ah ah ah mort de rire, tu ne réponds qu'aux parties que tu crois pouvoir contredire en ignorant les autres. L'énergie TOTALE SE CONSERVE donc à l'instant t= 0
Etot = E_masse-totale
je mets l'énergie potentielle "chimique" dedans même si c'est pas beau.
à t= t1 disons après le largage du 1er étage.
Etot = E_masse-totalemoins-la-masse-d'un-étage + E_cinétique-fusée + E_cinétique-carburant+ E_cinétique-enveloppe-de-l'étage + E_masse-de-ce-qui-reste-du-premier-étage + E_rayonnement.
et combien vaut :
E_masse-de-ce-qui-reste-du-premier-étage ?
Et bien E_masse-de-ce-qui-reste-du-premier-étage = E_masse-1er-étage-avant-combustion -(E_cinétique-fusée + E_cinétique-carburant+ E_cinétique-enveloppe-de-l'étage + E_rayonnement)
rhooo miracle c'est la conservation de l'énergie, l'énergie totale reste l'énergie totale et pas E0-E1.
MAINTENANT REPONDQUEL EST TON PROPOS?
-----

QUEL EST TON PROPOS?

, j'aimerais juste qu'il comprenne qu'il existe une manière simple et organisée utilisant les notations et des concepts que d'autres ont déjà défini avant lui qui permet de comprendre TOUT ce qu'il y a à comprendre sur l'accélération/ ou non. Par exemple j'aimerais qu'il comprenne qu'en précisant un peu plus sa notion de "fusée", par une simple démarche de dénomination, en utilisant les mots "étages", pour ce qu'ils sont, et centre de masse du dernier étage, on dispose d'une vision globale en parfaite adéquation avec la relativité. Il parait donc plus que douteux qu'en utilisant des notions moins précises comme : une fusée dont le centre de masse n'est pas défini car on ne sait combien d'étages vont dans ce mot, on arrive à contredire Einstein. Mais on recule de plus en plus, il nous en dit de moins en moins. Même si ça en a tout l'air, je ne crois pas qu'il le fasse exprès, il a mis son nom partout sur internet. C'est juste quelqu'un qui ne lit pas la moitié de ce qu'on lui écrit, preuve:
stp !