Problème De mécanique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème De mécanique



  1. #1
    invite58990093

    Problème De mécanique


    ------

    Bonjours, alors voila je vous explique la situation, je suis en seconde année de BTS maintenance industrielle, et pour l'obtention de mon diplome je doit faire un stage de 2 fois 3 semaine dans lesquelles je doit faire un projet. La première période permet une étude du projet à réaliser et la seconde une réalisation.

    Le problème c'est que mon étude à était faite, il y a cependant un problème sur lequel je n'ai pas était assez pointilleux, je vous explique :

    Je travail dans une usine agro-alimentaire, qui à l'aide de convoyeur transporte des denrées. Ces convoyeurs sont d'énorme machine avec un tapis roulant, lui même entrainé par des rouleaux. Qui sont l'objet de mon étude. Le problème c'est que les roulements de ces rouleaux, malgré une bonne étanchéité due à un joint adapté, se détériore trop vite (2 mois maximum), et j'ai donc pensée les doubler de chaque côté, pour qu'au final il y est une bonne étanchéité grace au joint, puis au roulement et enfin le dernier serait mieux isolé et continuerai plus longtemps d'assurer sa fonction, c'est à dire entrainer en rotation. (Le nettoyage de ces convoyeurs et quotidien, et est agressive à la vapeur d'eau chaude)

    Mais je n'ai pas pensé aux problèmes d'hyperstatisme par exemple, pourriez vous me dire s'il vous plait qu'elles sont les incinvénients de cette solution ?? Merci par avance

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Probleme De Mecannique [urgent]

    Bonjour,