validité de la relation P=UXI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

validité de la relation P=UXI



  1. #1
    inviteb722942b

    Question validité de la relation P=UXI


    ------

    bonjour a tous,est ce que la relation P=UxI reste valable pour la television en alternatif?autrement est ce qu'on peut considerer tv comme appareil de chauffage?

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : validité de la relation P=UXI

    U= tension= énergie perdue en Joules par une charge électrique de 1 Coulomb en passant d'une borne de ta prise EDF, par exemple, à l'autre(énergie donc perdue dans l'apparareil traversé).
    I=courant= quantité de charge électrique (en coulomb) traversant ton appareil par unité de temps (en seconde)

    P=puissance=UxI=quantité d'énergie(joule) totale perdue dans l'appareil par unité de temps(seconde) par les charges électriques qui le traversent, ce sont des watts.

    Cette explication simple devrait suffire à te montrer le degré de généralité de la définition de la puissance électrique.

    PS:n'as-tu jamais posé ta main sur n'importe quel appareil électrique(ex: une télévision)?
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    f6bes

    Re : validité de la relation P=UXI

    Citation Envoyé par azdin Voir le message
    bonjour a tous,est ce que la relation P=UxI reste valable pour la television en alternatif?autrement est ce qu'on peut considerer tv comme appareil de chauffage?
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Est ce qu'un TV TRANSFORME toute sa puissance en énergie calorifique ! Me semble qu'en plus de fournir qq calories il fait autre chose AUSSI !
    Si tu sais répondre à cette question , tu as ta réponse !

    Maintenant "qu'on peut CONSIDERER"...c'est à l'appréçiation subjective de tout un chacun !
    A+

  4. #4
    Rhodes77

    Re : validité de la relation P=UXI

    Une dernière petite précision : la loi est valable si la tension et le courant sont en phase, sans quoi est le déphasage entre le courant et la tension.
    Etre professionnel ne donne pas le droit d'être pédant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : validité de la relation P=UXI

    Citation Envoyé par Rhodes77 Voir le message
    Une dernière petite précision : la loi est valable si la tension et le courant sont en phase, sans quoi est le déphasage entre le courant et la tension.
    La relation P=U.I est surtout valable pour des données "instantanées", prises pour un temps t précis(P(t)=U(t).I(t)). La formule faisant apparaitre le est elle alors valable uniquement que pour des moyennes, dans le temps, de la puissance.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    inviteb722942b

    Re : validité de la relation P=UXI

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    U= tension= énergie perdue en Joules par une charge électrique de 1 Coulomb en passant d'une borne de ta prise EDF, par exemple, à l'autre(énergie donc perdue dans l'apparareil traversé).
    I=courant= quantité de charge électrique (en coulomb) traversant ton appareil par unité de temps (en seconde)

    P=puissance=UxI=quantité d'énergie(joule) totale perdue dans l'appareil par unité de temps(seconde) par les charges électriques qui le traversent, ce sont des watts.

    Cette explication simple devrait suffire à te montrer le degré de généralité de la définition de la puissance électrique.

    PS:n'as-tu jamais posé ta main sur n'importe quel appareil électrique(ex: une télévision)?
    je ne comprends pas monsieur .me repondre par oui ou non.

  8. #7
    b@z66

    Re : validité de la relation P=UXI

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Maintenant "qu'on peut CONSIDERER"...c'est à l'appréçiation subjective de tout un chacun !
    A+
    Chez moi, je chauffe mon bureau uniquement avec mon ordinateur. De plus, il a un système de ventilation intégré qui en plus de faire un boucan d'enfer permet de bien maintenir une température homogène partout dans la pièce. Le rêve!
    La curiosité est un très beau défaut.

  9. #8
    beton04f

    Re : validité de la relation P=UXI

    Le fait que P soit transformé en énergie thermique, lumineuse, sonore ou autre, ne prend pas P=UI en défaut.

  10. #9
    invite2b14cd41

    Re : validité de la relation P=UXI

    La puissance instantannée pour un courant alternatif s'écrit:
    p=u.i=U.cos(wt+phi).I.cos(wt)
    ou U et I sont respectivement les tensions et intensite maximales, phi le déohasage et w la pulsation du GBF ....
    A toi d'en déduire les conséquences

  11. #10
    b@z66

    Re : validité de la relation P=UXI

    Citation Envoyé par azdin
    Citation Envoyé par b@z66
    Je me contenterai de te répondre en te conseillant de poser ta main à l'arrière de ton téléviseur pendant qu'il marche pour voir si effectivement, il dégage de la chaleur. A l'opposé, toute l'énergie qu'il absorbe n'est pas intégralement convertie en chaleur, une partie est notamment bien sûr convertie en rayonnement pour faire en sorte que l'écran "s'éclaire".
    bon j'ai compris donc p=UxI n'est pas valable pour tv n'est ce pas?
    Ai-je fait dans mon "explication"(message #2) une quelconque restriction à certains types d'appareils ou à certains types d'utilisation de l'énergie pour prouver la validité de la formule p=u.i? beton04f t'avais déjà donné la réponse.
    La curiosité est un très beau défaut.

  12. #11
    beton04f

    Re : validité de la relation P=UXI

    En fait, toutes les énergies produites par la TV sont, in fine, transformées en chaleur.

    Pour une TV de 100w, 60w sont directement dépensés sous forme de chaleur, 39w sous forme de lumière et le 1w restant en énergie mécanique (le son).

    Mais, cette énergie lumineuse est absorbée par les parois de la pièce. Cette absorption est une conversion en chaleur.

    Et l'énergie sonore, on secoue les molécule d'air, ce qui les réchauffe (un peu).

    Finalement, 100% des énergies dégagées se retrouvent transformées en chaleur environ quelques millisecondes après leur émission.

  13. #12
    f6bes

    Re : validité de la relation P=UXI

    Citation Envoyé par beton04f Voir le message
    En fait, toutes les énergies produites par la TV sont, in fine, transformées en chaleur.

    Pour une TV de 100w, 60w sont directement dépensés sous forme de chaleur, 39w sous forme de lumière et le 1w restant en énergie mécanique (le son).

    Mais, cette énergie lumineuse est absorbée par les parois de la pièce. Cette absorption est une conversion en chaleur.

    Et l'énergie sonore, on secoue les molécule d'air, ce qui les réchauffe (un peu).
    Finalement, 100% des énergies dégagées se retrouvent transformées en chaleur environ quelques millisecondes après leur émission.
    Bjr à toi,
    Déjà que : ".....je ne comprends pas monsieur .me repondre par oui ou non. ..."
    Ca va etre d'un autre niveau pour accepter cela !
    Me semble que l'on sort du contexte de la question basique originelle (mais ce n'est QUE mon opinion !)

    Bonne jounré

  14. #13
    beton04f

    Re : validité de la relation P=UXI

    La question est de savoir si une télévision est un radiateur électrique satisfaisant.

    Il est quand même nécessaire de prendre en compte que toutes les énergies sont finalement dégradées en chaleur pour répondre qu'il s'agit d'un très bon radiateur.

  15. #14
    beton04f

    Re : validité de la relation P=UXI

    Putain j'suis trop con !!

    >>>
    >>>je ne comprends pas monsieur .me repondre par oui ou non.
    >>>

    Je comprends mieux ta remarque f6bes, j'avais zappé au premier coup.


    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Conditions de validité d'un pH
    Par invite82b11ac1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 19h56
  2. Validité de l'analyse harmonique
    Par invitee9c30190 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2009, 19h25
  3. validité et véracité
    Par Petithassane dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2009, 11h42
  4. Equations de MAXWELL (validité)
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 16h46
  5. validité de AB=0 <=> A ou B=0 ou ni A ni B est inversible
    Par invite8af91fbc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 15h49