double lois aéronautiques de "Concorde" - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

double lois aéronautiques de "Concorde"



  1. #91
    invite57f30d74

    Re : double lois aéronautiques de "Concorde"


    ------

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    Je pense que le Commandant Marty connaissait les caracteristiques essentielles du Concorde et que sa finesse etait de l'ordre de 4 à 5 au decollage contre plus de 10 pour un avion de ligne classique. Connaissant cette caracteistique, c'est peut être pour cette raison qu'il a essayé de gagner l'altitude maximale possible pour palier à toute defaillance totale des moteurs.

    Je te trouve sèvère et sans bonne raison avec ce commandant. Dans notre discussion, nous n'avons pa pu montrer une erreur de pilotage dans les conditions hyper degradées du Concorde.
    C'est ton point de vue, moi je continue de penser qu'overshooter par le bas une vitesse c'est une faute... dans ce cas, non pas tant au niveau des passagers qu’au niveau des personnes au sol comme je l’ai déjà souligné. Or je le rappelle, la priorité pour un pilote « première règle de l’air » c’est d’être capable à tout moment d’éviter un abordage et de mettre tout en mesure pour ce faire et cela, malheureusement, le Commandant Marty dans les dernières secondes de sa vie ne l’a pas su.

    Voilà, je pense avoir tout dit, en mon âme et conscience et en essayant d’être le plus simple possible à chacun maintenant de se faire son opinion.

    -----

  2. #92
    calculair

    Re : double lois aéronautiques de "Concorde"

    Bonjour,

    C'est ton avis en ton ame et conscience....

    Personnellement je mettrais davantage en cause le constructeur, les organismes de contrôles et peut être aussi les compagnies exploitantes de l'appareil qui au non de la rentabilité, ont hesité, ou pire n'ont pas voulu prendre en compte de façon sérieuses les incidents passés similaires qui ont revelé les risques auxquels le commandant Marty à du gerer dans les pires conditions...

    Questions le crash est il rentable ????

    Pour cela il faut comparer d'une part
    les pertes eventuelles d'exploitation du Concorde
    Les couts de corrections des anomalies qui ont provoqué l'accident

    et d'autre part les indemnités versées suite au crash !!!!

    Malheureusement c'est la question moderne de notre socièté qui se pose, pour pouvoir se prononcer sur la qualification des decisions ( et cela restera independant du resultat du procés, à moins que celui_ci arrive à modifier cette vision comptable des responsabilité!)
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Problème lors de la réalisation d'une alimentation régulée "double"
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2008, 17h48