Pas complet ?Qu'est ce qui te manque pour une licence ?Envoyé par Cora
-----
Pas complet ?Qu'est ce qui te manque pour une licence ?Envoyé par CoraOui ca je l ai déja mais c est pas complet. J arrive pas à mettre la main sur un résumé concis et complet... t as des idées?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Merci pour ton aide. Mon problème c est que j apprends le cours mais j ai pas une vu d ensemble j ai pas assez de recul. Tu pourrais me dire quelles sont les idées directrices du rayonnement. L essentiel et son aboutissement.
Merci beaucoup
Je parle de
http://www.sciences.univ-nantes.fr/...elm/33onelm.htm
J ai déja ce résumé mais y a pas tout. attends je vais voir tous les gros points de mon cours et je te dis.
Envoyé par CoraMerci pour ton aide. Mon problème c est que j apprends le cours mais j ai pas une vu d ensemble j ai pas assez de recul. Tu pourrais me dire quelles sont les idées directrices du rayonnement. L essentiel et son aboutissement.
Merci beaucoup
Est-ce que tu sais déjà dériver l'équation d'onde pour les champ E, B ?
L'approximation dipolaire tu vois ce que c'est ?
chapitre 5 DISPERSION ABSORPTION
A)Conducteurs
1)Equations de propagations
2)OPPM
2-1)Relations de dispersion
2-2)Relations entre les champs
2-3)Vitesse de phase et épaisseur de peau
B)Diélectriques
1)Equation de propagations
2)OPPM
3)Relations entre les champs
4)Modèle de diélectrique
Envoyé par CoraMerci pour ton aide. Mon problème c est que j apprends le cours mais j ai pas une vu d ensemble j ai pas assez de recul. Tu pourrais me dire quelles sont les idées directrices du rayonnement. L essentiel et son aboutissement.
Merci beaucoup
En gros c'est l'existence d'onde électromagnétique à partir des équations de Maxwell , comment on peut produire des ondes électromagnétiques à partir de distributions de charges /courants ,comment elles se propagent dans des conducteurs ,des diélectriques.
On aura des phénomènes de propagation ,des ondes stationnaires ,de l'absorption et de la dispersion.
Ce qu'on cherche à comprendre c'est donc comment la matière peut produire des ondes radios et lumineuses et la façon dont celles-ci se déplacent et se comportent dans le vide ,l'atmosphère,les milieux conducteurs et diélectriques.
Je n'ai pas accés à ce lien ,c'est celui de ta fac ?Envoyé par CoraJe parle de
http://www.sciences.univ-nantes.fr/...elm/33onelm.htm
J ai déja ce résumé mais y a pas tout. attends je vais voir tous les gros points de mon cours et je te dis.
Ok ,c'est celui que j'ai donné avant mais bizarrement venant de toi il bloque.Envoyé par mtheoryJe n'ai pas accés à ce lien ,c'est celui de ta fac ?
Envoyé par Corachapitre 5 DISPERSION ABSORPTION
A)Conducteurs
1)Equations de propagations
2)OPPM
2-1)Relations de dispersion
2-2)Relations entre les champs
2-3)Vitesse de phase et épaisseur de peau
B)Diélectriques
1)Equation de propagations
2)OPPM
3)Relations entre les champs
4)Modèle de diélectrique
Ok!Je vois mieux où il faut se positionner ,il y a vraiment tous dans les références que je t'ai donné mais on peut en parler pas de problème.
Non c est le lien que tu m as transmis alors t as regardé le chapitre 5 sur la dispersion et l absorption, t as de la documentation sur ca?
tu parles de laquelle référence? y en a 3
Envoyé par Coratu parles de laquelle référence? y en a 3
Celle-ci te conviendra t'elle ?
http://phys325.cicrp.jussieu.fr/Documents/Poly_1-10.pdf
Sinon dans le chapitre 4 REFLEXION ET REFRACTION D ONDES EM
Ce chapitre est sous forme d exo :
j ai :
Onde plane monochromatique qui tombe sous incidence i sur un plan conducteur (x=0) Polarisation de l onde est rectiligne suivant Oy. Plan incidence xOz.
Hypothese : pas d accumulation de charges sur le plan.
a)Faire un schéma (Ei,Bi,ki), champ incident
b)Caractériser le champ EM réfléchie (Ei',Bi',ki'), schéma
et c est dans cet exo qu on parle que des composantes tangentielles et pas des composantes normales.
Niquel, merci je pense qu il y a vraiment tout... maintenant pour l imprimer ca fait un peu mal au coeur y a 111 pages.
Bonjour
Qui pourrait me résoudre l équation :
2Eoo=E20((cos i2.sin i1)/(cos i1.sin i2)+1)
ce qui doit donner : Eoo=E20(sin(i1+i2)/(cos i1.sin i2)
je trouve pas avec les régles de trigos
Merci
Bonjour
J ai une petite question pour les équations de dispersion "k^2". y a 4 cas différents?
avec un isolant parfait, diélectrique faiblement conducteur, conducteur parfait, et bon conducteur. C est çà? avec chacun son équation.
Merci