Atteindre C - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 187

Atteindre C



  1. #91
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Atteindre C


    ------

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Une fusée est une fusée
    Il me semble que l'idée de la fusée développé par Galuel est plus profond. C'est quelque chose qui est tout en n'étant pas. C'est à dire fusée et non (fusée). La est l'hypothèse de base.

    Ensuite Galuel vous demande de l'accompagner pour dérouler un raisonnement et il me semble que ce fil n'est plus très loin de la démonstration de l'existence du Père noël.


    Joyeuses fêtes

    Patrick

    -----

  2. #92
    Tiluc40

    Re : Atteindre C

    Finalement, après 5 pages de discussions à la rigueur douteuse, nous retenons ni plus ni moins qu'il est possible d'émettre des photons à la vitesse de la lumière. Merci pour cette magnifique contribution et Joyeux Noël!!!

  3. #93
    kalish

    Re : Atteindre C

    Et cette existence qui est tout en n'étant pas trouve une définition non ambigue dans celle de l'énergie, quantité commune et conservée entre les systèmes initiaux et finaux (encore qu'il ne faille pas parler de RG car ça devient plus compliqué, je suppose que la fusée part d'un certain potentiel pour arriver à un autre)...

    Le père noël se place au pôle nord et dispose d'autant de canons distributeurs de cadeaux qu'il n'y a de maximum de cheminée pour une latitude donnée selon un fuseau horaire donné. Je me demande si balistiquement il est possible d'atteindre le pôle sud à partir du pôle nord...
    j'aspire à l'intimité.

  4. #94
    invite60be3959

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    A aucun moment la fusée n'a été définie ainsi. La fusée (l'objet physique considéré) à t = T c'est le rayonnement, il ne s'agit donc pas de définir la fusée à t=0 pour étudier son comportement. Il s'agit de savoir ce qu'est la fusée entre t=0 et t=T. Où est-elle ? Nulle part ? Elle n'existe pas ? Le rayonnement n'aurait aucune existence à t=0 et donc se manifesterait spontanément de rien ?

    Quand j'ai un objet physique à étudier, il me semble bien pourtant qu'un certain nombre de règles existent qui régissent sa provenance, son histoire, son parcours, son origine... Si je peux à l'aide de règles expérimentalement vérifiées étudier l'histoire d'un système de t=0 à t=T je suis en mesure à partir des caractéristiques initiales et finales d'un système avoir une idée du parcours de ses composants, qui ne peut pas être n'importe quoi.

    A partir de là, la fusée étant définie comme une partie de l'objet de départ comprenant la fusée et ses étages de propulsion qui sont lâchés entre t=0 et t=T, et la définition de la fusée à t=T comme étant le rayonnement final, il me semble qu'on doit se poser la question : Qu'est-ce que la fusée, où est la fusée ?
    Vous présentez vos réflexions sur la notion d'objet physique de la plus mauvaise des manières. Plutôt que de faire tergiverser un bon nombre de membre du forum, vous auriez mieux fait de nous dire tout de suite où est-ce-que vous vouliez en venir ! Vous prenez les gens pour des idiots c'est clair, et vous saviez très bien que dire "la fusée va de 0 à c" n'était pas à prendre au 1er degré. C'est juste un moyen provocateur et très maladroit (limite puéril) d'arriver au sujet qui vous intéresse. Vraiment pas malin.

  5. #95
    stefjm

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Vous présentez vos réflexions sur la notion d'objet physique de la plus mauvaise des manières. Plutôt que de faire tergiverser un bon nombre de membre du forum, vous auriez mieux fait de nous dire tout de suite où est-ce-que vous vouliez en venir ! Vous prenez les gens pour des idiots c'est clair, et vous saviez très bien que dire "la fusée va de 0 à c" n'était pas à prendre au 1er degré. C'est juste un moyen provocateur et très maladroit (limite puéril) d'arriver au sujet qui vous intéresse. Vraiment pas malin.
    Mouais...
    Quand je vois comme certains fils sont délaissés s'il n'y a pas un petit poil de polémique, je me dit que Galuel n'a pas tord. Il fera le tri...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #96
    invite64e915d8

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Le père noël se place au pôle nord et dispose d'autant de canons distributeurs de cadeaux qu'il n'y a de maximum de cheminée pour une latitude donnée selon un fuseau horaire donné. Je me demande si balistiquement il est possible d'atteindre le pôle sud à partir du pôle nord...
    Question intéressante !! Dommage qu'on ne puisse pas en faire la démonstration dans ce topic

    En supposant que ce soit possible, je ne crois pas que le cadeau arriverait verticalement par rapport à la cheminée et donc pourrait passer par le trou... De toute façon y a po de cheminée au pôle sud...

  7. #97
    Tiluc40

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Mouais...
    Quand je vois comme certains fils sont délaissés s'il n'y a pas un petit poil de polémique, je me dit que Galuel n'a pas tort. Il fera le tri...
    Si le but est juste de s'écouter parler, en effet, c'est une bonne approche...
    S'il s'agit de présenter un point de vue différent et argumenté, j'ai plus de doutes quant aux chances d'arriver à une discussion sereine sur le sujet sans un minimum de description de ce dont on parle et de ce qu'on souhaite démontrer.

    Le premier post aurait au minimum dû expliquer si ce qu'on souhaite amener à C était un objet sans masse (la belle affaire), où un objet massique (si petite soit elle, mais non nulle). Les enchaînements dans les raisonnements (le pourquoi la vitesse du résidu augmente, mais surtout pourquoi jusqu'à C) manquent aussi cruellement. L'expérience de pensée ne peut pas se résumer à un coup de baguette magique dépourvu de rigueur scientifique sans risquer de donner dans le n'importe quoi.

  8. #98
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Il me semble que l'idée de la fusée développé par Galuel est plus profond. C'est quelque chose qui est tout en n'étant pas. C'est à dire fusée et non (fusée). La est l'hypothèse de base.

    Ensuite Galuel vous demande de l'accompagner pour dérouler un raisonnement et il me semble que ce fil n'est plus très loin de la démonstration de l'existence du Père noël.
    Il y a là quelque chose qui me semble en phase avec le sujet.

  9. #99
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Et cette existence qui est tout en n'étant pas trouve une définition non ambigue dans celle de l'énergie, quantité commune et conservée entre les systèmes initiaux et finaux (encore qu'il ne faille pas parler de RG car ça devient plus compliqué, je suppose que la fusée part d'un certain potentiel pour arriver à un autre)...
    Ah ! Voilà quelque chose qui me semble bien en phase avec le sujet là aussi.

    Comment pourrions nous donc décrire la fusée selon ce cadre ? Où est elle, qu'est-elle, que se passe-t-il entre V=0 et V=C ?

  10. #100
    kalish

    Re : Atteindre C

    mais c'est ce que je me tue à te dire, on ne parle pas de fusée mais d'énergie!!!
    j'aspire à l'intimité.

  11. #101
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    mais c'est ce que je me tue à te dire, on ne parle pas de fusée mais d'énergie!!!
    tssss, que d'énervement alors qu'on a à peine commencé... La fusée est très bien définie, quant à savoir comment et dans quel cadre on en parle, nous ne sommes pas au bout.

  12. #102
    kalish

    Re : Atteindre C

    j'aspire à l'intimité.

  13. #103
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Il me semble que l'idée de la fusée développé par Galuel est plus profond. C'est quelque chose qui est tout en n'étant pas. C'est à dire fusée et non (fusée). La est l'hypothèse de base.

    Ensuite Galuel vous demande de l'accompagner pour dérouler un raisonnement et il me semble que ce fil n'est plus très loin de la démonstration de l'existence du Père noël.


    Joyeuses fêtes

    Patrick
    je crois que tu le fais exprès pour relancer notre ami totalement barré.
    sa fusée n'a jamais été définie.
    un coup c'est t0 un coup c'est t=T ( un temps assez mystique d'ailleurs ).
    c'est comme si on se posait la question :
    "mais d'ou qu'elle vient la lumière" ?
    avant la lumière, c'était quoi ?

    je n'aime pas me moquer des gens, mais encore moins alimenter leurs délires.

  14. #104
    Les Terres Bleues

    Re : Atteindre c

    Galuel, je dois avouer que je suis assez déçu par ta démarche qui m'apparaît maintenant comme une tentative biaisée et passablement malhonnête depuis le début.

    De mon point de vue, lorsque l'on veut débattre d'un sujet dans le respect de ses interlocuteurs, la moindre des choses consiste à exposer les éléments du débat et à ne pas dissimuler ses intentions sous le tapis.

    Mon regard a posteriori sur certaines interventions que je trouvais injustes envers toi et lourdes de préjugés s'en trouve considérablement modifié. Si tu cherchais à prouver que certains scientifiques manquaient parfois de largesse d'esprit, non seulement tu n'y est pas parvenu mais par contre tu as parfaitement réussi à te discréditer.

    Salutations,
    En espérant ne plus avoir à dire de telles choses.

  15. #105
    Galuel

    Re : Atteindre c

    Citation Envoyé par Les Terres Bleues Voir le message
    La moindre des choses consiste à exposer les éléments du débat et à ne pas dissimuler ses intentions sous le tapis.
    Si tu sais scientifiquement mesurer une intention ça m'intéresse... Hors sujet tout de même... (tu peux m'envoyer ta méthode en mail perso).

    Citation Envoyé par Les Terres Bleues Voir le message
    Si tu cherchais à prouver que certains scientifiques manquaient parfois de largesse d'esprit, non seulement tu n'y est pas parvenu mais par contre tu as parfaitement réussi à te discréditer
    Si... + hors sujet, il n'y a rien à répondre.

  16. #106
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Et cette existence qui est tout en n'étant pas trouve une définition non ambigue dans celle de l'énergie, quantité commune et conservée entre les systèmes initiaux et finaux...
    Joyeux Noël à tous (le Père Noël a encore frappé )... Essayons d'avancer sur le sujet...

    Si j'appelle Ef l'énergie de ma fusée (l'énergie du rayonnement émis à la fin, au largage du dernier étage). Et que que j'appelle E1, E2, E3 ... En, l'énergie de chacun des n étages largués... Est-il correct d'écrire que l'énergie totale se conserve et que donc l'énergie de la fusée avec tous ses étages, à t=0 peut s'écrire :

    E0 = E1 + E2 + E3 +... + En + Ef


    ?

    Est-ce là toute l'information que je peux analyser sur le lancement de la fusée ? Que pourrais-je dire sur ces énergies ? Ont-elles des caractéristiques particulières qui me permettraient de préciser certains détails ?

  17. #107
    invite64e915d8

    Re : Atteindre C

    Si tu parles d'énergie mécanique, non. Il y a des pertes dues aux frottements de l'air.

    P.S. : à ce qui s'y connaissent, puis-je considérer le potentiel énergétique du carburant comme de l'énergie potentielle et donc de l'énergie mécanique (comme l'énergie potentielle de pesanteur) ?

  18. #108
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    Si tu parles d'énergie mécanique, non. Il y a des pertes dues aux frottements de l'air.

    P.S. : à ce qui s'y connaissent, puis-je considérer le potentiel énergétique du carburant comme de l'énergie potentielle et donc de l'énergie mécanique (comme l'énergie potentielle de pesanteur) ?
    Non peu importe... Ce n'est pas le point de vue d'analyse immédiat du sujet.

    Que pouvons nous dire de ces énergie immédiatement ? Par exemple à t=0, y-a-t-il une ou des propriétés fondamentales que je dois noter ou préciser quant à la configuration de l'objet considéré, qui ne souffre pas d'ambiguïté ?

  19. #109
    kalish

    Re : Atteindre C

    Je ne sais pas si tu as retiré des phrases de ton blog, il me semblait bien avoir lu que einstein l'avait dans le baba, ce qui est un peu fort quand il semble bien qu'on n'a pas compris la relativité restreinte. "Les terres bleues" a donc été plutôt clément à mon goût, et tu parles bien des "avancées de l'esprit", de hawking et de penrose...tes intentions sont très claires, élaboré petit à petit une "nouvelle physique" "emprunte de la métaphysique des anciens", où "le sprituel rejoint la physique". (dixit ton futur).

    Pour texanito, oui et non, c'est bien de l'énergie potentielle, et on doit la compter dedans, (je dirais aussi qu'elle a des effets inertiels puisqu'elle est embarquée avec la fusée, elle "pèse") mais on ne peut pas faire Ep+Ec = cte et en déduire la vitesse, tout bêtement car on lâche beaucoup de masse dans une fusée, et qu'il faut prendre en compte la conservation de la quantité de mouvement.

    Je reviens sur galuel, je ne comprends pas de quoi tu parles : "information sur l'énergie", explique toi, le mot énergie seul ne veut rien dire si il n'est pas définit dans une physique qui lui délivre des propriétés, c'est de l'énergie "d'excitation", tu peux dire que tu as des niveaux excités, ça te fait déjà de l'information, si tu connais l'équation de dirac, tu dois aussi pouvoir parler des spins, ce que tu nous dit, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'énergie, ça me parait dur de contredire einstein.
    j'aspire à l'intimité.

  20. #110
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Je reviens sur galuel, je ne comprends pas de quoi tu parles : "information sur l'énergie", explique toi, le mot énergie seul ne veut rien dire si il n'est pas définit dans une physique qui lui délivre des propriétés, c'est de l'énergie "d'excitation", tu peux dire que tu as des niveaux excités, ça te fait déjà de l'information, si tu connais l'équation de dirac, tu dois aussi pouvoir parler des spins, ce que tu nous dit, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'énergie
    Que pouvons-nous dire exactement à t=0 à part E0 = E1 + E2 + ... + En + Ef ? Nous n'avons que des énergies ici, leur forme détaillée est inconnue, pas d'autre supposition à faire à ce sujet... Est-ce tout ou bien y-a-t-il d'autres informations ou propriétés que nous pouvons poser de visu, à t=0 au décollage ?

    Que puis-je dire à part dire que l'énergie totale de mon objet Fusée + ses étages de propulsion = E0 ? Rien d'autre ? Observons notre objet, que notons nous d'autre ?

  21. #111
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Atteindre C

    pourquoi pas, mais il faut preciser ce que tu additionnes, et sans nous dire "ce n'est pas le sujet".

    si tu additionnes les energies de masse, c'est possible, encore que:
    à la masse des étages il faut rajouter celle du combustible parti dans la bataille.
    la dernière energie, celle du rayonnement, n'est pas une energie de masse mais en est un equivalent de rayonnement.
    ( toujours pas compris non plus la nature du rayonnement ).

    si tu joues avec les energies cinétiques, c'est plus problématique car :
    elles sont dependantes du repère de réference,. et vers la fin tu as des energies cinétiques relativistes.

    pour finir, je ne comprend toujours pas ou tu veux en venir, à part peut être vers un conte pseudo-philosophique
    Dernière modification par ansset ; 26/12/2009 à 15h05.

  22. #112
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    si tu joues avec les energies cinétiques, c'est plus problématique car :
    elles sont dependantes du repère de réference,. et vers la fin tu as des energies cinétiques relativistes.
    A t=0 nous avons E0 = E1 + E2 + ... En + Ef = énergie totale de la fusée + ses étages de propulsion. Ce qui signifie qu'à t1, la fusée + ses étages de propulsion, a perdu son premier étage et a une énergie totale de (E0 - E1) = E2 + E3 + E4 + ... + En + Ef ...

    Il n'y a pas d'autre information à inférer du côté de l'énergie.

    Puisque le repère arrive ici dans la discussion, nous nous plaçons désormais dans un repère qui a pour origine le point de départ de la fusée et qui est à V=0.

    A t=0 la fusée et ses étages de propulsion d'énergie totale E0 ont quelle(s) autre(s) caractéristique(s) que je peux noter à part son énergie totale ? Y-a-t-il autre chose de remarquable que je pourrais noter ?

  23. #113
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    A t=0 nous avons E0 = E1 + E2 + ... En + Ef = énergie totale de la fusée + ses étages de propulsion. Ce qui signifie qu'à t1, la fusée + ses étages de propulsion, a perdu son premier étage et a une énergie totale de (E0 - E1) = E2 + E3 + E4 + ... + En + Ef ...

    Il n'y a pas d'autre information à inférer du côté de l'énergie.

    Puisque le repère arrive ici dans la discussion, nous nous plaçons désormais dans un repère qui a pour origine le point de départ de la fusée et qui est à V=0.

    A t=0 la fusée et ses étages de propulsion d'énergie totale E0 ont quelle(s) autre(s) caractéristique(s) que je peux noter à part son énergie totale ? Y-a-t-il autre chose de remarquable que je pourrais noter ?
    tu continue à nous prendre pour des billes.
    a t=0 dans le repère de depart de la fusée, son energie cinétique est nulle.
    par ailleurs, tu as defini depuis le debut ta "fusée" à t=T au moment ou elle devient miraculeusement un rayonnement.

    avec combien de fusées t'amuses-tu ?, combien de repères ?
    et tu additionnes quelles energies à quel moment.

    je sens que je m'enèrve, alors ... un break !

  24. #114
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    avec combien de fusées t'amuses-tu ?, combien de repères ?
    et tu additionnes quelles energies à quel moment.!
    Un seul repère je l'ai déjà donné V=0. Une seule fusée avec ses étages de propulsion (qui ne sont pas la fusée).

    L'énergie est définie E0 = énergie totale de la fusée avec ses étages de propulsions à t=0 on a E0 = E1 + E2 + E3 + ... + En + Ef

    E1 est définie : A t1, la fusée ayant lâché son premier étage de propulsion, la fusée et ses étages de propulsions restants a alors une énergie de (E0 - E1) = E2 + E3 + ... + En + Ef

    A t=0 que puis je noter de remarquable outre l'énergie totale de ma fusée et de ses étages de propulsion E0 ? Quelle autre donnée pourrais-je noter ?

  25. #115
    kalish

    Re : Atteindre C

    oui!!! la couleur du cheval blanc d'henri 4!!! Puisque tu t'obstines à ne pas comprendre reste dans ton coin, je propose en toute modestie que cette discussion soit fermée si jamais un modérateur passe par là, ça a trop duré, tout le monde a été patient à l'excès, et tu t'obstines à nous dire "ceci n'est pas pertinent" ou "ça n'est pas la question", sous entendant bien sûr que ce qu'il y a de pertinent dans ton histoire est TA conclusion et ton orientation inepte de la discussion. Conclusion que l'on attend tous, mais qui ne viendra jamais. Peut-être est-elle que :"rien n'existe réellement", en tout cas, je suis définitivement lassé. Tu as tellement rien compris que tu dis
    (E0 - E1) = E2 + E3 + E4 + ... + En + Ef ...
    Tu oublies le Ec (énergie cinétique!!) ou alors elle est dans le Ef et dans ce cas là c'est
    E0 = E1 + E2 + ... En + Ef = énergie totale de la fusée + ses étages de propulsion
    qui est fausse, de toutes façons elle ne veut rien dire cette équation. On n'a rien à "dire" sur une loi de conservation, ce n'est pas un débat de société, on l'utilise, on la vérifie éventuellement, et on en utilise d'autres pour caractériser entièrement le système, et une fois qu'on se dit qu'on a toutes les informations nécessaires pour savoir ce que l'on cherche à savoir, comme par exemple la position du DERNIER ETAGE à l'instant t, on arrête la discussion, car il n'y a aucun rapport avec dieu ou je ne sais quelle autre débilité neurospirituelle!!!! On a posé un certain nombre de conditions et de paramètres, que l'on suppose connus et qui permettent de déterminer l'état du système à un temps ultérieur, c'est à ça que servent les équations différentielles. (du moins à la base) Si tu ne comprends déjà pas qu'obtenir l'information qu'on veut avec le minimum d'information en entrée est un des buts principaux de "la science", tu es mal parti pour discuter à son propos.

    Et je suis navré de me poser en connaisseur de la philosophie des sciences donneur de leçon, vu le peu de pratique que j'en ai, mais je te trouve tout simplement insupportable, si encore tu développais dans une longue prose ton propos inepte ça serait intéressant, mais nous ne faisons que jouer aux devinettes avec perceval.
    Dernière modification par kalish ; 26/12/2009 à 16h30.
    j'aspire à l'intimité.

  26. #116
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    On a posé un certain nombre de conditions et de paramètres, que l'on suppose connus et qui permettent de déterminer l'état du système à un temps ultérieur, c'est à ça que servent les équations différentielles
    Mais ce n'est pas du tout la démarche ici. Je ne cherche pas à connaître "la position d'un système à un temps ultérieur étant donné un certain nombre de conditions et de paramètres"... Il n'y a donc pas de quoi s'énerver ni de quoi faire appel à des "sorcières" ou des "forces du mal"... Calmons nous !

    Je n'ai pas le droit d'écrire qu'à t1 la fusée et ses étages de propulsions, ayant lâché l'étage N°1 ont une énergie totale de (E0 - E1) = E2 + E3 + E4 + ... + En + Ef ?

    En quoi cela pose-t-il un problème ?

    Par ailleurs il y a des caractéristiques fondamentales et non ambigües qui m'intéressent en sus de E0 à t=0, quelles pourraient-elles être ?

  27. #117
    kalish

    Re : Atteindre C

    Par ailleurs il y a des caractéristiques fondamentales et non ambigües qui m'intéressent en sus de E0 à t=0, quelles pourraient-elles être ?
    je sais pas gros malin dis le nous,
    Mais ce n'est pas du tout la démarche ici.
    j'ai déjà répondu dans tout ce que j'ai écrit où "je m'énerve",dis nous quelle est elle cette fameuse démarche ici car personne n'y comprend rien, je crois de plus en plus que tu te moques du monde ou alors...
    C'est justement ça la démarche scientifique si tu fais autre chose ben... tu vas ailleurs non?
    Je n'ai pas le droit d'écrire qu'à t1 la fusée et ses étages de propulsions, ayant lâché l'étage N°1 ont une énergie totale de (E0 - E1) = E2 + E3 + E4 + ... + En + Ef ?
    l'énergie cinétique ça te dit quelque chose?

    Et là je me cite
    si encore tu développais dans une longue prose ton propos inepte ça serait intéressant, mais nous ne faisons que jouer aux devinettes
    d'ailleurs j'aurais pu/du le faire pour toutes les réponses.
    j'aspire à l'intimité.

  28. #118
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    l'énergie cinétique ça te dit quelque chose?
    Quoi l'énergie cinétique ? Je parle d'énergie totale, elle est donc incluse, le propos n'est pas de détailler ce point.

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    je sais pas dis le nous
    Eh bien parlons du Volume, appelons Volume(0) le Volume de ma fusée + ses étages de propulsion à t=0, ok ?

    Je m'intéresse donc à mon objet "la Fusée + ses étages de propulsion", en posant :

    Tk = le temps où l'étage k est lâché
    Volume(k) = Le volume de "la fusée et ses n-k étages de propulsion"
    Vk = la vitesse de "la fusée et ses n-k étages de propulsion" à tk
    (E0 - E1 - E2 ... - Ek) = Ek+1 + ... En + Ef, l'énergie totale de "la fusée et ses n-k étages de propulsion"

    ok ? Ces définitions posent-elles des problèmes ?

  29. #119
    kalish

    Re : Atteindre C

    ben si tu ne vois pas le problème fais un effort. Tu parles d'énergie totale? Dans ce cas où est passée l'énergie de ton étage que tu as balancée? Et son énergie de masse? car tu la mettais je suppose dans ton bilan initial? or une partie de l'énergie initiale s'est transformée en énergie cinétique de ta fusée(qui n'apparait pas dans ton calcul puisque tu gardes les termes avec les mêmes dénominations) et une partie est partie dans l'énergie cinétique de ton étage que tu balances, et une grosse partie est partie dans l'énergie cinétique du combustible que tu balances (où est il?) Et une partie est partie en rayonnement!!! qui vont bien à c ah ah ah. On peut se demander d'où elle vient cette énergie? d'une sorte d'énergie potentielle chimique, et tu devrais la prendre en compte dans ton poids même si tu peux approximer qu'il ne change pas. désolé ta modélisation est toute fausse, et à quoi nous sert le volume?

    sais tu comment fonctionne une fusée en fait?
    j'aspire à l'intimité.

  30. #120
    Galuel

    Re : Atteindre C

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    où est passée l'énergie de ton étage que tu as balancée ?
    Mais je l'ai parfaitement définie. Par exemple à t1 j'ai bien précisé :

    Energie totale de (la fusée + ses n-1 étages de propulsion) = E0 - E1 C'est la définition...

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peut-on atteindre la vitesse de la lumiere?
    Par invitea59f715d dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/01/2011, 18h08
  2. Atteindre Mars en 3 heures ?!?
    Par inviteb14aa229 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 18h17
  3. Atteindre des températures basses
    Par invite0ae3df70 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  4. Atteindre le zéro absolu
    Par invite39dcaf7a dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/06/2007, 08h43
  5. comment atteindre mon but rapidement?
    Par invite17876133 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h48