Important: Lois de Newton Luge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Important: Lois de Newton Luge



  1. #1
    invitec3c36953

    Important: Lois de Newton Luge


    ------

    La luge
    Un enfant remonte à vitesse constante une pente enneigée qui fait un angle a = 10° avec l'horizontale. Il tire sa luge avec une ficelle tendue.
    La force de rappel de la ficelle sur la luge a pour intensité 20N et sa direction fait un angle B = 20° avec le sol.
    La luge a une masse de 5 kg. Il existe des frottements entre la neige et les patins de la luge.

    1. Faire un schéma de la situation.
    2. Après avoir effectué un bilan des forces exercées sur la luge, représenter les vecteurs forces sur le schéma.
    3. Quel est le référentiel d'étude ?
    4. En utilisant la première loi de Newton, retrouver la valeur de la force de frottement et la valeur de la réaction normale du support.
    5. En déduire la valeur de la réaction du sol.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Important: Lois de Newton Luge

    Bonjour.
    Comme vous pouvez le constater, personne ne vous a répondu.

    La première raison est que dans ce forum il est de bon ton de respecter les règles le plus élémentaires de politesse: Bonjour, Merci, Au revoir..

    La seconde est que dans ce forum on ne fait pas votre travail. La charte l'interdit.
    Mais si vous nous dites ce que vous avec fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.

    La troisième est que les termes de "urgent", "important", etc., dans le titre, incitent à ne pas répondre.

    Au revoir.

  3. #3
    inviteec865c17

    Re : Important: Lois de Newton Luge

    Bonjour,
    Je suis en première S et mon professeur m'a donné le même exercice. Le problème et je bloque dès la première question, je n'arrive pas à faire le schéma à l'échelle.
    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

  4. #4
    calculair

    Re : Important: Lois de Newton Luge

    Citation Envoyé par tatsaulnier Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en première S et mon professeur m'a donné le même exercice. Le problème et je bloque dès la première question, je n'arrive pas à faire le schéma à l'échelle.
    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
    bonjour,

    1) Tu dessines une pente qui fait 10° avec l'horizontale

    2) tu dessines un rectangle posé sur cette pente qui symbolise la luge

    3) Tu dessines la ficelle qui tire la luge qui fait un angle de 20° avec le sol. C'est à dire avec la pente

    4) Tu dessines le vecteur poids mg dirigé verticalement ( soit vers le centre de la terre)Ce vecteur est appliqué au centre de gravité de la luge

    5) Tu dessines la force de traction appliquée à la luge par l'intermediaire de la ficelle

    6) L'enoncé precise qu'il y a des frottements entre la luge et le sol, positionne sur ton dessin ces forces de frottements.

    8) Tu nous montres ton beau dessin, cela sera un bon debut.....

    Tu
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lois de Newton
    Par invite7ea243ca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 20h12
  2. Lois de Newton
    Par invite679978ac dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2009, 23h23
  3. lois de newton et luge
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 17h05
  4. lois de newton
    Par invite9695f11b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 12h52
  5. Lois de Newton
    Par inviteda5dc487 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h21