraiment en détail, rien que pour savoir comment les gens vont réagir, une sorte d'expérience psychologique qui me met également à rude épreuve.
Par exemple oui, pourquoi pas plusieurs, pourquoi pas des électrons, pourquoi pas tout ce qui peut-être susceptible d'émettre un rayonnement. Mais avec dm = petit.
Mais faut quand même que ça constitue un « étage de propulsion », un moteur quoi… Donc, c'est pas si petit que ça…
Je ne comprends pas…
Ca n'est pas très important. Disons que c'est petit.
Ce qui compte c'est qu'on passe de V=0 à V=C en accélérant... Et que donc on a une fusée qui atteint C.
oui, c'est très perturbant.j'ai le regret de vous annoncer que c'est n'importe quoi, c'est tout ce qui importe. Encore que je ne peux pas résister à l'envie de vous demander de décrire clairement la situation, vraiment en détail, rien que pour savoir comment les gens vont réagir, une sorte d'expérience psychologique qui me met également à rude épreuve.
j'ai déjà rencontré qcq qui affirmait avoir fait le tour de Jupiter.
il en était persuadé.
au debut, ça fait rire, après c'est inquiétant et ça fout la trouille.
comment peut on tomber dans des délires pareils ??
N'importe quoi… C'est comme ça que tu débats ? À chaque fois qu'on discute pour approfondir un peu tes idées c'est « C'est pas important, c'est comme ça et pas autrement ».
Je voulais me divertir un peu en jouant le jeu mais même ça c'est pas drôle
Mais ce n'est pas le sujet c'est tout. Quand tu parles d'une expériences avec deux boules de pétanque qui se percutent est-ce que la couleur des boules importe dans la description du phénomène ?
Ce qui importe ici c'est qu'on a une fusée qui part de V=0 à V=C en lâchant ses étages. Le dernier étage c'est ce que tu veux qui est susceptible de rayonner, ça n'a aucune importance, ce n'est pas le sujet.
Et bien sûr comment ce fameux dernier étage est censé rayonner, c'est pas le sujet non plus. Faut juste qu'il le fasse…
Si je résume ton truc, ce n'est rien de plus que d'envoyer une lampe de poche dans l'espace C'est ça ?
Vous croyez que ce n'est pas le sujet, mais si vous connaissiez mieux la relativité restreinte, vous vous rendriez compte que tout le problème est là !Mais ce n'est pas le sujet c'est tout. Quand tu parles d'une expériences avec deux boules de pétanque qui se percutent est-ce que la couleur des boules importe dans la description du phénomène ?
Ce qui importe ici c'est qu'on a une fusée qui part de V=0 à V=C en lâchant ses étages. Le dernier étage c'est ce que tu veux qui est susceptible de rayonner, ça n'a aucune importance, ce n'est pas le sujet.
Quel problème ?
Etes vous en train de me dire que si - par exemple - N fusées partent lâchent leurs étages, le dernier étage étant constitué d'atomes excités, il n'y aura pas une proportion P de fusées émettant un rayonnement, P étant connu et expérimentalement et reproductiblement mesurable ?
Vous êtes en train de me dire que cette expérience là entre des milliards d'autres possibilités ne mène pas à constater des fusées qui partent de V=0 en accélrant jusqu' à V=C ?
Oui, moi je te dis ça ! Et vlan !
Et je rajoute que j'ai raison et que c'est comme ça, point ! Alors ?
Bof... Etude de ceci ? Etude de cela ? Etude de ceci cela ?
C'est faible...
Rhôôô… Mais c'est gentil à toi de me rappeler ça Qu'est-ce que je ferais sans toi
ce fil serait mieux placé en science ludique... enfin mieux placé qu'en physique en tout cas...
il n'y aucun intérêt scientifique dans ce sujet...
il faut fermer vite
m@ch3
Never feed the troll after midnight!