Bonjour
J'en appelle à votre aide dans l'appréhension de la problématique suivante,afin de pouvoir mettre en équation (variables à prendre en compte, mise en équation...):
Nous travaillons sur un projet de modification de l'entrainement d'un camion pour que ce dernier puisse rouler de façon contrôlée à vitesse très réduite afin de pouvoir effectuer des travaux de précision sur la chaussée, vitesse réduite à un point qu'il n'y pas d'autre solution que d'être au point mort et substituer à l'entrainement du moteur thermique un entrainement par un moteur hydraulique alimenté par une centrale.
La vitesse très lente que nous devons atteindre s'explique par la vitesse de travail très lente de l'outil que nous placerons en avant du camion.
Le réglage de la vitesse d'avancement du camion se fera au moyen d'un régulateur de débit proportionnel qui dirigera de façon contrôlée le débit de la pompe vers le moteur hydraulique.
Je dois faire ressortir tous les paramètres pour pouvoir trouver le couple minimum approprié du moteur hydraulique qui permettra au camion de passer de l'état d'arrêt au mouvement.
Mes notions de physique sont malheureusement assez anciennes bien qu'encore présentes, j'ai simplement besoin de votre aide pour y voir plus clair dans la manière de poser la problématique et pouvoir mettre en équation
Merci à tous
david
-----