éléctricité statique anormal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

éléctricité statique anormal



  1. #1
    invite9f94a28a

    éléctricité statique anormal


    ------

    Bonjour, voilà j'habite un petit village et ils nous est arrivé une drôle d'aventure pendant 3 jours. Pendant ces 3 jours on à eu un excès d'électricité statique dans tous le village, le moindre objet touché étais le coup de jus assuré, je ne sais pas si les village voisin ont été touché, mais c'était un enfer. Alors ma question est: qu'a-t-il pu ce passer pour avoir un tel phénomène??

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : éléctricité statique anormal

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La seule explication que je vois est un taux d'humidité de l'air très faible.
    Ceci diminue la décharge "naturelle" des surfaces chargées et on ressent plus les charges (et surtout les décharges ) électrostatiques.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : éléctricité statique anormal

    Citation Envoyé par freste52 Voir le message
    Bonjour, voilà j'habite un petit village et ils nous est arrivé une drôle d'aventure pendant 3 jours. Pendant ces 3 jours on à eu un excès d'électricité statique dans tous le village, le moindre objet touché étais le coup de jus assuré, je ne sais pas si les village voisin ont été touché, mais c'était un enfer. Alors ma question est: qu'a-t-il pu ce passer pour avoir un tel phénomène??
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est généralement un phénoméne d'été.
    Vue le temps actuel, c'est surprenant.
    Qq questions: le temps était il sec ? il y avait il du vent durant ces jours là ?
    Ceçi pouvant expliquer cela .
    Bonne journée

  4. #4
    invite9f94a28a

    Re : éléctricité statique anormal

    Déjà bonjour et merci pour cet acceuil, alors non le temp n'étais pas sec je suis dans une région où l'humidité reigne en maître à la limite des vosges et sur le plateau de Langres, du vent à part la tempête qui n'étais pas si forte dans notre région pas de vent du moins pas plus que d'habitude ! mais c'est la premiere fois en trente ans que je vois un tel phénomème... pour exemple je prend mon aspirateur, donc je l'allume ( jusque là pas de souci) je commence donc à aspirer et la je prend des coup de jus en continu dans la main alors que je tiens le manche en plastique!!!? j'ai d'abord cru à un problème de fil de terre mal branché jusqu'à ce que mes voisins me parle du même problème chez eux !!!.
    enfin c'est étrange mais merci pour vos réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : éléctricité statique anormal

    EDF a-t-il été prévenu ? Parce que ce n'était peut-être pas si statique que ça, du genre une fausse manoeuvre qui mettrait le neutre à la terre.

  7. #6
    f6bes

    Re : éléctricité statique anormal

    Bjr Jean Paul,
    NEUTRE à la terre: coté EDF il y est déjà. (fixation du potentiel "neutre"...à la terre)
    NEUTRE à la terre chez l'abonné: ça disjoncte OBLIGATOIREMENT.(si l'isntallation ne date pas de mathuzalem)
    Bon W E

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : éléctricité statique anormal

    Bonjour,

    Pardonnez-moi, mais une question idiote me vient à l'esprit:
    est-ce que la Tille coule près de chez vous ?

  9. #8
    invite9f94a28a

    Re : éléctricité statique anormal

    Non parcontre j'ai la source de la Meuse à 2 Km de chez moi

Discussions similaires

  1. électricité statique
    Par invited4cf063a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h52
  2. Electricité statique
    Par invitedf94724a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 07h31
  3. électricité statique
    Par invite0117bc43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 08h57
  4. Électricité statique
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2008, 18h12
  5. électricité statique
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 14h20