Equation de Maxwell - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Equation de Maxwell



  1. #31
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell


    ------

    Citation Envoyé par Cora
    en fait tu t repères par rapport au plan d séparation? j ai vu qu on travail plus av les comp tangentielles q normales...
    Bien sûr que c'est par rapport au plan de séparation
    Tu écris les conditions de continuité en liaison notamment avec le flux et la circulation des champs selon des boites cylindriques et des rectangles et tu vois ce que ça donne ,c'est dans les bouquins que tu cites non ?

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #32
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    bof c est ps super bien expliqué surtout pour les composantes. Merci pour ta précieuse aide. t es un livre à toi tout seul c est bien t as d la chance... j voudrais bien etre comme toi... t es prof en électromagnétisme? t as fait comment pour etre aussi qualé t as bossé sur les bouquins?

  3. #33
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    bof c est ps super bien expliqué surtout pour les composantes. Merci pour ta précieuse aide. t es un livre à toi tout seul c est bien t as d la chance... j voudrais bien etre comme toi... t es prof en électromagnétisme? t as fait comment pour etre aussi qualé t as bossé sur les bouquins?
    Je ne sais pas si je suis calé mais oui j'ai bossé sur des bouquins ,ceux de Richard Feynman en particulier ,que je te conseille.


    (fait une recherche sur le forum avec Cours de Feynman )
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #34
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    d accord, merci bcp pour tout tes conseils.

  5. #35
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    ms t as d autres matières ou t es aussi qualé? autre que électromagnétisme.

  6. #36
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    tu sais qu'elle est l'equation de dispersion dans un conducteur?

  7. #37
    martini_bird

    Re : Equation de Maxwell

    Bonjour Cora,

    le langage sms n'est pas autorisé sur ce forum (voir la charte à ce propos).

    Merci de faire un effort.

    Pour la modération.

  8. #38
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    Quel messages en sms? je demandais juste quelles étaient les facons pour réussir, si c était mieux de réviser sur les bouquins, et si la dispersion était comprise dans l électromagnétique, c est pour ca que j ai demandé si il était qualé dans d autres matières. Ca reste dans le cadre du forum, je crois.... Alors sinon qu est ce que tu veux dire comme "langage sms" expliques?

  9. #39
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    Excuses moi j ai relu mes messages j ai vu que j ai raccourci 3 mots dans mes textes. je n avais pas fait attention... désolé je ne savais pas qu il fallait vraiment faire attention sur chaque mot.

  10. #40
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    Bon Reprenons nos petites affaires,

    quelqu un connait quelle est l 'equation de dispersion.
    Merci à tous

  11. #41
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    tu sais qu'elle est l'equation de dispersion dans un conducteur?
    De mémoire non mais il y a plusieurs choses qui correspondent à des phénomènes de dispertion dans un conducteur.
    Tu veux parler de l'effet de peau ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #42
    inviteb9c317d0

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    Bon Reprenons nos petites affaires,

    quelqu un connait quelle est l 'equation de dispersion.
    Merci à tous
    Soit+ précis , l'équation de dispersion est une relation entre l vecteur d'onde et la pulsation de l'onde.
    Son expression différe tt dépend du probléme abordé.
    Generalement on l'obtient en jouant avec les équations de maxwell.

  13. #43
    inviteb9c317d0

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    Je me demande : à quoi servent les composantes normales et tangentielles. et comment ces équations s utilisent.
    Je me permet d'intervenir sur les continuité des champs.
    Ces relations ont pour but de déterminer la densité surfacique de courant ou la densité surfacique de charge.
    En tt cas pour l'instant voilà comment je m'en suis servit ds les exo.
    C généralement l exo ou l'onde se propage ds le vide et y a une interface avec un conducteur .
    Pour faire la difference entre la normale et la tangente c par rapport au plan de l'interface .
    voilà si t'as d'autres questions

  14. #44
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par pacont
    Je me permet d'intervenir sur les continuité des champs.
    Ces relations ont pour but de déterminer la densité surfacique de courant ou la densité surfacique de charge.

    Salut
    Hum ,je ne crois pas ou alors on ne parle pas de la même chose bien que ça puisse intervenir.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #45
    inviteb9c317d0

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par mtheory
    Salut
    Hum ,je ne crois pas ou alors on ne parle pas de la même chose bien que ça puisse intervenir.
    Peut etre , je pensais qu'il voulait connaitre l'interet des équations liant les composantes des champs à l'interface de 2 milieux.

  16. #46
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par pacont
    Peut etre , je pensais qu'il voulait connaitre l'interet des équations liant les composantes des champs à l'interface de 2 milieux.

    C'est bien le cas ,mais si je ne me trompe on s'en sert pour étudier les phénomènes de transmissions/absorptions/réflections des ondes électromagnétiques et en particulier les phénomènes de réfraction/réflexions en optique.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #47
    inviteb9c317d0

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par mtheory
    C'est bien le cas ,mais si je ne me trompe on s'en sert pour étudier les phénomènes de transmissions/absorptions/réflections des ondes électromagnétiques et en particulier les phénomènes de réfraction/réflexions en optique.
    Je crois pas , pour determiner les truc en optiques on utilise les conditions limite à l'interface la continuité du champ electrique et du champ magnétique , le meme principe que pour les ondes sonores ou les ondes mécaniques.
    Mais moi je parlais des formules liants les composates normale aux densités de charge électrique et celle liant les composantes tangentielle du champ magnétique au densité surfacique de courant.
    Toi tu parlais d1 métode générique et moi d'1 formule.

  18. #48
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par pacont
    Je crois pas , pour determiner les truc en optiques on utilise les conditions limite à l'interface la continuité du champ electrique et du champ magnétique , le meme principe que pour les ondes sonores ou les ondes mécaniques.
    Ah? et les formules de Fresnel en relation avec les composantes tangentielles/normales des champs à l'interface de deux milieux c'est pas ça?

    http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...y/formfres.pdf
    Dernière modification par mtheory ; 20/08/2005 à 19h58.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  19. #49
    inviteb9c317d0

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par mtheory
    Ah? et les formules de Fresnel en relation avec les composantes tangentielles/normales des champs à l'interface de deux milieux c'est pas ça?

    http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...y/formfres.pdf
    C pas ça le probléme lui il demandait la formule liant les composantes des champs à l'interface , celles ki disent ke la composante normale du champ magnétike se conserve , c ça je pense k'il voulait.
    Ce ke toi tu donnes pas pareil tu donnes une méthodes de résolution d'1 type d'exo.

  20. #50
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par pacont
    C pas ça le probléme lui il demandait la formule liant les composantes des champs à l'interface , celles ki disent ke la composante normale du champ magnétike se conserve , c ça je pense k'il voulait.
    Ce ke toi tu donnes pas pareil tu donnes une méthodes de résolution d'1 type d'exo.

    Ben d'après son post 25 il demande bien en général à quoi servent ces conditions de continuité des champs à l'interface de deux milieux non ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  21. #51
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    Bonjour

    Vous n auriez pas des sites de résumé de cours sur les cours de rayonnement. s il vous plait...
    Merci

  22. #52
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    PS : Je suis une fille pas un garçon donc c est "elle"

  23. #53
    inviteb11d57a6

    Electronique

    Sinon vous etes fort en électronique? Car moi et électronique ca en fait 4 je crois... j ai fait : transistor, diode, AOP... Mon gros problème c est comment aborder le circuit pour calculer la fonction de transfert avec un circuit AOP. Tel est mon problème. Vous auriez pas des astuces pour etre incollable en électronique. car je le prends dans tous les sens mais ca bug. J arrive pas Et surtout je sais pas qu elle est l essentiel de l électronique pour m en sortir...

    Merci

  24. #54
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    Bonjour

    Vous n auriez pas des sites de résumé de cours sur les cours de rayonnement. s il vous plait...
    Merci

    Qu'est ce que tu ne comprends pas?normalement il y a tout dans le site de références de cours que je t'ai donné.Si tu t'attaques aux problèmes de rayonnements c'est que tu maitrises déjà les équations de Maxwell de base non ?
    si ce n'est pas le cas alors il faut le faire avant de t'attaquer à cette histoire.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  25. #55
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    Bonjour

    Oui je maitrise l électromagnétisme mais sur le site y a rien sur le rayonnement. T aurais pas des résumés de cours sur l rayonnement s il te plait.

    Merci

  26. #56
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    Bonjour

    Oui je maitrise l électromagnétisme mais sur le site y a rien sur le rayonnement. T aurais pas des résumés de cours sur l rayonnement s il te plait.

    Merci

    Si si regarde:
    http://eunomie.u-bourgogne.fr/elearn...agnetisme.html

    http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...lm/33onelm.htm
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  27. #57
    mtheory

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  28. #58
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    Citation Envoyé par Cora
    Bonjour

    Oui je maitrise l électromagnétisme mais sur le site y a rien sur le rayonnement. T aurais pas des résumés de cours sur l rayonnement s il te plait.

    Merci
    Qu'est ce qui te bloque précisément ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  29. #59
    mtheory

    Re : Equation de Maxwell

    En anglais il y a ça qui n'est pas mal:


    http://monopole.ph.qmw.ac.uk/~bill/emt/LecNotes.html
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  30. #60
    inviteb11d57a6

    Re : Equation de Maxwell

    Oui ca je l ai déja mais c est pas complet. J arrive pas à mettre la main sur un résumé concis et complet... t as des idées?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Equation de Maxwell
    Par Rodeon dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 15h41
  3. transformation de Lorenz et equation de Maxwell
    Par Thwarn dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2006, 03h07
  4. Equation de Maxwell
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2005, 15h38
  5. Mécanique quantique et équation de MAXWELL
    Par monnoliv dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2004, 22h41