Atteindre C - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 187

Atteindre C



  1. #31
    kalish

    Re : Atteindre C


    ------

    n'importe quoi

    -----
    j'aspire à l'intimité.

  2. #32
    invite60be3959

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Sauf qu'on ne parle pas de l'accélération d'un photon. Nous parlons bien d'une fusée qui est à V=0 au départ, et qui perd ses étages de propulsions jusqu'à une vitesse V = quasi C, M = dm très petit, puis qui lâche dm pour finir en rayonnement à V=C.
    Pourquoi "lacher" dm créerait-il un rayonnement ? Ne connaissez-vous pas d'autres moyens plus simples qui permettent de créer un rayonnement ? Quel est l'intérêt d'une telle réflexion ?

  3. #33
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Pourquoi "lacher" dm créerait-il un rayonnement ? Ne connaissez-vous pas d'autres moyens plus simples qui permettent de créer un rayonnement ? Quel est l'intérêt d'une telle réflexion ?
    Personne ne "crée" aucun rayonnement ici. C'est la fusée qui atteint la vitesse C en lâchant son dernier étage.

  4. #34
    invite60be3959

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Personne ne "crée" aucun rayonnement ici. C'est la fusée qui atteint la vitesse C en lâchant son dernier étage.
    Pourtant, vous avez bel et bien dit que :
    [...], puis qui lâche dm pour finir en rayonnement à V=C
    Je reformule alors ma question. Pourquoi lacher le dernier étage ferait que la fusée finisse en rayonnement ?

  5. #35
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Je reformule alors ma question. Pourquoi lacher le dernier étage ferait que la fusée finisse en rayonnement ?
    Je ne comprends pas ce pourquoi. Parce que c'est possible, ça vous va comme réponse ?! Un rayonnement qui se manifeste à partir d'un objet matériel en mouvement en quoi faut-il se poser la question d'un "pourquoi" ?

  6. #36
    kalish

    Re : Atteindre C

    Mais vous ne comprenez pas que ça n'a aucun sens??? Posez votre problème correctement, une fusée c'est un objet massif, si vous "lachez" toute la masse, vous lachez toute la fusée. Si vous convertissez de la masse en rayonnement, alors il ne vous sert à rien d'avoir une fusée. On ne peut accélérer que ce qui est massif, puisque ce qui n'est pas massif va par essence à la vitesse de la lumière. C'est incroyable quand même!!!!!!!!!!
    j'aspire à l'intimité.

  7. #37
    stefjm

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Pourquoi "lacher" dm créerait-il un rayonnement ? Ne connaissez-vous pas d'autres moyens plus simples qui permettent de créer un rayonnement ? Quel est l'intérêt d'une telle réflexion ?
    J'hallucine grave...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Je ne comprends pas ce pourquoi. Parce que c'est possible, ça vous va comme réponse ?! Un rayonnement qui se manifeste à partir d'un objet matériel en mouvement en quoi faut-il se poser la question d'un "pourquoi" ?
    Un « objet matériel en mouvement », ça rayonne pas comme ça, comme par magie…

  9. #39
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Atteindre C

    sauf qu'il n'y a plus de fusée !!!!

    ou qu'elle est la fusée ????
    ben, moi j'envoi un max de photon avec une bougie et ce à vitesse c

  10. #40
    invite60be3959

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    J'hallucine grave...
    Pourquoi t'hallucines ?

  11. #41
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Un « objet matériel en mouvement », ça rayonne pas comme ça, comme par magie…
    Qui a parlé de magie ? Il y a un milliard de causes à un rayonnement ça n'importe pas ici.

    Ma fusée accélère de V=0 à V=C en lâchant ses étages de propulsion. C'est tout ce qui importe.

  12. #42
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    ça n'importe pas ici.
    Ah bah oui bien sûr, suis-je bête…
    Ce que tu appelles « étages de propulsion », à la fin, il ne reste qu'un atome à ta fusée (juste avant qu'elle ne se transcende en rayonnement)… Correct ?

  13. #43
    kalish

    Re : Atteindre C

    j'ai le regret de vous annoncer que c'est n'importe quoi, c'est tout ce qui importe. Encore que je ne peux pas résister à l'envie de vous demander de décrire clairement la situation, vraiment en détail, rien que pour savoir comment les gens vont réagir, une sorte d'expérience psychologique qui me met également à rude épreuve.
    j'aspire à l'intimité.

  14. #44
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    j'ai le regret de vous annoncer que c'est n'importe quoi, c'est tout ce qui importe. Encore que je ne peux pas résister à l'envie de vous demander de décrire clairement la situation, vraiment en détail, rien que pour savoir comment les gens vont réagir, une sorte d'expérience psychologique qui me met également à rude épreuve.
    C'est peine perdue. Si tu connaissais Galuel, tu saurais que ce qu'il expose ici sur FS est fondamentalement correct et ne souffre d'aucune discussions C'est comme ça, un point c'est tout.

  15. #45
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Ah bah oui bien sûr, suis-je bête…
    Ce que tu appelles « étages de propulsion », à la fin, il ne reste qu'un atome à ta fusée (juste avant qu'elle ne se transcende en rayonnement)… Correct ?
    Par exemple oui, pourquoi pas plusieurs, pourquoi pas des électrons, pourquoi pas tout ce qui peut-être susceptible d'émettre un rayonnement. Mais avec dm = petit.

  16. #46
    stefjm

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Pourquoi t'hallucines ?
    Parce que tu demandes «pourquoi» sur un forum de physique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #47
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Par exemple oui, pourquoi pas plusieurs, pourquoi pas des électrons, pourquoi pas tout ce qui peut-être susceptible d'émettre un rayonnement. Mais avec dm = petit.
    Mais faut quand même que ça constitue un « étage de propulsion », un moteur quoi… Donc, c'est pas si petit que ça…
    Je ne comprends pas…

  18. #48
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Mais faut quand même que ça constitue un « étage de propulsion », un moteur quoi… Donc, c'est pas si petit que ça…Je ne comprends pas…
    Ca n'est pas très important. Disons que c'est petit.

    Ce qui compte c'est qu'on passe de V=0 à V=C en accélérant... Et que donc on a une fusée qui atteint C.

  19. #49
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    j'ai le regret de vous annoncer que c'est n'importe quoi, c'est tout ce qui importe. Encore que je ne peux pas résister à l'envie de vous demander de décrire clairement la situation, vraiment en détail, rien que pour savoir comment les gens vont réagir, une sorte d'expérience psychologique qui me met également à rude épreuve.
    oui, c'est très perturbant.
    j'ai déjà rencontré qcq qui affirmait avoir fait le tour de Jupiter.
    il en était persuadé.
    au debut, ça fait rire, après c'est inquiétant et ça fout la trouille.
    comment peut on tomber dans des délires pareils ??

  20. #50
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Ca n'est pas très important. Disons que c'est petit.
    N'importe quoi… C'est comme ça que tu débats ? À chaque fois qu'on discute pour approfondir un peu tes idées c'est « C'est pas important, c'est comme ça et pas autrement ».

    Je voulais me divertir un peu en jouant le jeu mais même ça c'est pas drôle

  21. #51
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    comment peut on tomber dans des délires pareils ??
    T'as pas tout vu : va faire un tour sur son site Web

  22. #52
    invite60be3959

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Parce que tu demandes «pourquoi» sur un forum de physique.
    Ah oui, j'aurai du dire "comment se fait-il ....". Mais bon, souvent la réponse à un pourquoi est formulée en expliquant comment ça marche.

  23. #53
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    N'importe quoi… C'est comme ça que tu débats ? À chaque fois qu'on discute pour approfondir un peu tes idées c'est « C'est pas important, c'est comme ça et pas autrement ».

    Je voulais me divertir un peu en jouant le jeu mais même ça c'est pas drôle
    Mais ce n'est pas le sujet c'est tout. Quand tu parles d'une expériences avec deux boules de pétanque qui se percutent est-ce que la couleur des boules importe dans la description du phénomène ?

    Ce qui importe ici c'est qu'on a une fusée qui part de V=0 à V=C en lâchant ses étages. Le dernier étage c'est ce que tu veux qui est susceptible de rayonner, ça n'a aucune importance, ce n'est pas le sujet.

  24. #54
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Le dernier étage c'est ce que tu veux qui est susceptible de rayonner
    Et bien sûr comment ce fameux dernier étage est censé rayonner, c'est pas le sujet non plus. Faut juste qu'il le fasse…
    Si je résume ton truc, ce n'est rien de plus que d'envoyer une lampe de poche dans l'espace C'est ça ?

  25. #55
    invite60be3959

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Mais ce n'est pas le sujet c'est tout. Quand tu parles d'une expériences avec deux boules de pétanque qui se percutent est-ce que la couleur des boules importe dans la description du phénomène ?

    Ce qui importe ici c'est qu'on a une fusée qui part de V=0 à V=C en lâchant ses étages. Le dernier étage c'est ce que tu veux qui est susceptible de rayonner, ça n'a aucune importance, ce n'est pas le sujet.
    Vous croyez que ce n'est pas le sujet, mais si vous connaissiez mieux la relativité restreinte, vous vous rendriez compte que tout le problème est là !

  26. #56
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Vous croyez que ce n'est pas le sujet, mais si vous connaissiez mieux la relativité restreinte, vous vous rendriez compte que tout le problème est là !
    Quel problème ?

    Etes vous en train de me dire que si - par exemple - N fusées partent lâchent leurs étages, le dernier étage étant constitué d'atomes excités, il n'y aura pas une proportion P de fusées émettant un rayonnement, P étant connu et expérimentalement et reproductiblement mesurable ?

    Vous êtes en train de me dire que cette expérience là entre des milliards d'autres possibilités ne mène pas à constater des fusées qui partent de V=0 en accélrant jusqu' à V=C ?

  27. #57
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Oui, moi je te dis ça ! Et vlan !
    Et je rajoute que j'ai raison et que c'est comme ça, point ! Alors ?

  28. #58
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Oui, moi je te dis ça ! Et vlan !
    Et je rajoute que j'ai raison et que c'est comme ça, point ! Alors ?
    Bof... Etude de ceci ? Etude de cela ? Etude de ceci cela ?

    C'est faible...

  29. #59
    invitea774bcd7

    Re : Atteindre C

    Rhôôô… Mais c'est gentil à toi de me rappeler ça Qu'est-ce que je ferais sans toi

  30. #60
    mach3
    Modérateur

    Re : Atteindre C

    ce fil serait mieux placé en science ludique... enfin mieux placé qu'en physique en tout cas...

    il n'y aucun intérêt scientifique dans ce sujet...

    il faut fermer vite

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peut-on atteindre la vitesse de la lumiere?
    Par invitea59f715d dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/01/2011, 18h08
  2. Atteindre Mars en 3 heures ?!?
    Par inviteb14aa229 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 18h17
  3. Atteindre des températures basses
    Par invite0ae3df70 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  4. Atteindre le zéro absolu
    Par invite39dcaf7a dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/06/2007, 08h43
  5. comment atteindre mon but rapidement?
    Par invite17876133 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h48