chute de la balle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chute de la balle



  1. #1
    invite3ef4c7d5

    chute de la balle


    ------

    coucou,
    Je suis en terminal SSI et pour mes PPE j'aurai besoin d'un peu d'aide
    voila on fait un robot qui doit suivre une ligne et mettre une balle dans un trou assez éloigner mais pour les calcule j'ai besoin d'aide.
    en gros j'ai besoin de tout les calculs qui rattache la vitesse, la distance et l'inclinaison de la pente pour savoir quel pentes utiliser pour lancer ma balle merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : chute de la balle

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Ma boule de cristal est en panne.
    Pouvez-vous décrire la situation avec plus de précisions ainsi que ce que vous voulez calculer et ce qui vous pose de problèmes?
    Au revoir.

  3. #3
    invite3ef4c7d5

    Re : chute de la balle

    hé bien nous avons un trou situe a une distance N nous avons une balle d'un poids P et je voudrait savoir quelle force appliquer a cette balle pour pouvoir atteindre ce trou.De plus cette balle part sur une pente de distance N2 et d'angle avec le sol X. j'aimerai savoir le lien qui uni toute ces unité pour calculer la taille minimal que doit avoir cette pente et quelle angle y mettre pour quelle est une vitesse suffisante quand elle arrivera sur du plat pour atteindre le trou en question
    Est ce plus clair maintenant.merci de ta reponse

  4. #4
    invitedd72ef4a

    Re : chute de la balle

    Effectivement si tu pouvais faire un schéma (sur paint) ou sur papier juste pour qu'on comprenne un peu mieux le problème et pour qu'on puisse te répondre au mieux.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : chute de la balle

    D'après ce que je comprends du problème, ça dépendra des frottements (nature du sol, de la balle, sa masse...)

  7. #6
    invite3ef4c7d5

    Re : chute de la balle

    oui c'est exacte et ces tout ces calculs que j'arrive pas a trouver merci de me les donner pliz

  8. #7
    invite3ef4c7d5

    Re : chute de la balle

    pliz qui peu me repondre

  9. #8
    invitedd72ef4a

    Re : chute de la balle

    Salut,

    Je te relance sur le fait de faire un schéma ou un croquis, tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse.
    De plus avant de faire de la mécanique ou de la physique, il faut toujours faire un schéma ou un petit dessin pour expliquer le principe et paramétré le système, c'est très important.

    Merci, bonne soirée

  10. #9
    sitalgo

    Re : chute de la balle

    B'jour,

    On t'a demandé un schéma. Il est inutile de se lancer dans des hypothèses si ton schéma ne correspond pas à ce qu'on a compris, ça nous fera gagner du temps.
    D'après ce que j'ai compris il faut savoir la nature de la balle et du sol mais je ne crois pas que ça nous aidera beaucoup, le plus simple et surtout plus valable est d'estimer le coef de frottement par un essai.
    Ca consiste à mesurer la décélération de la balle avec une caméra, ou d'utiliser un pan incliné (angle avec lequel la balle se déplace à vitesse constante).
    Savoir la vitesse avec laquelle la balle est lancée sur le plan incliné.
    Vu que tu es en terminale tu dois savoir que l'énergie donnée à la balle dépend de la hauteur de la rampe, après il faut enlever les pertes.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Chute d'une balle
    Par invite708a1c1e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 17h06
  2. Chute d'une balle de tennis de table
    Par invite6a523975 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 20h36
  3. Chute d'une balle de ping pong
    Par invitebc5f9b18 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2008, 22h49
  4. Chute balle et tir de boulet
    Par inviteb1d61a51 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 22h14
  5. Chute d'une balle de tennis de table
    Par invite884294cd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 20h46